AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 194 notes
5
43 avis
4
17 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Coup de Coeur
Comment se remettre d'une lecture pareille ?? Une Dark Romance dans toute sa splendeur et très bien écrite. Je me suis rapidement prise d'affection pour Vic & Reagan. Je suis passée par toute une palette d'émotions au fur et à mesure de l'histoire. C'est impossible de rester insensible. Leur histoire n'est pas conventionnelle, ni belle d'ailleurs, comment peut-elle l'être Alors que leur amour est né durant leur captivité. Car Vic & Reagan se sont rencontrés dans le sous-sol de leur tortionnaire, qui les a enlevés, torturés et autres pendant 4 ans. Ils ont appris à se connaitre, à se soutenir, s'épauler et s'aimer malgré leur calvaire. Une fois échappés, ils sont séparés. Mais avec le procès de leur bourreau dix ans plus tard, ils se retrouvent, mais rien n'est oublié. Difficile de se retrouver dans ces conditions. Et quand est-il de leurs sentiments ?
On suit donc leur calvaire, leur retrouvaille, le procès, le tout intelligemment raconté du point de vue des deux personnages et distillé tout au long de la lecture pour avoir encore des révélations tard dans l'avancé du livre.
Cette lecture est dure, les auteures ne nous cachent pas grands choses, certaines scènes sont crues, douloureuses, dérangeantes, choquantes. Ce livre n'est pas à mettre dans les mains d'âmes sensibles. Malgré tout, il y a aussi de l'amitié, de la tendresse, de la compréhension, de l'amour.
J'aime la fin qui est faite, qui n'est pas ce à quoi je me serais attendue mais dans la lignée de cette Dark Romance.
En bref, une excellente lecture, des auteures que je continue de découvrir et d'apprécier.
Commenter  J’apprécie          20
À chaque fois. A chaque fois je me dis que ça ne peut pas être aussi bon que les précédents livres et à chaque fois Amheliie & Maryrhage me prouvent le contraire. À chaque fois je ressors du livre bouleversée, émue, en larmes, perdue, reconstruite différemment et pleine de gratitude.
Reagan et Vic vivent l'une des plus belles histoire d'amour alors bien même que leur vie est un enfer sans nom, quotidien, violent et psychologiquement dévastateur. With you est sans conteste un livre dur, un livre bouleversant et puissant mais aussi un livre doux, tendre et humain.
J'ai coché 5 étoiles mais il en faudrait 6, 7 ou encore 8...
Commenter  J’apprécie          20
COUP DE &#xNaN

🎄 Ce livre m'a absolument bouleversé ! Tant que j'ai dû faire des petites pauses (bien que je l'ai lu en 1 jour) car mon coeur était en miettes, les larmes ont coulées je vous le dis...
Cette histoire est si belle et douloureuse à le fois, elle prend aux tripes, fait du bien tout en faisant du mal.
Les auteures ont très bien décrit l'aspect psychologique, on est directement plongé dans cet enfer, on ressent avec puissance toutes les émotions des personnages. Durant toute ma lecture je souffrais avec eux...

🎄 Comment parler de Reagan et Vic... ils m'ont touché en plein coeur, ils sont si forts et soudés. le lien qui s'est créer entre eux est indestructible, durant ces années de captivité ils se sont portés, soutenus, sacrifiés. Ils ont tout perdu mais leur amour naissant dans cette horreur est ce qui la maintenu en vie. Leur amour est beau et pure malgré les conditions dans lequel il a pris vit.

🎄 J'ai adoré voir leur long cheminement vers la reconstruction, les jugements, les peurs et les traumatismes qui restent ancrés etc.., tout est bien mené du début à la fin, les plumes des auteurs se marient à la perfection. C'est intense, percutant, immersif !
Commenter  J’apprécie          10
Livre incroyable, mais âmes sensibles s'abstenir !

