Le shérif Mike Logan officie à River Falls et sa compagne, Jessica Hurley est en congé du F.B.I, bien que toujours en relation avec ses collègues.
Or, alors qu'il ne se passe pas grand-chose dans ce district habituellement, on vient de retrouver le corps d'un célèbre avocat électrocuté dans son jacuzzi et celui d'un clochard en pleine campagne.
L'enquête va donc démarrer, mettant très vite en cause certains notables. Tout cela en parallèle du récit de la vie à l'université de Kyle et de Stuart Simmons qui dissimulent qu'ils sont frères, et même jumeaux.
Quel rapport ?
La fin nous le dira.

C'est un roman très moderne avec un certain nombre de ficelles classiques du genre. Tout y est : histoire d'amour, vengeance, sérial killer, profileuse…
Le texte est facile à lire, l'histoire est intéressante et pourtant sans grande originalité.
Un polar presque classique, finalement bien gentil.
Je me suis lancée dans la lecture de ce roman complètement par hasard. En fait, j'avais besoin d'un roman avec une couverture qui rappelle l'automne pour un challenge et comme je l'avais en stock, je me suis lancée. Sauf que voilà, j'ai fait ce que j'évite d'habitude : j'ai commencé par le tome 2 d'une série. Malgré tout, cela ne m'a pas empêchée de suivre les événements et de bien comprendre l'histoire, mais c'est toujours ennuyeux quand ils font référence à l'enquête précédente ou au passé des personnages sans que nous ne sachions de quoi il retourne. En même temps, je savais que cela serait le cas, donc la frustration n'a été que moindre.

Revenons-en à ce tome-ci. Nous avons donc une équipe de policiers et d'agents du FBI, des meurtres somme toute assez classiques et une enquête qui démarre rapidement. En bref, tous les ingrédients pour plonger dans un bon polar. Oui mais… Vous l'aviez vu venir j'imagine ? Mais l'histoire rame vraiment au départ. S'il faut du temps pour placer les personnages et l'action, ce qui est normal, l'histoire peine à se mettre en route et à nous emporter avec elle. Je suis restée assez de marbre face à ce qui arrivait aux personnages, car je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux. Chaque fois que je pensais y arriver, finalement l'histoire continuait sa route sans amener le petit plus que j'attendais.

Dans ces cas-là, je me rabats sur l'histoire en espérant qu'elle soit suffisamment mouvementée et passionnante pour me faire oublier le fait que les personnages me laissent un peu indifférente. Sauf que là aussi, j'ai eu quelques difficultés à me mettre complètement dedans. le fil rouge est bien pensé et bien trouvé, mais il peine à se dérouler, nous laissant longtemps dans le flou pour finalement nous donner presque une bonne partie des réponses d'un coup et bien avant la fin ! J'ai eu l'impression que les informations arrivaient en vrac, enlevant une part de suspense et donnant une impression d'aller très vite d'un seul coup sans que cela soit bénéfique pour l'histoire.

En bref, si j'ai apprécié la plume de l'auteur et les idées, je n'ai pas été totalement emballée par la façon dont elles nous sont proposées. Mais je pense quand même lire le tome 1 pour découvrir le début de cette série et voir si j'arrive mieux à m'attacher aux personnages.

Deux crimes ont eu lieu a River Falls. Un qui concerne un notable de la ville et qui fait grand bruit, l'autre qui concerne un clochard et qui n'intéresse personne. Et pourtant, si les deux crimes étaient liés ! le shérif Mike Logan et sa compagne Jessica Hurley profileuse au FBI vont tenter de démêler l'écheveau et d'y voir un peu plus clair.

