Ne m'oublie pas c'est une romance contemporaine qui chamboule votre petit coeur tellement l'histoire est belle et sincère.
Sara débarque dans son nouveau lycée pour sa dernière année. Elle doit se faire des nouveaux amis. Elle fera la rencontre de Simon homme énigmatique mais surtout une bonne tête de con. Tout joue contre lui pour que Sara s'intéresse à lui-même son entourage la prévient. Dans cette relation Sara va souffrir.
Avec ce titre lourd de sens on se doute déjà de l'issue de cette histoire mais on ne se sait pas comment l'auteur va nous y conduire. Et franchement j'ai adoré le chemin qu'elle a pris. Une histoire simple sans cliché en fait. On y croit tout simplement à cette histoire d'amour. Oublié le concept du bad boy qui va changer pour la parfaite ingénue. Non Simon est un homme émouvant qui pourrait votre ami et qui m'a fait penser à un chanteur, un petit prince. Simon nous touche droit au coeur par son passé, sa vie et sa manière qu'il aura de faire lâcher prise Sara. Sara jeune femme qu'on voit lutter pour se transformer en papillon.
Un titre lourd sens mais qui m'a prise au dépourvu quand Emmanuelle Aublanc décide de l'utiliser réellement. Franchement joli coup de maitre car jamais je n'y aurais pensé.
Sara et Simon c'est une histoire d'amour comme on les aime, une histoire qui fait réfléchir sur le Carpe diem, une histoire qui vous donne un coup de coeur livresque.
J'aime découvrir des nouveaux auteurs et surtout quand c'est une bonne production locale car au moins on n'est pas déçu par une traduction foireuse. Auteure à suivre avec une plume très douce et surtout nous authentique.
Avis de Mathilde :

Je souhaite remercier notre partenaire la maison d'édition angel pour ce magnifique service de presse . Je tiens à remercier l'auteure Emmanuelle Aublanc de m'avoir transporté dans cette magnifique histoire .

J'ai vraiment adoré cette histoire même si au début j'ai eu un tout petit peu de mal à accrocher mais quand ils ont commencé à se mettre en couple là j'ai tout de suite adoré. C'était adictif comme une drogue je voulais savoir ce qu'il allait se passer.

Au début, ils m'ont fait penser à Hardin et Tessa. Ce petit couple est vraiment super attachant dès le début .

Sara est une jeune fille qui a quitté sa famille du côté de son père car son grand coeur la pousse à aller vivre avec sa mère et son beau père qui ce dernier a été muté dans une ville loin de New York .

A son arrivée, elle trouve une alliée de force sa meilleure amie Mia qui est très drôle soit dit en passant .

J'ai beaucoup aimée Anna la jeune soeur de Sara elle m'a fait beaucoup rire émoticône smile

Mia lui présente sa bande d'amis et dans cette bande d'amis un garçon retient son attention Simon .

Malgré les mises en garde de son ami qui lui disait de rester loin de lui, Sara ne peut s'en empêcher et elle tombe amoureuse de lui .
Cependant Simon cache un lourd secret .

Ce livre est riche en rebondissements, on passe par toute les émotions: l'espoir, la peur, l'amour, la colère, la joie .

Ce livre est très émouvant .L'histoire est très belle la fin est magnifique .

Allez foncez pour savoir quel secret Simon garde en lui .