Incroyable, fabuleux, impossible d'en sortir indemne.
Une dark romance très très dark.
Ce livre m'a fait traverser beaucoup d'émotions, j'ai été happée du début à la fin, malgré le besoin de prendre quelques pause dans ma lecture pour reprendre mon souffle.
On découvre tant la relation passée des héros, tant leurs retrouvailles chargées en emotions.
Je ne sais pas comment décrire cet ouvrage sans trop en révéler, mais pour donner une idée, dans ma liste personnelle je lui ai mis la note de 6/5 ! ;)
Je le recommande a 100%, mais il ne faut pas avoir froid aux yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, je tiens à remercier la lectrice bénévole d'avoir prêté sa voix pour la lecture de With you en audio. Ces derniers temps, il est rare que je sois satisfaite de la voix du lecteur bénévole qui a été sélectionnée pour être entendue lors de l'écoute en audio du livre. Ici rien ne me déplaît dans sa façon de lire. Je serai enchantée de l'entendre dans un prochain livre en audio.

Maintenant, ce que j'en ai pensé de ma lecture. Ce fut intense en émotions. Même si ce n'est pas mon style de lecture habituel, les personnages sont forts développés. L'histoire est racontée à la première personne à tour de rôle par nos deux héros.
Commenter  J’apprécie          10
Rares sont les romans qui laissent une marque indélébile sur vous et pourtant ce fut le cas avec ce roman. Je suis encore en larmes en écrivant cette chronique alors que j'ai achevé ma lecture la veille. With You est une dark romance incroyable qui ne peut absolument pas nous laisser indifférente. Je sais que certains d'entre vous hésitent à se lancer dans la dark romance car les thématiques y sont fortes. J'ai commencé à lire de la dark romance avec la saga Dark Duet de CJ Roberts et certains romans estampillés dark romance sont plus soft que ces deux romans là. Alors oui il faut se préparer mentalement car les événements sont abominables mais c'est tellement bien écrit qu'on se laisse embarquer par l'intrigue et qu'on veut en connaître le dénouement final.



Habituellement , quand je rédige une chronique, je parle individuellement des deux personnages principaux mais là ça m'est impossible car comme on le découvre dès les premières pages , leur destin est et restera lié à jamais. Je vous parlerai donc du passé et du présent en tentant de ne rien vous dévoiler de l'intrigue. Il y a donc 14 ans, en rentrant chez eux, Vic Kristensen et Reagan Kane ont été enlevés à quelques heures d'intervalles. Ils vont dès lors devenir les victimes d'un psychopathe absolu, Cooper Truman. Par le biais de nombreux flashbacks, nous découvrons l'escalade de l'horreur et on se demande comment à 14 ans, ils ont pu survivre à de telles horreurs. Ils ont été enlevés dans un but précis et la tournure que prend l'intrigue est juste difficile à supporter. C'est dans ces circonstances atroces qu'un lien incroyable s'est lié entre nos deux héros. Ce lien sera la lumière qui leur permettra de survivre au milieu de cet enfer. Les ténèbres dans lesquels ils sont plongés sont tout simplement innommables. Je me demandais jusqu'où cela irait et il a fallu à certains moments que je cesse ma lecture car j'étais en larmes. Amélie et Mary nous offrent une dark romance sans chichis et les actes et les émotions sont bel et bien à l'état brut. Nous souffrons certes mais nous ne pouvons que souffrir encore plus de ce que vivent ce duo. Comment peut on leur faire subir cela ? Dans quel but? Ils parviendront à s'en sortir mais à quel prix?



