ma critique de mon dernier livre lu
Alexis AUBENQUE, dans ce livre, nous emmène près de San Diego à Pacific View pour une nouvelle trilogie, dont il a le secret. Les personnages dans ce nouveau roman, sont toujours aussi attachants que pour les deux autres. ils ont eu leurs lots de problèmes et viennent là pour repartir à zéro.
L'histoire démarre sur les chapeaux de roue puisqu'une série de meurtre commence... Ce récit nous mène jusqu'à la double conclusion de fausses pistes en fausses pistes.Le récit est plus dur que dans les histoires précédentes, plus sanglant mais on se laisse prendre jusqu'au bout et il parvient à nous surprendre quant à l'identité du tueur. Il prouve aussi que l'on peut écrire de manière plus incisive tout en évitant le sordide des descriptions!
La fin est percutante et inattendue, tout en nous laissant sur notre faim. C'est certes brutal, mais nous laisse présager un roman à suivre encore plus intéressant de par le style nouveau de l'auteur! Alexis ose durcir le ton pour notre plus grand plaisir tout en gardant son style plein d' humanité....Il ne choisit pas la facilité et nous surprend toujours soit par les thèmes qu il défend, soit par la structure du récit. D'aucun pourrait dire que c'est pour nous amener à acheter le suivant, moi je penserais plutôt que c'est pour innover un peu en évitant de lasser ses lecteurs....Je ne dirai qu une chose continue comme ça Alexis, avec toi on sera toujours surpris et merci pour ces bons moments de lecture!
Nouvelle trilogie d alexis aubenque pour notre plus grand plaisir.
L arrivee du lieutenant Davis a pacific view ne passe pas inaperçu. Son premier jour est marqué par le meurtre ignoble d un homme.
Épaulé de Veronica bloom va devoir resoudre au plus vite cette affaire. Mais pour Faye sheridan et le lecteur qui est gregoey davis?
Un roman la hauteur de nos attentes, ou deux surprises attendent les fans et deux epilogues qui vont en scotcher plus d un.
Vite,vite la suite alexis.

Pacific View, bourgade balnéaire aux alentours de San Francisco, voit arriver le lieutenant Gregory Davis, veuf depuis peu, il vient d'hériter de l'oncle de sa défunte épouse, d'un sublime et immense manoir.
Son premier jour lui faire comprendre que la violence est partout dans ce monde, avec la découverte du corps d'un jeune homme, mutilé, avec pour signature "Ne crains pas la Faucheuse"
Il fait équipe avec le sergent Veronica Bloom, ancienne meilleure amie de la journaliste Faye Sheridan qui suit de très près cette affaire, d'autant plus que le passé de Davis serait légèrement trouble ...

Bravo Alexis Aubenque Policier-thriller, tu me fais immensément plaisir !! Tu sais que j'aime tous tes livres, mais avec celui-ci tu changes la donne !!
Il est d'une noirceur, limite glauque et ça te réussi à merveille !!!
J'espère que la suite, parce qu'il y en aura une, c'est obligé, tu ne peux pas nous laisser comme ça en plan, sera encore plus sombre !
Quel plaisir de retrouver certains personnages, et les nouveaux ne sont pas en reste, loin de là
Français cet auteur mais sans nul doute très inspiré par les Etats Unis (voir à ce sujet sa bibliographie). L'action est bien menée et les doutes s'insinuent « normalement » dans l'esprit du lecteur. Pour moi une découverte chaudement recommandée par Polars Pourpres. Une situation improbable au départ mène le principal protagoniste à accepter un héritage tout aussi improbable. Passé ce postulat, on entre dans l'énigme et on se plait à trouver des pistes que l'auteur n'a pas imaginées et bien fait pour nous. le suspens y est, l'hémoglobine et la violence non rationnées et je n'ai qu'un bémol à pointer … le second épilogue dont je n'ai pas compris l'utilité. Help donc lecteurs de ce roman, aidez-moi à comprendre !!
Pour le reste tout va bien, un très bon (court) moment de lecture.
Le lieutenant Davis hérite de l'oncle de sa femme, morte accidentellement, d'une très grosse fortune dont un immense manoir situé dans une station balnéaire entre San Francisco et Los Angeles.Une clause du testament stipule qu'il doit intégrer la police locale. Dés sa prise de fonction un jeune homme est retrouvé assassiné et horriblement massacré, plusieurs autres suivront.
Assisté par une adjointe au caractère bien trempé, concurrencé par une équipe de journaliste affûtée, le lieutenant est baladé de fausses pistes en fausses pistes.

Égarer le lecteur est évidemment un moment incontournable de tout bon thriller, mais on n'est pas dans Koh Lanta, il ne doit pas faire du stop pour retrouver la ( le) tram(e) du livre. j' ai strictement rien compris et pourtant je vous assure que c'est vraiment pas une lecture intello. Mais mes rares neurones ont été mis en sommeil par nombres d'invraisemblances, des personnages caricaturaux et quelques mièvreries bien sucrées.