Ce roman est "la suite " (il n'est pas indispensable d'avoir lu le premier mais quand même souhaitable) de "sept jours a River Falls". C'est un polar plutôt bien écrit mais qui a le défaut d'être prévisible et qui ne nous réserve que très peu de surprises. Autre défaut, l'auteur nous fait un roman a l'américaine et il n'évite pas de tomber dans le cliché surtout quand il nous décrit la vie sur un campus avec ses fraternités, c'est d'autant plus dommageable que cela n'apporte strictement rien a l'intrigue. le personnage principal le shérif Mike Logan a la particularité d'avoir un sale caractère et de faire des déductions qui, en général, sont fausses. Autre petit défaut , le manque d'humour des personnages. Il n'empêche que malgré tous ces défauts, ce polar se lit très bien et facilement . de là a dire que je continuerai a lire la suite des aventures du sheriff Logan et de sa compagne Hurley, pas sûr.

Ma note 6.5/10 pour ce roman sympathique.

A noter que ce livre a reçu le prix polar 2009 du festival de Cognac.

Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
J'avais adoré tout le monde te haïra et en trouvant celui ci, je n'ai pas hésité même si c'était le tome 2. Dommage, cette fois l'alchimie n'a pas pris, pas du tout même. J'ai détesté Logan et aucun des autres personnages ne m'a réellement convaincue.

Logan, c'est le shérif de River Falls et il représente dans ces actes et sa façon de penser, tout ce que je peux détester. il veut se faire passer pour gentil , droit et équitable alors qu'il est à la limite de la violence en menaçant et en intimidant les suspects (le plus souvent des pauvres bougres au mauvais moment au mauvais endroit), il ne réfléchit pas et va directement à ce qui l'intéresse, il ne cherche pas à résoudre les affaires mais il est tout content de les refiler au FBI, il est un peu misogyne sur les bords, condescendant et stupide. Bref, j'ai détesté mais vous l'aviez vu. Quant à Hurley, super profileuse du FBI, ça ou rien, c'est pareil. Elle a été inutile du début à la fin. Ne parlons pas des autres personnages, aucun de m'a émue à part Tom.

L'histoire, en soi, est plutôt pas mal, c'est dommage que tout le reste ne suive pas. Elle aurait mérité tout de même une bonne centaine de pages en moins, j'aime bien m'amuser à essayer de deviner à quel moment les histoires vont se rejoindre mais quand c'est trop long, l'effet escompté n'y est plus surtout quand ça ne mérite pas un « wahou, la claque » derrière. Trop de blabla, trop de choses inutiles à mes yeux, j'ai survolé péniblement les 50 dernières pages, j'étais à bout, il fallait que ça se termine.

Du coup, vraiment pas sûre de continuer la série River Falls comme je le disais mais je retenterai un autre livre, on verra.

Lien : https://loeildesauron1900819..
River Falls, petite ville en apparence tranquille des Etats-Unis, ses quartiers huppés sur les collines, sa banlieue, ses marginaux, sa police et son shérif : Mike Logan.

Deux crimes viennent troubler la quiétude de ce début d'automne. Robert Gordon, avocat, est retrouvé électrocuté dans le jacuzzi de sa villa sa jeune maitresse n'ayant rien entendu durant son sommeil. le même jour un SDF roué de coup et jeté dans une rivière est amené à la morgue dans l'indifférence générale.

Rien ne semble relier ces crimes. La mort de Gordon, qui semble avoir trempé dans des affaires immobilière louche, oriente la police sur la piste crapuleuse tandis que la mort du SDF n'émeut pas les foules.

Parallèlement nous découvrons deux personnages, Kyle et Stuart entamant leur rentré universitaire à River Falls. Ils sont très différent, Kyle est un beau jeune homme sur de lui tandis que Stuart est un garçon complexé et peu ouvert aux autres, toutefois on les sent très proches, Kyle est très protecteur avec Stuart. Ils cachent, pour d'obscure raison, leurs liens au et ne fréquentent personne en commun.

D'autres meurtres et faits très troublant surviennent. le shérif Logan va devoir mener une enquête difficile le menant sur de nombreuses pistes et autant de cul de sac. Il obtient une aide précieuse de la part de son épouse Jessica Hurley, profileuse au FBI. Ils devront, pour résoudre l'affaire, remuer le passer et découvrir que le fait d'appartenir pour certains aux classes privilégiées de la société permet une impunité effroyable.