C'est donc en 2016 que nous retrouvons nos héros pour un moment d'autant plus terrible qu'ils vont devoir revivre l'enfer qu'ils ont vécu. Il a déjà fallu détailler ce qu'ils ont vécu au FBI mais le procès ne sera pas sans conséquences pour Vic et Reagan. On y découvre leur vie respective avec leur famille et l'après traumatisme. Reag a choisi une carrière en lien très proche avec son expérience. Il s'agit en quelque sorte d'un exutoire mais peut on vraiment oublier toutes ces atrocités? On a l'impression qu'il est le plus fort des deux mais je ne veux absolument pas amoindrir ce qu'a vécu Vic car c'est tout aussi horrible. Elle a une force émotionnelle importante car la folie aurait pu prendre le dessus après ce qu'on lui a fait subir. Ils ne se sont pas vus depuis 10 ans et pourtant leur lien est toujours palpable. Ce lien sera leur force comme leur faiblesse car aucun des deux n'accepte de voir l'autre souffrir et il est évident que ce procès va remuer plus d'un point sensible. Tout n'a pas été dit et leur famille les ont forcé à faire l'impensable en ayant l'impression de faire le bon choix. Des secrets devront être aussi révélés et cela pourrait faire basculer ce moment déjà tragique. Ils vont devoir aussi se confronter à nouveau à leur tortionnaire et ce moment terrible suscitera de désagréables cauchemars. Quel sera l'issue de ce procès? Que va leur apporter la justice une fois qu'elle aura rendu son verdict? Un avenir commun est il envisageable?



Bref, je vous recommande de lire ce roman qui est certes éprouvant mais admirablement bien écrit. Amélie C Astier et Mary Matthews nous offre là un roman sans concession et il faudra avoir le courage d'affronter ces événements avec le même courage que nos héros. With you est une superbe dark romance qui nous fera trembler d'effroi du début à la fin et qui nous laisse en larmes mais tellement marquée par cette histoire hors du commun
Commenter  J’apprécie          10
Livre très touchant et perturbant a la fois . Il faut avoir le coeur bien accroché ! Les scenes les émotions y sont decrites a la perfection, j'ai eu la sensation d'y être et de vivre tout leurs malheur de l'intérieur .
Coup de coeur
Commenter  J’apprécie          10
Autant prévenir le lecteur qui souhaite lire ce roman, il comporte des scènes très choquantes et violentes tant physiquement qu'émotionnellement. C'est une Dark Romance, une romance très sombre qui aborde des sujets durs, tel que le viol. J'ai depuis un peu plus d'un an pu lire un certain nombre de Dark Romance, je sais donc à quoi m'attendre avec ce type de lecture. Quand j'ai su que Amhéliie et Maryrhage, deux auteures que j'adore lire, en écrivaient une, je me suis dite que ça allait être plus que poignant, je ne me suis pas trompée. Ma lecture va même au delà.

Sur des romans comme celui-ci, je préfère aborder ma chronique en évoquant plus mon ressenti que l'histoire en elle-même. Je préfère aussi quand je commence ce type de lecture ne rien savoir à l'avance, je pars donc du principe que je ne dois pas trop vous en dévoiler pour que vous puissiez à votre tour, aborder cette lecture sans en savoir de trop. Après cette chronique sera-t-elle à la hauteur de ce livre ? ou encore à la hauteur de ce que j'ai ressenti ? le challenge est là, à mon tour d'essayer d'exprimer mes émotions.

Dans ce récit, la construction du roman nous permet d'appréhender les deux personnages principaux Reagan et Vic sur plusieurs années de leur vie : à savoir comment ils étaient avant l'enlèvement, la façon dont ils ont vécu leur quatre années de captivité. Mais aussi ce qui s'est passé une fois libres et enfin lorsqu'ils se retrouvent pour le procès et après. Je suis moi même étonnée de constater à quel point tout y est minutieusement abordé, rien ne nous échappe. Certaines parties auraient pu être moins bien abordées que d'autres, non ici cela n'est pas le cas. C'est équilibré, justement bien amené au moment voulu, nous ne nous perdons absolument pas dans les méandres de ses flash-backs. L'histoire marque tellement qu'elle se positionne d'elle même dans le temps. le passé, le présent, nous effectuons des sauts dans le temps dans une double narration poignante et dévastatrice.