Ce roman est un premier tome d'une trilogie ce qui explique sans doute la lenteur du livre mais n'excuse pas un style plat et creux.
Je mets quand même 2 étoiles pour mon goût partagé avec l'auteur de la musique hard rock de la fin des années 70.

Si, en plus vous aimez pas le rock, fuyez!
Ne crains pas la faucheuse d'Alexis Aubenque

Un livre remarquablement bien écrit, des phrases travaillées comme j'aime et construction parfaite. Une intrigue captivante avec des personnages attachants ayant tous leur part d'ombre et de secret. Une enquête passionnante tout en rebondissements. L'auteur a su me tenir en haleine du début à la fin et même au delà !

Un livre à lire absolument !

Merci pour ce très bon moment de lecture !
Un bon polar, sans trop de pathos qui finit avec un peu de suspense, on attend la suite.
Le lieutenant Gregory Davis, tout juste veuf, emménage à Pacific View dans un superbe manoir, héritage de l'oncle de sa femme. Nouvelle vie pour ce policier et ses deux enfants. Dès son arrivée un meurtre est commis et c'est le début d'une enquête bien entrainante que l'auteur nous offre dans ce premier tome.
On s'intéresse autant à l'enquête qu'à la vie personnelle de tous les personnages, notamment celle du fils Davis qui débute sa vie amoureuse.
J'avais beaucoup aimé "Tout le monde te haïra", avec cette nouvelle lecture j'entre totalement dans l'univers d'Alexis Aubenque et je lis déjà le tome 2 des aventures de Gregory Davis.
Quelle claque !!

J'ai adoré l'histoire du début à la fin, mais la fin me laisse sans voix, je pensais à tout sauf à ça ! Mais comment en parler sans ne rien dévoiler ?

Le lieutenant Davis emménage à Pacific View suite à l'acquisition d'un héritage et va postuler au commissariat de la ville, il pourrait ne plus travailler, mais pour toucher l'héritage, il doit occuper ce poste précis, première chose bizarre. J'aime ce roman car à l'histoire de base, le meurtre sauvage de quelqu'un vient s'ajouter une histoire sur la vie de ce nouvel arrivant dont on ne sait rien à part qu'il a perdu sa femme il y a 3 ans dans un accident. Un meurtre est commis à Pacific View et un politique va être mis en cause, mais attention, on ne parle pas du tout de politique dans ce roman. Suite à cela les événements vont s'enchaîner et ne vont cesser de rendre l'histoire complètement folle, je n'ai cessé de ne dire "c'est fou ça!".

J'adore le style de l'auteur qui nous écrit des paragraphes très courts et nous donne envie de lire la suite en laissant planer un doute constant tout le long de l'histoire et le doute est justifié, car une révélation est faite sur la dernière phrase, attention pour les curieux ne surtout pas lire la dernière phrase avant car vous allez tout gâcher le plaisir du roman.

Je vais donc continuer à suite cet auteur avec plaisir!
Lien : http://nbslectures.blogspot...
Avec Alexis Aubenque, pas de surprise. Avant même d'ouvrir la première page du prologue, je sais que je vais direct accrocher au livre que je m'apprête à lire… Ne crains pas la faucheuse est le premier livre de la série Pacific View. J'avais adoré la série de River Falls, comme je vous l'ai déjà mentionné dans des chroniques il y a quelques semaines de ça.

Ne crains pas la faucheuse, c'est l'histoire d'un meurtre (non, sans blague Anaïs ? :)) : le corps d'un homme mutilé et émasculé est retrouvé dans sa baignoire. Sur le miroir, cette phrase intrigante écrite au rouge à lèvres « Ne crains pas la faucheuse ». L'enquête est confiée au nouveau lieutenant de police de Pacific View, Gregory Davis, et au sergent Bloom. Davis est arrivé récemment dans cette ville avec ses deux enfants, après avoir hérité de l'immense fortune d'un grand oncle. L'enquête prend alors un tournant inattendu lorsque le principal suspect se révèle être un notable de la ville.

Comme toujours, la plume D Alexis me kidnappe dès la première page pour m'emmener dans cet univers très américain qu'il sait si bien décrire. J'ai encore plus apprécié ce livre que ceux de la série River Falls car je trouve le style plus percutant et les meurtres plus durs que ceux dans les précédents thrillers de l'auteur. L'enquête est toujours complexe, menée d'un côté par l'équipe de flics, de l'autre par des journalistes teigneux mais néanmoins attachants. Au programme tous les ingrédients qui font d'un livre un bon thriller : fausses pistes, rebondissements, victimes au-dessus de tous soupçons qui se retrouvent finalement suspectées…

La fin est comme un feu d'artifice, ça explose dans tous les sens. Là, tu crois que c'est terminé, et tu t'en reprends une couche pendant les épilogues, qui laissent une porte grande ouverte pour le seconde tome « oh mon dieu faut que je lise le second tout de suite !!! » Heureusement d'ailleurs que le deuxième tome m'attendait dans la bibliothèque parce que ça m'aurait rendue dingue de devoir attendre un an alors que je finis mon livre sur un suspens de tous les diables !
Lien : http://anaisseriallectrice.w..