Ce polar est bien ficelé, il tient le lecteur en haleine. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'entrée du FBI dans l'enquête ne soit pas prétexte à faire passer la police locale pour des nullards ce qui a le don de m'horripiler ! L'écriture est fluide, les personnages sont fouillés et les « histoires annexes » des personnages sont toutes aussi intéressantes que l'intrique elle-même. Ce livre met également un pied dans l'organisation et le fonctionnement des corporations d'étudiants conduisant parfois aux pires dérives.

Ce livre a obtenu le prix polar 2009 décerné lors du Festival du Polar de Cognac.
Lien : http://mespetitesidees.wordp..
Voici un long polar, très cinématographique, visuel plutôt série que long métrage. je me suis ennuyée, bien que les pages tournaient facilement, je n'ai pas été happée par l'intrigue, et je n'ai ressenti aucune sympathie pour les personnages. le flic protecteur et macho avec sa copine profileuse du FBI qui met sa carrière de côté pour lui, pour ne citer qu'eux quel fantasme ! même les méchants sont stéréotypés, c'est agaçant.
Ce livre est ma 1ere lecture pour 2022 et j'espère découvrir des romans plus originaux et excitants cette année !
Bons rebondissements et personnages plus intéressants à mon goût que dans le premier tome.
Shérif Mike est toujours aussi lourd, mais on finit par l'apprécier !
Ce deuxième tome à River Falls s'inscrit dans la droite ligne du premier. L'auteur confirme mon avis sur chacun des points soulevés lors de la lecture de "7 jours à River Falls". L'intrigue est menée tambour battant ! Si le premier tome nous présentait les étudiants de cette charmante petite ville, le second nous permet de faire connaissance avec un monde un peu plus "huppé" (mais pas que...). Des protagonistes se croyant tout permis nous font découvrir les dessous politiques de River Falls, où se mêlent corruption et secrets bien gardés, et c'est un vrai plaisir ! J'ai de plus en plus apprécié l'agent Hurley, sans toutefois comprendre son attachement pour notre héros qui me déplaît franchement, à présent. Au point de croire que l'auteur fait exprès de nous dépeindre un shérif un peu "pataud" et qui sert de faire-valoir à l'agent(e) du FBI, Hurley. Petit plus : le personnage de la journaliste, Callwin, devient récurent et prend de l'épaisseur. En résumé ? J'ai hâte de retourner à River Falls pour un troisième tome !
assez bon polar, mais intrigue vite résolue pour ma part... personnages secondaires attachants curieusement plus que les héros.
Deuxième volet de la trilogie, je commence avec cet opus, prix du polar 2009.

Tout s'enchaîne dans ce polar, et l'auteur prend plaisir à nous mener sur des fausses pistes au sein d'une Amérique qui ne connait pas le melting-pot.

Toutefois, certains personnages sont vraiment gentils, et j'ai trouvé cela plutôt bizarre.

Quant aux crimes vraiment atroces du méchant, ils ne seront révélés qu'à la fin du roman, nous maintenant ainsi en haleine.

Et puis le sherif, personnage principal du roman, est un peu bouché avec des déductions faciles, et sa copine profiler un tantinet "en-dessous", mais bon, elle est en vacances depuis 6 mois pour rester auprès de son amoureux, alors on lui pardonne.

Les étudiantes du campus sont toutes affriolantes et ne pensent pas du tout à leurs études (je suis dubitative) et n'agissent que pour sortir avec les beaux mecs (le récit se déroule à l'automne pourtant, et pas au printemps....)

Ceci dit, malgré mes quelques bémols, j'ai passé un agréable moment dans cette petite ville de River Falls où je n'aimerai pas mettre un pied : trop de meurtres....

L'image que je retiendrai :

Celle du campement des SDF de la ville dans les anciennes scieries.
Lien : http://motamots.canalblog.co..