Chronique d'Audrey :

Une nouvelle dans l'univers de l'urbex qui se déroule pendant la soirée d'Halloween. Amélie nous plonge tout de suite dans l'ambiance spéciale de cette soirée avec Sam, de la chaîne LennonExplore, qui est invité à une soirée spéciale et s'y rend déguisé en Joker.

Il va trouver son Harley Quinn en une fan voulant découvrir l'urbex. le courant va vraiment bien passer entre eux et ils vont passer un moment qui ferait rêver plus d'un féru d'aventures et de sensations. J'ai beaucoup aimé retrouver cet univers qui m'intrigue et me passionne beaucoup grâce aux recherches de l'auteure ! Les personnages sont aussi très sympas et je suis contente de découvrir un peu mieux Sam.

Même si c'est un court format (120 pages) il n'y a pas de manques, on a l'impression que la boucle est bouclée lorsqu'on arrive à la fin et sans avoir vécu le film en accéléré : une nouvelle réussie pour Amélie C. Astier qui nous amène en immersion dans l'urbex. Bon moment garanti, idéal pour prolonger Halloween !
Lien : https://followthereader2016...
Nous plongeons très rapidement dans une ambiance Halloween où nous découvrons Sam, de la chaine LennonExplore qui y est invité et s'y rend déguiser en Joker. La-bas, il va y rencontrer son Harley Quinn, une jeune femme intéressée par l'urbex. le courant va bien passer entre eux et ils vont décidés de poursuivre leur soirée d'Halloween en réalisant une visite urbex.

Même si cette nouvelle est assez courte j'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de l'Urbex en lecture. J'ai aimé les personnages ainsi que leurs rencontre. J'ai adoré la personnalité de Harley, c'est une femme naturelle, marrante et pleine d'assurance. J'ai aimé qu'il y est un mystère sur son identité jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé les descriptions du lieu de l'urbex avec leurs regles, j'avais l'impression d'y être réellement avec eux et cela m'a donner envie de tenter un jour l'expérience de l'urbex.

En bref, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Harley et de Sam le Joker,
Quel bonheur de découvrir le troisième mec de la bande ! Si Wes est un coup de coeur, Sam n'est pas très loin derrière ! J'aime beaucoup sa personnalité, ce côté un peu en retrait, un peu sauvage, tout en étant capable de s'ouvrir quand il se sent en confiance. Je suis aussi parfaitement en accord avec sa vision de l'urbex, et sa réaction quand il découvre le lieu de la soirée. Harleen ( je vous laisse découvrir son prénom en lisant le livre) n'est pas en reste ! Elle est pétillante et punchy, elle m'a beaucoup fait rire. Leur rencontre est intense, tout va très vite mais ça colle parfaitement avec la soirée qu'ils veulent passer. L'alchimie est réellement visible entre eux, tout est fluide, tout semble naturel et c'est un véritable plaisir de les voir évoluer ensemble dans les deux lieux qu'ils visitent. Lieux qui sont parfaitement décrits d'ailleurs, j'avais l'impression d'y être et c'est ce qui me plaît vraiment ! L'auteure arrive parfaitement à faire ressortir l'ambiance et à nous permettre de nous construire une image de l'environnement ( et ceci, sans aller regarder les photographies à la fin). La partie exposition est aussi un régal, j'aurais pu écouter Sam expliquer l'histoire des photos et des lieux pendant des heures ! Je peux dire que l'urbex est très présent durant toute l'histoire, et pour moi, c'est vraiment ce que j'attends alors je suis comblée ! J'aurais adoré que la nouvelle continue encore pour découvrir nos deux héros un peu plus longtemps ! Et découvrir aussi d'autres spots ! Je remercie Amélie pour m'avoir envoyer le livre, et je vous le recommande si vous avez adoré Unlawful et Decay ! Sam et Harleen valent le détour, tout comme leurs expéditions nocturnes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ici on se retrouve avec Sam, l'un des trois hommes derrière la célèbre chaîne d'Urbex "Lennon exploreur" qui participe à une soirée d'halloween. Pas vraiment emballé par cet événement, il y va à reculons mais il ne se doute pas qu'il va faire la rencontre d'une jeune femme qui va bouleverser sa nuit. Harley Quinn est une fan qui est venu spécialement pour le rencontrer et elle va lui proposer une drôle d'aventure que Sam va accepter. On va les suivre dans cette folle nuit qui réserve quelques surprises.

