Après River Falls, l'auteur nous entraîne en Alsaka quelques jours avant Noël. Prenez vos moufles : il y fait très froid.

J'ai trouvé le nom de l'un des personnages principaux étrange : Nimrod, à l'envers, il donnerai presque envie de dormir.

Le fin mot de l'histoire n'est pas prévisible ni même décelable pendant le récit, quel dommage.

J'ai tout de même passé un bon moment avec ce roman. Même si rien n'est bien nouveau sous le soleil de l'Alaska.

L'image que je retiendrai :

Celle du side-car de Nimrod qui ne doit pas être facile à conduire sur la neige.
Lien : http://alexmotamots.fr/?p=1479
Je me suis attaché aux personnages et j'ai suivi l'enquête de Tracy et Nimrod avec intérêt. Cependant j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueurs dans le roman avec une dernière partie un peu trop rapide. L'idée était intéressante de mélanger passé et présent et j'ai trouvé passionnant de situer l'enquête en Alaska. Mais il est dommage d'avoir si peu de renseignements sur les Inuits qui sont « si différents » selon l'auteur. Bon roman policier mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. Pour moi c'était le premier livre d'Aubenque et je n'ai pas ressenti de réelle passion pour ce roman.
mais quelle histoire et quelle ambiance !
L'auteur nous offre une intrigue bien peu banale avec des personnages forts et concrets, le tout dans un paysage aussi frigorifiant qu'impressionnant. J'ai beaucoup aimé le tandem Tracy / Nimrod, leur caractère, leur humour, leur humanité et leur déterminisme. Je compte bien poursuivre la saga avec Aurore de sang :)
Un livre un peu fade.
L'intrigue de la mine et des enfants est racontée vraiment trop brièvement à la fin du livre.
Pas beaucoup de suspens......
Vite lu et vite oublié.....