4,4

COUP DE &#xNaN

🎄 Ce livre m'a absolument bouleversé ! Tant que j'ai dû faire des petites pauses (bien que je l'ai lu en 1 jour) car mon coeur était en miettes, les larmes ont coulées je vous le dis...
Cette histoire est si belle et douloureuse à le fois, elle prend aux tripes, fait du bien tout en faisant du mal.
Les auteures ont très bien décrit l'aspect psychologique, on est directement plongé dans cet enfer, on ressent avec puissance toutes les émotions des personnages. Durant toute ma lecture je souffrais avec eux...

🎄 Comment parler de Reagan et Vic... ils m'ont touché en plein coeur, ils sont si forts et soudés. le lien qui s'est créer entre eux est indestructible, durant ces années de captivité ils se sont portés, soutenus, sacrifiés. Ils ont tout perdu mais leur amour naissant dans cette horreur est ce qui la maintenu en vie. Leur amour est beau et pure malgré les conditions dans lequel il a pris vit.

🎄 J'ai adoré voir leur long cheminement vers la reconstruction, les jugements, les peurs et les traumatismes qui restent ancrés etc.., tout est bien mené du début à la fin, les plumes des auteurs se marient à la perfection. C'est intense, percutant, immersif !
Je ne lis quasi pas de dark romance, mais celle-ci m'a été tellement recommandée que j'ai voulu essayer… et j'ai bien fait ! Quelle claque !!! 😍 Voilà pourquoi j'aime lire, pourquoi je passe tant de temps la tête dans les bouquins : l'immersion totale dans un univers différent du mien. Quand je suis physiquement sur mon canapé mais que je suis en fait en Pennsylvanie. Quand les plumes des autrices sont tellement immersives que je perçois à peine le monde autour de moi et que je vis aux côtés de Vic et Reagan… Voilà les émotions que je recherche dans ma passion pour la lecture ❤️

Bien entendu, cette romance n'est pas à mettre entre toutes les mains puisqu'il y est question de kidnapping d'adolescents, de sévices corporels, d'emprisonnement, de torture, de vengeance… mais il y est aussi question d'amour, de résilience et de reconstruction. Certains passages sont certes difficiles à lire mais je n'ai rien trouvé de malsain dans ce livre dans la façon dont ces scènes sont décrites. On n'est pas dans le trash, et c'est vraiment ce que j'ai apprécié. Pas la peine d'en faire des caisses pour que les lecteur.ices ressentent et se projettent.

Bien entendu, ce roman est marquant à bien des niveaux (Vic et Reagan ont partagé mes rêves pendant plusieurs jours après ma lecture) et on n'en ressort pas indemne ! Merci à Amélie et Mary d'avoir mis en lumière la vie « d'après drame » de leurs protagonistes, de nous avoir montré le chemin de leur reconstruction (même s'il m'a énormément frustré et que j'ai eu envie de baffer Vic et Reagan de ne pas être plus courageux !). J'ai trouvé ces moments hyper importants. Et puis merci pour cette fin, j'ai eu peur de devoir vous détester mesdames pendant un moment 😒🤫

Un quasi coup de coeur, une claque monumentale 🖤
Sur recommandation d'une bookstagrameuse je me suis laissé tenté par cette lecture.
Et je n'ai pas été déçu.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire.
Rempli d'émotions et d'amour dans ce tourbillon de violence qu'on subit nos personnages principaux. J'ai été happé et touché par le lien que partage Vic et Reagan. J'ai tout de même trouvé dommage l'absence de point de vue du ravisseur. Juste par curiosité.
🖤 Nous rencontrons Reagan et Vic qui se retrouvent lors du procès de leur bourreau. Il y a quatorze ans, ils ont été kidnappés et séquestrés. Ils ont vécu le pire : humiliations, privations, viols à répétitions, manipulations psychologiques... Alors que leur monde s'écroulait et que leur âme fuyait peu à peu, les liens qui les unissaient se sont développés : Ils ont fini par s'aimer.

🖤 Je préfère vous prévenir : cette dark-romance n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui. Il est dur, trash, violent !