Avant de commencer véritablement ma chronique je tiens à dire que cette nouvelle prend place dans l'univers de "Unlawful" et de "Decay". On retrouve les personnages des deux romans et je trouve ça dommage de lire "Lost places" sans avoir lu les deux précédents. On a des références, des détails qui proviennent de la fin des deux autres livres, donc si on ne veut pas se faire spoil il est préférable de lire "Lost places" en dernier.

Ce que j'ai bien aimé c'était d'avoir le point de vue de Sam dans cette nouvelle. On connaissait déjà Wes et Lennon donc j'ai trouvé sympa de voir le dernier de la bande avoir son roman pour lui tout seul. Cela nous permet de mieux le connaître et surtout de le voir un peu plus. D'ailleurs c'est le principe que je préfère : avoir un roman de base puis des nouvelles / romans qui gravitent autour avec certains personnages du roman de base. C'est une bonne manière de rester dans un univers qu'on a bien aimé tout en découvrant une nouvelle histoire.

Le personnage de Sam est un personnage avec lequel on prend du plaisir à découvrir découvrir histoire. On n'avait pas encore eu trop le temps de découvrir ce qui se cachait derrière la caméra de cet homme et je peux vous dire c'est assez intéressant. C'est un homme gentil, ouvert et surtout surtout n'a pas peur de se mettre dans de drôle de situation. J'ai aimé la simplicité avec laquelle il a suivit Harley. C'était tellement naturel, à aucun moment il ne s'est posé de questions quant à la normalité de cette situation. Et j'ai yrouve ça génial, il décide de ce qu'il veut faire de sa nuit sans même penser au conséquence.

Quand on dit que le coup de foudre n'existe pas, ici c'est loin d'être le cas. Dès le début, c'est comme une évidence entre Sam et Harley. Ce sont deux personnes qui savent qu'ils ont quelque chose en commun dès le début. J'ai aimé la puissance de leur rencontre, on sent qu'ils sont fait pour s'entendre et pour continuer ensemble sur un bout de chemin. Que ce soit Harley ou Sam, on a envie d'en savoir plus sur eux et j'ai été un peu frustrée de ne pas pouvoir en connaître plus sur eux,mais quand j'y repense cette histoire est suffisante pour eux. On y découvre leurs premiers échanges, leurs premières rires, et je peux vous assurer que certains passages sont assez drôle.

J'ai aimé découvre ce nouveau lieu d'Urbex avec eux, d'avoir leurs réactions et surtout il y a une scène que j'ai adoré lors de leur exploration. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais si vous l'avez lu ça sera avec plaisir d'en discuter avec vous.

En résumé, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai aimé découvrir l'histoire de ces deux personnages, de découvrir la personalité de Sam mais aussi la fraîcheur, l'humour, la spontanéité de Harley. C'était une belle nouvelle et si Amelie fait une autre nouvelle / un autre roman sur l'urbex, je le lisais à coup sûr.
Quel plaisir de retrouver l'univers de l'urbex, au moment d'Halloween. Avec Sam, un des membres du trio formé avec Wes et Lennon.

Dans cette nouvelle, on va donc partir en urbex avec Sam, qui est accompagné de Harleen, une jeune femme qu'il a rencontré lors d'une soirée.

Je ne vous en dirai pas plus ;)

Mais j'ai aimé retrouver cet univers, avec Sam. On a uniquement son point de vue ici, et vous le savez, j'aime beaucoup ça !
C'est très prenant et addictif. Avec une relation qui sort hors du commun, ils m'ont beaucoup plu tous les deux.
Une nouvelle excellente, j'ai beaucoup aimé !