J'avoue avoir été plus qu'intriguée par le fait qu'Alexis Aubenque, que je connais plus dans le registre polar, s'essaie à plus de légèreté avec ce Young Adult...

Je n'ai pas su résister d'autant que j'aime beaucoup la couverture qui est une invitation à une lecture estivale😍

Dans LA FILLE DE LA PLAGE, tout commence comme une série à la BEVERLY HILLS (il y a sûrement des références plus modernes, mais je suis de la génération Beverly Hills (première du nom^^).
On décrit le quotidien de la jeunesse dorée de Santa Barbara avec ces jeunes friqués qui conduisent des voitures hors de prix que même une vie à travailler ne me permettra jamais de conduire (sauf si je gagne au loto, mais faudrait déjà que j'y joue^^).
Bref, rien de bien original dans ce début mais on apprend à y connaître la bande de copains réunissant Jason, Nathan, Keith et Sandy (le beau gosse, le romantique sage, le rebelle et le garçon manqué mais sensible).
On apprend à les connaître et à les apprécier, puis un soir, après le bal de fin d'année, ils découvrent une jeune fille, inconsciente sur la plage et là, le roman prend une nouvelle tournure, composée d'interrogations et de mystères...

J'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture avec des personnages que j'ai beaucoup aimés comme Dodi, la grand-mère surfeuse ou Fiona, la grande soeur trop protectrice, badass sur les bords et Keith, mon personnage préféré de la bande :)

Très addictif, le roman se dévore comme une guimauve au coin d'un feu de camp. On se prend d'affection pour les personnages et on vit avec eux les situations complexes qu'ils traversent.
Un roman savoureux que je vous recommande pour cette période estivale.

Je suis un peu restée sur ma faim au final, même si le mystère principal est éclairci car j'aurai aimé en savoir plus sur le devenir des personnages de la bande. J'espère qu'on aura l'occasion de les retrouver prochainement.

Accompagné d'une Playlist très variée, je vous invite à rencontrer cette bande sympathique et cette fameuse Fille de la Plage...

Voici la Playlist pour ceux qui veulent s'immerger dans l'univers du roman...

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Je remercie les éditions Hugo et compagnie pour leur confiance et pour m'avoir permis de dévorer cet excellent roman d'été.
Lorsque les éditions Hugo ont accepté d'être partenaire avec moi, j'ai été enchanté et j'ai donc sollicité ce livre car son auteur Alexis Aubenque fait parti de mes cinq auteurs préférés. J'adore son style , sa plume , sa façon de mettre en scène les personnages digne des séries télés américaines.
Avec ce roman, il a osé changé de genre et se diriger vers du feel good/young adult et je dois dire que pour moi c'était pas forcément gagné même si j'adore Alexis. J'ai passé un sacré bon moment avec cette bande d'amis, c'est frais, c'est jeune, c'est léger et cela se lit facilement, c'est bien simple , je n'ai pas vu le temps passer. J'ai tout de même un petit bémol à déclarer: pour moi, ce roman manquait d'une touche suspenses, cette petite flamme, ce rien du tout qui aurait fait de ce livre une dynamite.
Ce livre est une véritable ode à l'amitié!
Nous sommes sur la cote ouest américaine, Los Angeles, Santa Barbara là ou le rêve peut commencer.
On va suivre les aventure de quatre jeunes gens Jason, Keith, Nathan et Sandy issus de milieu privilégiés. Pour faire court : ils sont beaux, jeunes, riches (pas tous hein) et évoluent dans un décors de rêve, quoi de mieux pour nous faire passer un bon moment de lecture? Moi je dis bravo à l'auteur pour ces choix car je pense que l'on a tous voulu un jour leur ressembler, au travers notamment de séries. Je trouve d'ailleurs que ce roman est un mix entre les séries comme Beverly Hills et les soap opera comme Amour , gloire et beauté. Les jeunes adultes vivent leur vie comme dans un rêve, farnientent sur de superbes yachts, roulent avec de belles voitures… Alexis Aubenque a relativement bien joué son coup en reprenant ces gros clichés car on aime, on adore, on kiff grave !!!

Jason, Nathan, Keith et Sandy se retrouvent au bal de fin d'année.
Nathan et sa copine Laura décide de s'éloigner et d'aller sur la plage. Ils découvrent une jeune femme de leur âge blessée, amnésique qui ne veut en aucun cas appeler les secours.
Avec ses amis, Nathan décide de l'aider le temps qu'elle retrouve la mémoire…

Comme à son habitude, l'auteur a bien croqué ses personnages: ils sont vrais, attachants, prêt à aider les autres ce qu'ils vont faire avec Chelsea la fille de la plage. C'était fun être en compagnie de ces jeunes gens. J'ai adoré.
Pour aider cette jeune femme sans que personne de leur entourage ne se pose trop de questions , ils vont la faire passer pour la petite amie de Keith et biensur lui faire confiance… ce qui ne va pas être évident pour tout le monde.
Pour y parvenir ils possèdent l'un des plus beau cadeaux de la vie: L'amitié cette valeur fondamentale que l'on a tous besoin et qui représente l'espoir quand il ne nous reste plus rien.
Dans ce roman, cette valeur qu'est l'amitié va être mise à dure épreuve. L'auteur nous démontre donc avec ses protagonistes ce qu'est l'amitié, la vraie, sincère, fidèle et loyale. Une amitié qui nous fait aussi rêver quelque part…
Franchement qui n'aimerait pas avoir une bande d'amis comme celle-ci?
On va partager avec chacun d'eux des petits moments de leur rêve, de leur intimité, de leur envies et ainsi mieux les connaître, choix judicieux de l'auteur pour une éventuelle suite.
D'ailleurs la fin de ce roman m'a laissé dubitative et un peu sur ma faim, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur le dénouement de l'histoire de Chelsea
C'est toujours pareil avec les romans d'Alexis Aubenque, il nous plonge dans son histoire et quand on est bien dedans, il nous faut remonter seul et attendre le roman suivant 😀
Il a l'art et la manière pour jouer avec nous 😀

