Nous avons ici une nouvelle de Amélie C. Astier. qui est un préquel au roman Heaven on Earth que je n'ai pas encore lu, mais ce serait très vite chose faite.
North est un lycéen un peu hors norme du fait de la situation de ses parents qui ne sont jamais là à cause de leurs métiers respectifs. Il est lui-même totalement engagé dans la cause écologique, il voudrait faire bouger les choses.
Le temps d'un été, alors qu'il pensait rejoindre son père à l'autre bout du monde, il va finalement se retrouver coincé à Paris avec son groupe d'amis et il va vivre son premier amour.
C'est une très belle histoire qu'à encore écrit Amélie, on va vivre cet été avec North, entre vacances, amitiés, engagement et découverte de l'amour…
J'ai très hâte de lire la suite et de découvrir ce que nous réserve Heaven on Earth.
J'ai passé un bon moment dans cette histoire en compagnie de North et sa bande d'amis. J'ai aimé ce mélange de premier émoi, d'esprit de groupe et de messages écologiques. North est un personnage attachant, à la fois fort de part ses convictions mais également fragile en ce qui concerne les questionnements sur sa sexualité.
J'ai découvert la plume de l'autrice avec cette histoire et je l'ai trouvé très fluide et accessible. Un livre avec de beaux messages, c'est tout ce que j'aime, et cela m'a donné envie de découvrir la suite, Heaven on earth.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Amélie C. Astier s'est lancée dans son premier roman Young Adult M/M. Dreams on Earth est le point de départ d'une nouvelle série « Heaven on Earth ».

North Sorensen est un jeune homme de presque 17 ans. Il vit sur Paris, mais cette ville polluée ne lui convient pas vraiment. Fils d'un couple d'écologistes militants et engagés, sa vie n'est pas celle de tous les adolescents. Là où certains rêvent de grandes vacances comme une fête permanente avant le sérieux de la terminale, North lui, n'a qu'une envie : rejoindre son père. Comme tous les ans, il est prévu que North monte à bord du Compass, l'un des bateaux de l'association activiste que ses parents ont fondé. Mais la vie de son célèbre père est jalonnée d'impondérables. Pour la première fois, North ne passera pas l'été sur l'un des navires de « Searth Protected » mais dans la capitale, en pleine canicule.

Ce coup de massue l'oblige à se réorganiser, seul comme souvent et envisager d'autres projets. Ses amis, voient là une occasion immanquable de rester ensemble et surtout de fêter enfin l'anniversaire de North de façon inoubliable. Contre mauvaise fortune bon coeur, il décide de ne pas déprimer et de mettre ses potes à contribution pour concrétiser son idée : créer une association de sensibilisation à l'écologie pour les jeunes. le petit plus tout de même, il passera ces deux mois non loin de la personne qui le trouble depuis quelque temps…
Tout n'est finalement pas si mal engagé et ce break estival pourrait bien être celui de toutes les premières!

North est un garçon en pleine quête d'identité. Il découvre les sentiments et la sexualité, il se rend compte qu'il n'entre pas vraiment dans le « moule ». Même sans à priori et avec un entourage ouvert d'esprit, cela ne l'empêche pas de se questionner. Sa famille est un peu bancale ou pour le moins hors norme. Ses parents ne vivent pas ensemble mais ne sont pas séparés pour autant, il vit seul puisqu'émancipé mais sa grand-mère n'est jamais loin. North va devoir prendre sur lui, faire ses propres expériences pour trouver sa place. C'est une sorte de parcours initiatique où il devra apprendre à faire confiance aux autres et s'accepter pour s'affirmer. Les écueils sont autant d'obstacles à surmonter pour pouvoir avancer. Il a malgré tout la chance d'avoir une bande d'amis au top, toujours là pour lui même quand il ne se sent pas légitime. Ils sont tous adorables, chacun avec leurs qualités et leurs défauts qui font d'eux des frères et soeurs de coeur comme on en rêverait.