L'impression d'être prise en étau, de subir les agissements de leur tortionnaire rend la lecture saisissante. Cet homme, Cooper : un prénom, un descriptif visuel, nous n'avons que peu de choses et d'indices sur lui, sur sa véritable identité, sur ce qu'il est dans la vie. C'est un parti pris très intéressant je trouve car souvent, nous apprenons beaucoup de choses sur ce type de personnage, sur la psychologie de ce personnage, ce qui est toujours très passionnant. Mais ici lorsque le passé est abordé, c'est face à un huit clos angoissant que nous devons faire face et cet homme se doit de ne pas trop se dévoiler dans son intérêt et donc aussi pour nous lecteur, pour maintenir cet état d'angoisse perpétuelle. Il est terrifiant, machiavélique, diabolique et si intelligent. Il a su jouer avec eux selon son bon vouloir. Il les a observé, les a étudié, s'est délecté de leurs peurs, de leurs angoisses et surtout de leur attachement. Il a su utiliser le moindre sentiment, la moindre envie qu'éprouvaient ses victimes, tout était pensé à la perfection. Kidnapper deux jeunes, les enfermer ensemble est tellement ingénieux pour arriver à ses fins. Cet homme continue de vous hanter, même quand vous n'êtes pas en train de lire, il parait si réel que cela en est effrayant, c'est à filer la chair de poule. Ce personnage m'a complètement fait flipper, c'est qu'il est admirablement bien présenté.

Durant quatre longues années, Reagan et Vic n'ont pu compter que l'un sur l'autre. Si leur présence à tous deux dessert les besoins sexuelles de domination malsaine d'un psychopathe, elle fait aussi leur force, sans cela jamais ils n'auraient survécu. Tous deux adolescents lorsqu'ils ont été enlevés, ont vu ces années où l'on forme nos corps ainsi que nos personnalités être contraints de se faire dans un univers malfaisant. C'est tout naturellement qu'ils vont se rapprocher l'un de l'autre et qu'un lien si fort va les unir. Un lien qui va au delà de l'amitié mais aussi au delà de l'amour, ce qu'ils vivent ensemble et leur dépendance de l'autre ne peuvent que cimenter des liens qui ne doivent pas être rompus au risque de causer de gros dégâts.
Amheliie et Maryrhage nous proposent des personnages dont je pourrai parler des heures durant. C'est Reagan qui prend une place considérable dans cette histoire mais sans Vic, il ne serait pas ce personnage. L'un avec l'autre mais jamais l'un sans l'autre. C'est donc conjointement que nous découvrons ces deux personnalités, bien qu'elles soient si différentes l'une de l'autre. Reagan est un jeune homme fougueux, qui dans ces circonstances se laissent guider par sa colère. Une colère dictée par la haine qu'il ressent envers cet homme qui lui fait du mal et qui en fait à celle à qui il tient le plus au monde Vic. Vic est plus posée, apeurée comme lui, elle tentera au mieux de l'apaiser. Ils savent tous deux comment épauler l'autre dans les moments difficiles, une présence, un geste, une attention, cela est devenu inné entre eux.

L'affaire passe en jugement dix ans après et Cooper semble si serein et si sur de lui tandis que Vic et Reagan pensent à ce qui n'a pas été dit. Ils ne souhaitent pas que certaines choses soient dévoilées, mais quelles sont-elles ? Toute la partie qui concerne le procès est aussi bien évoqué que les romans traitant de grandes affaires avec les avocats, les interrogatoires, le jury…. c'est surtout dans la deuxième partie alors que des choses sont dévoilées que ce procès prend toute son ampleur. Mais que se cache-t-il derrière tout ceci ?

