4,4

Certains hommes sont abjects et immondes, voilà comment je commence cette chronique.

WITH YOU est un Dark Romance, ce qui implique un livre et une histoire dure , horrible, souvent très violente.

Tout d'abord, force est de constater, que nos deux auteures, ont une plume superbe, elles savent manier l'art de mettre des mots durs et forts, en nous décrivant des scènes d'une atrocitée terrible. Nous sommes prévenus dès le début , c'est du Dark Romance, avec ce que ça implique comme horreur . Malgré tout, on se sent happé par l'histoire de nos héros comme une spirale sans fin.

Nous faisons connaissance de Reagan et Vic, deux ados sans histoire majeure, des étudiants comme les autres. Oui mais , les voilà kidnappés, séquestrés, pendant 4 ans, sans à priori aucune sortie de leur calvaire.

L'histoire commence 10 ans après les faits, lors d'un procès qu'ils espèrent rédempteurs !

Nos auteures avec agilité et finesse, passe le récit, de l'un à l'autre sans effort, on se retrouve tantôt, dans le passé et dans le présent.

Le récit nous plonge dans l'horreur absolu, dans la folie d'un homme abject, dans l'humiliation, et le sadisme , mais aussi, dans la beauté d'un amour infini que se porte Reag et Vic.
Entre crise de panique, guerre psychologique, actes inavouables mais pourtant réels, on se retrouve pris dans des sentiments forts, on se demande comment nos héros vont s'en sortir, et surtout pourquoi EUX ! pendant ma lecture, je vivais au même rythme que Reag et Vic, et l'horreur m'a submergé, anéanti, brisé, pffiou, je suis chamboulée et aussi détruite que le couple, dans l'histoire.

Le récit de chaque protagoniste est sublime,chaque mot est "pesé" "pensé" "juste" .......par nos 2 amies auteures Amheliie Amhe Auteur et Maryrhage Matthew, à la perfection ! on vit totalement, le bon et l'horrible , on vit l'empathie , le désespoir, l'horreur absolu, l'atrocité, le côté abject et répugnant du bourreau.

Bien sur , j'ai détesté le bourreau Truman, son profil pervers , son ignominie, sa bassesse.
Mais aussi l'avocat de la défense a été ignoble tout au long du procès

Les parents de Reag et Vic, sont aussi déplaisants, avec leurs décisions et leurs jugements du vécu du couple .

Sortent du lot, la soeur de Reag et le frère de Vic qui eux soutiennent et ne jugent pas , ils comprennent l'horreur et le mal fait !

Et le procès et la Justice dans tout ça me direz vous ???? Vous découvrirez par vous même, ce que peut être, aussi, la justice des hommes, en lisant ce roman .

Bref, je n'ai plus de mot, un chef d'oeuvre à l'état pur un mega immense coup de coeur
. SUBLIMISSIME
Lien : http://petitediscussionentre..
Que dire de ce livre. Une avalanche de sentiments, une histoire bouleversante qui prend aux tripes. Je ressorts de ma lecture fatiguée émotionnellement. Ce roman m'a fait traverser tous les stades, de la peur au dégoût, de la colère à l'angoisse. Je n'arrive pas à avoir un avis sur cette histoire, je suis sous le charme de l'écriture et des émotions dégagées, mais je suis aussi perdue devant un tel récit.

C'est une des premières expériences de Dark romance pour moi et j'en ressors perturbée. J'admire le talent des auteurs dans un style différent de ce qu'elles font habituellement. L'écriture est captivante et fluide, on tourne les pages les unes après les autres comme happé dans ce monde dominé par l'horreur. Ce récit est dur et poignant, on revit la captivité de Vic et Reag avec eux. On entre dès le début dans l'histoire et les auteurs n'y vont pas par quatre chemins.

On s'attache énormément aux personnages, on les voit grandir, se détruire, souffrir et essayer de se reconstruire. On découvre petit à petit les horreurs qu'ils ont subites et on entre dans leurs têtes. Leur relation sera destructrice torturée mais inébranlable.
L'homme est capable du pire. C'est sur ces mots forts de sens que j'aimerai commencer cette chronique et tenter de faire le tri dans mes sentiments. Je viens de finir With You et j'aimerais vraiment mettre en avant le talent des auteures, car ce qu'elles ont fait avec cette histoire ne peut se ranger dans aucune case tant les émotions dont il regorge sont nombreuses. À chacun de leurs livres, tout le travail fait en amont ressort, toute leur implication se ressent dans le moindre mot, la moindre phrase. Et ici encore, je dois dire qu'elles sont plus que brillantes.

With you est une Dark Romance ce qui implique des scènes dures et des faits violents. Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai surtout relevé la notion psychologique du drame, ce paradoxe entre leur condition et leur ressenti. Puis chapitre après chapitre, on entre dans le vif du sujet. Et là je n'ai qu'un conseil à vous donner : accrochez-vous et munissez-vous d'une bonne boite de mouchoirs. Je ne sais pas si je dois remercier ou détester les auteurs pour l'ascenseur émotionnel que j'ai vécu.

La navigation entre passé et présent à travers les souvenirs de Vic et Reagan nous plonge la tête la première dans toute l'horreur de la folie humaine. le sadisme, l'humiliation sont au centre de la narration. C'est dur à encaisser je ne vous le cache pas, mais on s'attache si rapidement à ces deux jeunes gens que le hasard a choisi qu'on ne peut pas les abandonner en cours de route. Entre crise de nerfs, guerre psychologique et acte ignobles, on se retrouve déchiré de rage page après page. Cette haine profonde surgit en prenant conscience de ce qu'il se passe, des effets néfastes que cette captivité a eus sur leur vie. Je bouillonnais littéralement durant cette lecture.

Là où le contraste est saisissant, c'est lorsque l'on affronte le moment présent. C'est déstabilisant de voir à quel point les choses sont nouvelles, mais pas tant que ça. le temps a passé, les personnages ont évolué et pourtant c'est comme si rien n'avait changé. Ne pensez pas que ces passages seront moins intenses, car j'ai trouvé que c'est là réellement que l'on prend conscience de l'ampleur des dégâts. La profondeur de leurs sentiments nous saute aux yeux et nous éblouit par sa force. Cependant la situation complexe dans laquelle ils se débattent dresse des barrières subtiles, mais non moins présentes entre eux. J'aimerais vous dire que l'amour est plus fort que tout, qu'il faut toujours y croire, mais les auteurs sèment le doute jusqu'à la dernière minute de leur récit.

Je crois qu'avec Patriotes, With You est le livre qui m'a le plus chamboulée de ces deux auteures. Elles ont cette façon à la fois directe et réaliste de mettre en scène leur personnage. Plus les chapitres avance plus on devient dépendant de leurs diverses histoires. Je me suis retrouvée happée par ce roman poignant qui m'a à la fois retournée les tripes et fait pleurer d'espoir.

On dit souvent que le pire n'arrive pas qu'aux autres…..C'est avec brio qu'Amheliie et Maryrhage mettent en scène cet adage. Elles nous prouvent une fois de plus qu'elles savent jouer avec les genres et nous lecteurs en redemandons toujours plus.
Lien : http://www.voluptueusementvo..