« Dreams on Earth » est un roman très engagé, à la fois sur la tolérance, le droit à la différence mais aussi sur l'écologie. le projet de North peut tout à fait avoir une grande portée citoyenne. L'auteure, à travers son personnage, nous sensibilise à beaucoup de phénomènes et on comprend bien à quel point le sujet lui tient à coeur. La plume d'Amélie C. Astier est toujours aussi fluide et agréable à lire et l'histoire est particulièrement bien construite. Elle met en avant le débat intérieur de son héros et met l'accent sur les émotions : à 17 ans tout se vit dans l'exaltation. Comme une mise en exergue des sentiments, de la force du premier amour, celui auquel on comparera toujours les autres.

Je vais être honnête, je ne suis pas totalement parvenue à entrer dans l'histoire et je serai bien incapable de dire exactement pourquoi. Il y a tout ce que j'aime (en particulier la plume de l'auteure!) mais je suis un peu passée à coté… peut-être juste une question de feeling sur le moment. J'ai apprécié ma lecture et j'ai surtout beaucoup ri, les personnages secondaires étant une vrai bouffée de bonne humeur. Il faut aussi que je vous avoue avoir un peu (beaucoup en fait) dépassé la trentaine, je ne fais pas vraiment partie du lectorat à qui ce roman Young Adult s'adresse, ceci explique probablement cela. Pourtant malgré une histoire riche et touchante, j'ai eu cette impression de « pas assez ».
Le roman est en quelque sorte le prologue de la série à suivre, une explication au pourquoi du comment et c'est peut-être pour ça qu'il m'a manqué un petit quelque chose. J'imagine que l'intensité et la profondeur iront crescendo dans le prochain volet et que j'y entrerai de plein pied. Je précise que ce n'est que mon ressenti et je suis certaine que bon nombre de lecteurs seront conquis, vous êtes seul juge après tout.

Lien : http://addiction-livresque.b..
L'avis de Leelane:
Dreams On Earth est le Spin-off du livre Heaven On Earth qui sortira à la rentrée.
North va vivre son premier été entre potes. Entre les fêtes et les résultats du bac, sa recherche d'identité et son manque de repères, North apprend beaucoup de choses sur son entourage et sur lui même en restant sur Paris cet été là.

Les désillusions et les amitiés, l'amour parental, le tout couplé à une vie un brin atypique donne de nombreuses révélations réunies au coeur de ce livre, idéal pour nous faire patienter jusqu'au prochain tome.
Les univers se mélangent, on retrouve des personnages découverts précédemment dans d'autres livres de l'auteure. A voir si cet subtil mélange fonctionnera, car cet élan créatif pourrait bien être un « quitte ou double ».

Je pressens l'arrivée d'un autre personnage, vu le ton donné à l'épilogue. Reste à connaître son nom et la place qu'il jouera aux coté de notre héros.
Je reste sur un avis mitigé car pour moi il ne s'agit ici que d'une mise en bouche. Une histoire d'adolescent engagé venant d'une famille atypique.
Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup trop de sujets abordés pour un format si court. La science, l'écologie, l'amour, l'amitié, les premières fois, les découvertes… J'ai hâte de découvrir l'approche de l'auteur dans ce futur tome.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Il s'agit d'un spin-off de Heaven on Earth qui sortira en septembre prochain.

Dans cette histoire, nous suivons North, un adolescent de 16 ans, élevé par des parents écologistes et qui sont quasiment toujours absents à cause de leurs métiers respectifs. North est donc plus ou moins livré à lui-même, et a pour ambition de créer une association au sein de son lycée pour sensibiliser ses camarades ainsi que les jeunes en général sur l'importance de l'écologie. C'est donc accompagné de ses amis, et plus particulièrement de Sofiane, qu'il va passer ses vacances d'été, et tenter de réaliser son rêve.

Il s'agit d'une romance MM, young adult, soulevant des thématiques d'actualité.
J'ai passé un excellent moment avec cette histoire, j'ai tellement aimé cet adolescent et sa bande d'amis.
Comme toujours avec Amélie, l'écriture est envoûtante, fluide et addictive. Ce préquel m'a donné très envie de découvrir le roman qui paraîtra dans quelques mois. La fin a fait mal à mon petit coeur, et me donne encore plus hâte de retrouver cet univers et ces personnages.
Dreams on Earth est le spin-off, le préquel de Heaven on Earth qui sortira en automne prochain...