🖤 Sa lecture nous met face à tellement d'émotions fortes que j'ai dû parfois faire une pause : On finit par être enseveli d'angoisses, de haine, du dégoût, de colère, de peur et j'en passe. Il est également poignant de douceur, de reconstruction et de tendresse. Ce livre est un vrai tsunami émotionnel. Il vous terrasse de toutes parts et l'alternance entre le présent et le passé nous plonge au coeur du traumatisme vécu.

🖤 Les auteures sont parvenues avec brio à mettre en exergue l'horreur humaine, la folie dont l'homme est capable. Elles sont parvenus à tisser un roman dramatique, psychologique, parfois romantique.

🖤 Les deux plumes sont magnifiques. Elles sont criantes de réalisme ! Certaines scènes sont dérangeantes et pas faciles à lire mais le message laissé par Amhélie et Mary est sublime. Elles montrent comment des âmes brisées, détruites peuvent se reconstruire. Elles seront bancales à vie, étranges parfois, et souvent incomprises mais qui sommes nous pour les juger quand on réalise l'horreur qu'elles ont connu ?

🖤 En lisant With you, vous marquerez votre coeur au fer rouge à vie. Il est de ces livres qu'on n'oubliera jamais. C'est un diamant brut, une perle rare !
Alors, prenez vos mouchoirs, accrochez-vous, prévoyez du chocolat en réconfort et plongez au coeur de cette histoire déchirante de douleur et d'espoir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Grâce à certains challenges d'été qu'organisent des pages de lectures, ma pal se vide un peu de livres longtemps restés dans ma liseuse et me permet de sortir des sentiers battus parfois comme pour cette dark romance.
On peut suivre l'histoire de deux adolescents Reagan et Vic, tous les deux enlevés et séquestrés pendant 4 ans, subissant les pires violences morales, physiques et sexuelles de leur bourreau. Ils se sont aimés en secret durant leur calvaire mais la vie les a séparés après leur captivité. Dix ans plus tard, ils se retrouvent lors du procès qui ouvrent de nouveau leurs blessures.

Je ne vais pas vous cacher que cette lecture a été difficile, la description des scènes de viols m'a donné la nausée et fais bouillir de colère. Pourquoi continuer me diriez-vous ? Parce que c'est tout simplement tellement bien écrit que dès le début on est plongés dans leur enfer en voulant à tout prix connaître la fin mais aussi car le lien qui les unit est beau et fort, on ressent leurs douleurs et leurs sentiments avec une telle puissance. J'ai beaucoup pleuré au fil des pages, c'est sûr qu'on ne ressort pas indemne de ce genre d'histoire mais leur amour résistant domine les scènes affreuses.
Pour la forme, j'aime l'alternance de leurs points de vue et les chapitres où l'on est pris dans leur passé comme si on y était.
Je suis contente d'avoir découvert ce livre malgré le sujet difficile et lourd. Il va me falloir une lecture légère ensuite pour me remettre de mes émotions.
J'ai juste un détail qui m'a questionné pendant ma lecture, peut-être que @amheliie et @maryrhage pourront m'éclairer? Comment ils se déshabillaient pour se laver s'ils étaient enchaînés aux pieds 🤔🧐🤯😆?
Ce livre, je l'ai adoré même si émotionnellement, c'était dur : les moments de souffrance décrits dans le livre ont fait vivre des montagnes russes à mon coeur. J'étais à la fois excitée de lire la suite du récit pour voir l'évolution des personnages mais j'étais aussi terrifiée à l'idée de lire ce qu'ils ont vécu. Ce livre est une dark romance assez dure donc si vous êtes hyper sensible, abstenez vous
Le récit se déroule à 2 vitesses: l'une, 10 ans après leur libération et l'autre, à travers des flashbacks de leur enfer. le récit est donc plutôt rythmé entre les points de vue et les flashbacks
Même si c'est une dark romance, le récit est sincère, juste et touchant

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce roman !

J'ai apprécié les personnages qui sont très bien construits, touchants et qui ont vraiment vécus l'enfer !

J'ai été bouleversée par ce roman qui traite de sujets difficiles !

J'ai beaucoup aimé la plume des auteures qui ont réussis à faire passer toutes les émotions possibles dans leur roman ! Ce roman se lit assez "facilement" malgré le fait que cela soit une dark romance.