Un livre parfait pour l'été, léger comme une brise sur la plage , rafraichissant et pétillant comme un sex on the beach 😉 à lire sans modération :mrgreen:
Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Qui est Chelsea, cette jeune femme retrouvée sur la plage, abimée physiquement et mentalement. Ange ou démon ? Victime ou simulatrice ? Elle échoue au milieu d'un « club » de jeunes adultes nantis, sans trop de soucis d'avenir sauf à se fixer dans une vie sentimentale qui s'ébauche. Cette micro société va être gentiment mise à l'épreuve par l'arrivée de cette nouvelle créature de rêve, qui irradie d'amitié et de bienveillance … Est-ce bien naturel ? Arnaque ? Manipulation ?
L'auteur fixe son action une nouvelle fois sur la côte ouest des Etats-Unis, dans une société « hors sol » qui lui permet de développer les personnages qu'il nous propose.
J'ai apprécié l'épisode décalé avec la rencontre des bikers au grand coeur, à peine intéressés et surtout le personnage haut en couleur de Dodi qui ouvre une réflexion sur la vie et ce qu'on peut en attendre, les objectifs qui valent vraiment la peine d'être poursuivis et la souffrance de la vieillesse.
Pas thriller, pas polar, juste gris …clair. Un moment de détente dans un monde privilégié de Santa Barbara où l'on tremble à peine pour les déboires de Chelsea.

Lien : https://collectifpolar.com/2..
Un coup de coeur de plus
La double chronique :
La chronique jubilatoire de Dany :

Le ressenti de JP
Quatre amis inséparables, Nathan, Jason, Sandy et Keith décident de sauver une jeune fille totalement épuisée et de la mettre à l'abri…
La jeune fille est belle et perturbante, elle a peur de la police et est persuadée d'être une mauvaise personne ou pire, une criminelle.
Pour son premier roman “Girly“, Alexis ne peut s'empêcher de semer trouble, mystères et rebondissements sur les plages ensoleillées de Santa Barbara !!!
Aussitôt commencé, je l'ai lu d'une traite !
Tout le roman est rythmé par une Playlist hétéroclite superbe passant par les standards actuels en faisant des détours vers la musique classique et des morceaux jazzy bien choisis…
Alexis ne se contente pas de tisser une intrigue linéaire. Il créé plusieurs sous-intrigues qui viennent enrichir la principale en croisant les personnages jusqu'à me perdre, pour mon plus grand bonheur.
Deux jours à Santa Barbara.
Deux jours qui vont changer à jamais la vie de ces quatre amis.
Deux jours intenses qui malgré l'amour et humour, amènent finalement tension et peur, qui pourraient se révéler dramatiques !

Le final ?
Un régal, Alexis, je crois que c'est la première fois que tu me mets la larme à l'oeil…
J'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture.
Un seul mot pour résumer ce roman : Émotion !
Je vous le conseille fortement, en attendant impatient, son prochain roman !!!

Lien : https://collectifpolar.fr/20..
J'ai entendu et lu beaucoup d'avis différents sur ce livre, et après l'avoir lu, mon avis est positif.
Ce livre nous embarque au coeur d'une bande d'amis qui découvre un soir une jeune fille inconsciente sur la plage. J'ai tout de suite été embarqué dans le groupe d'amis qui sont motivés à aider Chelsea, à retrouver la mémoire et à comprendre ce qui lui est arrivé. J'ai aimé la personnalité de chaque personnage, leurs rôles, leurs implications et leurs tempéraments. Ils sont tous uniques. Certains sont riches, certains sont amoureux, d'autres sont timides. Les trois mots d'ordres de ce livre sont : amitié, sexe et partage. Tout au long de ma lecture je n'ai pas vu les pages défilées. La lecture est fluide, facile et légère. Même si parfois certains passages sont un peu clichés et prévisibles, j'ai tout de même passé un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La fille de la plage de Alexis Aubenque
Jason, Nathan Keith et Sandy fêtent la fin de l'année universitaire en allant au bal.
Autant Nathan et Jason sont issus des plus riches familles de Santa Barbara, autant Keith et Sandy non, pourtant une amitié indéfectible les unit depuis leur enfance.
Alors qu'il passait une très belle soirée, Nathan découvre sur la place Chelsea, une jeune femme inconsciente sur la plage qui se dit amnésique.
Comment est-elle arrivée là ? Pourquoi elle ne veut pas qu'ils préviennent la police ? autant de questions qu'on se pose. Pour découvrir les réponses, il faudra lire le livre.
Malgré les 570 pages, le livre se lit très vite et une fois commencé, j'ai eu du mal à le lâcher. La plume est fluide, le suspense est présent, et on voit également l'évolution des personnages même si ça n'a pas de lien avec Chelsea.
Je ne connaissais pas l'auteur et c'est une très belle découverte, j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un thriller mystérieux, une histoire qui vous captive, une plume de l'auteur fluide et des personnages bien ficelés, tout est réuni pour accaparer le lecteur et donner envie d'aller au bout du livre.
Le départ de l'histoire ressemble à beaucoup de romans thrillers américains on a une impression de déjà vu entendu mais finalement l'histoire est bien ficelée et les personnages évoluent beaucoup les sentiments et le suspense également.
La fin était plutôt prévisible mais bien amenée et ça a été pour moi une lecture agréable. Je vous le recommande.