North est un parisien atypique. Il est avide de grands espaces, passionné d'écologie... Mais il faut dire qu'avec des parents qui passent 80% de leur temps à l'étranger, en missions humanitaires, il n'avait pas trop le choix. Il est particulièrement fier d'eux et n'aspire qu'à marcher dans leurs traces. D'ailleurs, il attend toujours l'été avec impatience pour retrouver son père en bateau et partir manifester pour telle ou telle cause. Malheureusement, cet été, il ne pourra pas le rejoindre et devra passer son premier été à Paris...

S'il est bien déçu, ce n'est pas le cas de ses amis qui sont ravis de passer les vacances avec lui et comptent bien lui organiser un anniversaire de folie !
J'ai adoré cette petite bande. Ils sont tous très différents mais ils m'ont fait tellement rire ! Aussi sérieux qu'insouciants, ils sont tous profondément fiables. Ils tiennent les uns aux autres et se soutiennent à fond.
J'ai particulièrement aimé la manière dont ils se projettent avec North dans son projet d'association.

North est un ado presque adulte, qui pense son avenir tout tracé mais une bonne partie de ses convictions ont basculées lorsqu'il s'est rendu compte, il y a quelques mois, qu'il était amoureux du grand frère de son meilleur ami. Sofiane a toujours été son voisin, un confident mais voilà qu'il est plus.
Dans ce roman, Amélie parle de la peur des premiers amours, du doute des sentiments de l'autre mais aussi de cet incroyable bonheur... Waouh, j'ai eu des frissons lors de la scène du lac. C'était si beau.

J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé North, sa maturité, son engagement, sa façon de ressentir tout avec énormément de force. Il m'a beaucoup touchée.
Sofiane, évidemment, il m'a fait craquer aussi. Il faut dire qu'à travers les yeux de North, il est parfait et tout est si intense.

C'est une histoire courte mais intense, riche en personnages et en péripéties. Ce préquel est presque une nouvelle mais il se passe beaucoup de chose, tout en douceur et en émotion...

Ah, et j'ai adoré la référence à Wade Perkins ! Je suis vraiment friande des petits clins d'oeil aux précédents romans.

Bilan :
Cette histoire, bien que courte, m'a complètement embarquée ! J'ai été happée par l'histoire de North et Sofiane, j'ai eu l'impression de faire parte de cette bande de potes aussi fun qu'engagés.
La notion d'amitié est vraiment belle. Mais surtout, cette histoire de premier amour, je l'ai ressentie comme un coup en plein coeur, avec une intensité folle, une émotion qui n'a fait que croître au fil des pages avant de me laisser sous le choc.
Vivement Heaven on Earth !
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Chronique d'Audrey :

Amélie C. Astier se lance dans le Young Adult avec North, qui va fêter ses 17 ans. Il a dû grandir vite avec des parents très souvent absents et à des endroits différents : sa mère est une scientifique en mission en Antarctique, son père est un militant écologiste engagé qui sillonne le monde. Il a également le combat pour la sauvegarde de la planète dans la peau et ne rêve que d'une chose, rejoindre son père et son association … mais pour cela, il doit avoir un diplôme : c'est le deal passé avec ses parents.

Il ne peut pas aller passer les vacances d'été avec son père comme prévu, il restera avec ses amis à Paris qui annulent leurs plans pour concocter un programme d'enfer. Nous allons suivre la découverte de l'orientation sexuelle de North, qui réalise être amoureux du grand frère de son meilleur ami. Quelque chose de difficile à s'avouer, et encore plus de lui avouer. Sofiane porte le poids de la religion et de son choix de carrière professionnelle.

En parallèle des premiers émois et premières fois, North veut monter une association de lutte pour l'environnement sur Paris. Il veut faire prendre conscience aux gens, et surtout aux jeunes, qu'il y a urgence pour la Terre. Ses amis vont bien sûr le suivre et chacun va mettre ses compétences au service de l'association – qui ne porte pas encore de nom.

Une super introduction pour le roman Heaven on Earth qui sort en septembre avec ce court roman sur fond d'écologie et des premières fois en tant que jeune adulte. La plume d'Amélie C. Astier est fluide, agréable à lire et surtout neutre dans le sens où elle retranscrit très bien les émotions mais sans jamais porter de jugement. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite, et hâte de retrouver les personnages auxquels je me suis déjà attachée !
Lien : https://followthereader2016...