À la page 109 j'arrête ma lecture. Oui. il est question de Sartre et de Giacometti. Et aprés ? Cela nous fait une belle gambette.
Le vide cela va bien un petit moment, mais c'est monotone et ça ne remplit pas l'estomac ni la cage neuronale.
Attal a la chance d'être arrivé à écrire des paroles pour des chanteurs en vogue mais il n'est pas Aznavour ni Gainsbourg...
En littérature (ah le beau mot !) son "succès" apparent et "persistant" sans raison est pour moi une des énigmes de ce siècle en décomposition. Mais toutes les publications romanesques de cet auteur suivent la même trajectoire : écrire pour ne rien dire. Et empocher du fric.
Mais qui donc va lire ce bouquin ? Ses affidés, personne d'autre.
Et comment les Editions Laffont font-elles pour ne pas déposer bilan en publiant des romans aussi inanes et faussement intellos ?
mais je suis accoutumée de lire beaucoup de sornettes grâce à un site qui me permet de découvrir des ânes bâtés en littérature, pour lesquels je dois m'efforcer d'écrire quelque commentaire documenté. Encore faudrait-il qu'il y eût matière à document
j'ai pas aimé ce roman peut etre que les autres l'ont apprécié mais pour moi j'ai rien trouvé de personnage attachant ni d'histoire. je dois dire que je l'ai choisi pour ma categorie rentrée littéraire 2018 j'ai dis pourquoi pas 37etoiles filantes le titre sa donne envie de lire qui n'aime pas les etoiles et encore plus filantes mais a la fin de la lecture j'ai constaté que ce n'ai que des etoiles en cartons
la seule idée que j'ai pris c'est que les artistes sont des corps vides d'ames ne s'interessant que des choses mondaines; que du bordel et de bistrot et de bar en bar y'a pas une once de vie tout est vide chez eux les artistes et dans ce livre j'ai constaté que jean paul sartre etait un personnage indelicat qui ne mache pas bien ses mots; je l'ai constaté dans un passage ou il laisse croire a cette bonne qu'elle est moche
en revanche y'a un personnage que j'ai bien aimé c'est henri-pierre roché, il donne l'impression qu'il apprecie la vie a sa juste valeur et qu'il sache comment bien traiter les femmes
en fin decu par jerome attal j'ai pas trouvé meme pas une etoile filante