Un roman époustouflant tellement il vous prend en otage, tout comme les deux protagonistes. C'est à la fois dérangeant d'être attiré par ce type de romance, comme si l'on cautionnait ce type d'agissements en les lisant, ce qui n'est évidemment pas le cas. Je me suis sentie révoltée, j'ai haï Cooper pour ce qu'il leur a fait subir. Mais la nature de la relation entre Reagan et Vic reste belle car l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est unique et c'est ça qui me pousse à lire ce type de roman. Ici c'est tellement fort, tellement évident que nous nous demandons pourquoi cela semble choquer les gens. S'ils ont su s'aimer dans l'horreur, pourquoi en serait-il autrement dans la vie ? Tous deux ont vécu cette captivité ensemble et après ils ont été séparés. Tellement de questions se posent sur le choix qui a été fait à leur place : était-ce la chose à faire ? ou au contraire était-ce une erreur ? Ils ont tenté de se reconstruire, Reagan a pu reprendre ses études, il a un boulot, vit seul mais Vic n'a jamais pu se résoudre à vivre la vie qu'elle aurait aimé avant.

Ma note 5/5, ce coup de coeur, comment ? pourquoi ? Mon ressenti parle pour moi, je ne peux que féliciter Amheliie et Maryrhage pour ce roman qu'elles ont su mener jusqu'au bout malgré la souffrance qu'elles ont du éprouver à l'écrire. Il est formidablement bien écrit, la situation est dévastatrice mais elles ont réussi si bien à la retranscrire et l'amour y est beau, il est ce fil conducteur de leurs agissements, de leurs décisions. Toutes ceux et celles qui les lisent, leur sont fidèles : elles ont du talent et elles nous le prouvent à chaque roman que nous sommes impatientes de découvrir. Merci encore une fois pour cette lecture qui m'a marqué et dont il va me falloir un temps pour me remettre.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
Commenter  J’apprécie          10
Je ne lis quasi pas de dark romance, mais celle-ci m'a été tellement recommandée que j'ai voulu essayer… et j'ai bien fait ! Quelle claque !!! 😍 Voilà pourquoi j'aime lire, pourquoi je passe tant de temps la tête dans les bouquins : l'immersion totale dans un univers différent du mien. Quand je suis physiquement sur mon canapé mais que je suis en fait en Pennsylvanie. Quand les plumes des autrices sont tellement immersives que je perçois à peine le monde autour de moi et que je vis aux côtés de Vic et Reagan… Voilà les émotions que je recherche dans ma passion pour la lecture ❤️

Bien entendu, cette romance n'est pas à mettre entre toutes les mains puisqu'il y est question de kidnapping d'adolescents, de sévices corporels, d'emprisonnement, de torture, de vengeance… mais il y est aussi question d'amour, de résilience et de reconstruction. Certains passages sont certes difficiles à lire mais je n'ai rien trouvé de malsain dans ce livre dans la façon dont ces scènes sont décrites. On n'est pas dans le trash, et c'est vraiment ce que j'ai apprécié. Pas la peine d'en faire des caisses pour que les lecteur.ices ressentent et se projettent.

Bien entendu, ce roman est marquant à bien des niveaux (Vic et Reagan ont partagé mes rêves pendant plusieurs jours après ma lecture) et on n'en ressort pas indemne ! Merci à Amélie et Mary d'avoir mis en lumière la vie « d'après drame » de leurs protagonistes, de nous avoir montré le chemin de leur reconstruction (même s'il m'a énormément frustré et que j'ai eu envie de baffer Vic et Reagan de ne pas être plus courageux !). J'ai trouvé ces moments hyper importants. Et puis merci pour cette fin, j'ai eu peur de devoir vous détester mesdames pendant un moment 😒🤫

Un quasi coup de coeur, une claque monumentale 🖤
Commenter  J’apprécie          00
Sur recommandation d'une bookstagrameuse je me suis laissé tenté par cette lecture.
Et je n'ai pas été déçu.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire.
Rempli d'émotions et d'amour dans ce tourbillon de violence qu'on subit nos personnages principaux. J'ai été happé et touché par le lien que partage Vic et Reagan. J'ai tout de même trouvé dommage l'absence de point de vue du ravisseur. Juste par curiosité.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (431) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}