Mike Logan, le shérif de River Falls, broie du noir. Il sait que dans moins d'un mois, sa compagne, Jessica Hurley, va retrouver le chemin de Seattle et des bureaux du FBI pour reprendre son activité de profileuse. Pourtant, il va devoir mettre ses états d'âme de côté quand le corps d'un avocat reconnu est retrouvé électrocuté dans le jacuzzi de sa somptueuse villa des hauteurs de la ville. le même jour, un corps arrive à la morgue, celui d'un SDF, roué de coups et abandonné dans une rivière. Aucun rapport entre ces affaires, si ce n'est qu'il s'agit de deux meurtres. La priorité est bien sûr donnée à l'assassinat de l'avocat. Et la piste du crime de rôdeur est très vite abandonnée, surtout lorsqu'un notaire, lui aussi reconnu, tente de récupérer un dossier dans le coffre de la victime au nez et à la barbe de la police et du FBI. L'enquête démarre tandis que, automne oblige, les cours reprennent à l'université. Nouveaux venus, Kyle et Stuart Simmons tentent d'intégrer une fraternité tout en dissimulant qu'ils sont frères, jumeaux même, malgré leurs nombreuses différences.

Après l'inoubliable Sept jours à River Falls, on pouvait s'inquiéter des capacités d'Alexis Aubenque à reproduire un tel chef-d'oeuvre. Mais son ''talent'' est intact. Scénario sans originalité, psychologie des personnages taillée au burin, clichés en pagaille...ce cher Alexis n'a pas changé d'un iota ce qui fait la force de ses polars. Son couple vedette roucoule, madame est parfaite, monsieur est un vrai con. Sur le campus, les étudiants sont toujours aussi creux. Les filles sont des bimbos décérébrées, les garçons sont, soit des athlètes bourrés de testostérones, soit des geeks mal dans leur peau. Les riches sont des ordures, les SDF des philosophes. Il y a aussi un serial killer et un vengeur, pas masqué, à qui l'on pardonne tout, tant ses motivations sont émouvantes. La morale est sauve quand la profileuse plus que parfaite émet quelques réservés du bout des lèvres. La série de meurtres qui secoue River Falls a tout de même l'avantage de prolonger le séjour de la belle du shérif, laquelle envisage d'ailleurs de s'installer définitivement avec le macho obtus et caractériel qu'elle aime à appeler ''mon homme''. Une condition à cela : qu'il lui dise une fois pour toute pourquoi il l'a quittée du temps où ils s'aimaient à Seattle. Mais l'homme préfère se taire. Comme Hurley, le lecteur devra patienter...On brûle d'impatience !
Je n'ai jamais écrit une critique avant d'avoir tourné la dernière page d'un roman...et bien, comme le dit le proverbe, il ne faut jamais dire jamais !

Je me situe vers la 400 ème page et je n'en termine pas. J'oscille entre "mais pourquoi je m'obtine à lire ce bouquin" et "il faut le terminer ce sera mon challenge 2014".

L'histoire n'a pas grand intérêt à mon sens, les personnages sont plats et stéréotypés. Il n'y a pas de rythme, pas d'intrigue. Les répétitions sont tellement nombreuses, qu'on a absolument pas l'impression d'avancer dans l'histoire. Et de nombreuses situations sont peu crédibles (moi je ne connais pas beaucoup de policier qui dégaine son pistolet et met en jout une pauvre concierge, pour avoir un numéro d'étage et cela en moins de 3 secondes...)

Ce sera donc mon dernier Alexis Aubenque, et je dois bien avouer qu'après avoir lu toutes les critiques positives sur Babelio, je m'attendais vraiment à autre chose...bien entendu, tout cela n'est que l'avis personnel d'une petite amatrice de polar, sur ce, bonne lecture à ceux qui tenteront le coup !
je n'ai pas particulièrement aimé ! C'est du resucé version française en mauvais.