Une belle découverte !
Oui pour une fois, je vais commencer par mon ressenti. le roman, dont je vais vous parler m'a troublé, choqué (dans le bon sens !) Au détour d'une sortie, j'ai donc eu l'occasion d'acquérir ce titre « With You » en version papier, parmi l'étalage de nombreux romans. le résumé m'a interpellé et puis je ne connaissais pas encore, la plume des auteures. Alors pourquoi pas ?

Je n'aurai peut-être pas assez de mots pour vous donner mon ressenti, lors de ma lecture… C'est fort, perturbant. La colère et la haine, oui j'utilise bien ces mots, ont déferlé sur moi, sans même que je ne m'en aperçoive… et là, mon esprit c'est fermé. Car mon ressentiment, suite à cette lecture est remplis de questionnements … Mais où va-t-on ? Qu'advient-il des victimes ? La justice est-elle compréhensive et juste, peut-être, mais pour qui au bout du compte ? … Donc ma seule envie aujourd'hui, c'est de vous parler de ce titre. Une histoire tellement atroce que, oui, au final, elle peut malheureusement exister. Je ne sais d'où les auteures ont puisé leurs inspirations, mais il y a tellement du vrai … Malheureusement…

Nous allons découvrir, la vie, heu non, ce n'est pas une vie, c'est un vécu, de 2 jeunes adolescents : Reagan et Vic, arraché à leurs vies familiales pour survivre dans une prison, … la leur, celle qu'IL a choisi pour eux, parce qu'il n'y a pas d'autre mot. Kidnappées donc, à leur adolescence, ils vont vivre durant 4 années, côte à côte dans une pièce lugubre où il n'y a que le nécessaire pour survivre. Seuls liens, en dehors de ceux entravant leurs chevilles, eux et uniquement eux. Ils sont seuls, car c'est une présence invisible qui va les nourrir et peut-être (dieu seul le sait) les ABUSER dans le futur. La question reste entière, car drogué à chaque intervention, ils ne se souviennent de rien du comment, mais sont bien malheureusement conscient du pourquoi : Juste pour les envies perverses de… LUI.

Et c'est là, que ce roman fait mal…, se ressourçant l'un auprès de l'autre, les deux adolescents privés de leurs libertés vont se trouver, se découvrir, au-delà de toute compréhension...Mais aujourd'hui, qu'ils sont enfin libres, enfin si l'on peut dire, ils doivent faire face à leur ravisseur.

Alors, qu'ils ne se sont pas retrouvés depuis 10 ans... Depuis leur « libération ». Ils vont se positionner, côte à côte, dans cette ultime épreuve. Mais vous le comprendrez, cela ne sera pas facile pour eux, même s'ils ont retrouvé un semblant de liberté. Ils doivent faire face aujourd'hui à leur ravisseur, connu, et inculpé. Mais surtout faire face aux sentiments parfois incompréhensible qu'ils ont ressenti leur pour l'autre.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
La couverture est assez jolie , ce que je pense être Reagan et vic . le début de ce roman est assez poignant. A tel point que lorsqu on arrive au viol de vic j en ai eu des sueurs froides  mais celui de Reagan est encore pire j ai faillit en être malade , l auteur a le sens du détail,  ce roman qui parle de sujet tabou tels que la pédophilie,  le viol , la séquestration est malaisan mais se lit facilement.
Au final leurs histoire d amour ma beaucoup toucher   , ce roman m à autant rendu malade qu il m'a rendu joyeuse. Je le recommande sans hésiter .
Avec ‘With You', une romance unique, dure, mais magnifique, Amélie C. Astier et Mary Matthews ont frappés fort ! Elles ont écrit un roman comme nul autre, ont tissés l'histoire de Vic et Reagan, tous les fils de leur histoire, leurs personnalités, leur passé, leurs présents, à merveille. Elles ont écrit un chef d'oeuvre qui nous plonge complètement dans le vécu des personnages, qui nous emporte tout au long et nous fait vivre avec eux. Pleurer, angoisser pour eux, mais aussi, espérer pour eux, jusqu'au bout ! Un roman qui m'a bouleversé, soulevés, qui m'a fait vivre, et je ne peux qu'en remercier ces deux auteures
Lien : https://lamagiedeshistoires...