Ce livre est un coup de coeur.
Une chronique difficile à écrire. Pourquoi ? Une histoire saisissante qui vous prend aux tripes à tel point qu'on finit en larmes ! Alors amis lecteurs petit conseil très, très important avant de commencer cette lecture : Préparez une énorme boîte de Kleenex vous allez en avoir besoin. « Ne m'oublie pas » d'Emmanuelle Aublanc est un magnifique roman Young Adult très intense en émotions.
Avec ce résumé je m'attendais à tout sauf à cette tournure. Une jeune fille intelligente qui vient de s'installer dans une nouvelle ville : Sara. Un Bad Boy arrogant qu'il ne faut absolument pas tomber amoureuse et qui cache un secret : Simon. Vous voyez on pense toute de suite ce qu'il va se passer et on se dit toujours la même histoire. Et bien NON ! Détrompez-vous ! Sara et Simon vont vous exaspérer, vous faire rire, vous faire sourire, vous faire hurler de douleur, vous bouleverser au plus haut point et enfin vous toucher en plein coeur. Vous allez assister à une rencontre aussi bien déroutante que poignante qui restera dans votre esprit pendant un petit moment.
Je découvre le plume de l'auteur pour la première fois. Et je dois avouer que j'ai été bluffée. Alors je dis haut et fort : BRAVO ! C'est brillant et prodigieux ! C'est fluide, prenante, intense et addictive. Elle a su parfaitement gérer et mener son intrigue riche en émotions fortes. le sujet abordé est toujours d'actualité et peut concerner n'importe qui d'entre nous. le ton est donné dès le début et le rythme ne faiblit jamais. On reste en haleine et on retient notre souffle jusqu'à la fin. On se laisse transporter par l'incroyable duo Sara & Simon, deux personnages très réalistes et sincères. Les personnages secondaires sont eux aussi réussis et tiennent une place importante dans l'histoire. Certains sont sympathiques d'autres sont agaçants. Mais on final on s'attache à tout ce petit monde sans exception et on les soutient pour ce qu'ils vont devoir traverser.
Avec son fabuleux petit chef d'oeuvre, Emmanuelle Aublanc vient de trouver sa place dans ma liste des auteurs français qu'il faut absolument connaître. Je me suis prise littéralement une bonne claque. Comme vous l'aurez compris « Ne m'oublie pas » est un coup coeur pour moi. C'est une histoire qu'il faut lire tout en savourant chaque moment de l'histoire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-17r
Alors ce livre m'a bouleverser c'était la première foi que j"ai pleurer mais vraiment pleurer pour un livre. L'auteure nous tiens en haleine jusqu'à la fin, vraiment j attend la suite avec impatience !
Si l'on peut y reprocher bien sûr une certaine évidence à l'histoire ou du déjà vu, j'avoue franchement avoir été pris aux trippes et porter par la relation passionnelle que vont vivre Simon et Sara. Mais aussi et surtout par la force de soutien dont vont disposez nos deux héros grâce à leurs amis et leur famille très proche.

Alors oui, j'ai pleuré comme une madeleine pour cette histoire mais je m'y attendais et j'aime être émue par un livre. Cela fait du bien parfois tout simplement. J'ai été révoltée pour eux, j'ai souffert pour ces personnages auxquels on s'attache. Que ce soit de Simon et Sara pour qui vous rêvez d'une vie remplie de romance, en passant par la soeur et la maman de Simon à qui vous espérez du repos, de la tranquillité tout comme l'espoir de voir ses prières accomplies.

Oui, c'est prévisible mais c'est aussi une histoire très crédible qui pourrait arriver à n'importe qui. Je l'ai trouvé très poignante car justement très ... vraie. Et l'auteur assume justement jusqu'au bout.

Simon est un personnage courageux, humble, droit, fidèle et tellement touchant.

Mon coeur a battu pour lui et pour la force de Sara.

J'ai de plus été transporté par la plume de cette jeune auteur née en 1990 seulement et qui m'a épaté;

En bref, vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander ce livre pour les amateurs d'histoires touchantes.

Lien : http://lepetitmondedeceline...
Je remercie Angels éditions pour cette lecture.

Alors le résumé suffit à lui-même pour comprendre l'histoire.
Oui, Sara vient de déménager et rencontre Mia, Simon et toute la bande. Simon est un coureur de jupons, Mia met en garde Sara mais cette dernière malgré une première rencontre sacrément foudroyante, se voit apprécier Simon.
Certes, elle se pose des questions car tout le monde semble connaître le secret de Simon, mais personne ne lui en parle c'est comme si Simon avait demander à tout le monde d'éviter de parler de ses problèmes.
En fait, Sara et Simon vont tomber amoureux, mais Simon va devoir prendre en compte que dans l'avenir, il va devoir dire la vérité à Sara, mais il ne se sent jamais prêt.
De quel soucis souffre Simon?
L'amour sera-t-il plus fort que tout?
Une lecture magnifique qui m'a donnée la chair de poule, j'ai fini en larmes.
On passe par toutes les émotions dans ce texte, oui on a envie de donner des baffes à Simon, de secouer Mia pour qu'elle avoue ce qu'elle sait et surtout de soutenir Sara dans tous les moments de doute et j'aurais aimé que cette douleur à la lecture de ce texte s'estompe rapidement.
Un livre à lire par tous les amoureux pour montrer qu'il faut vivre sa vie comme si aujourd'hui été le dernier.
est un livre où l'on peut s'attendre à une histoire banale comme dans toutes les histoires sentimentales. Une belle jeune fille, Mia vient d'emménager, fait connaissance de sa voisine et va rencontrer un groupe d'ami. On sent que c'est un groupe très soudé. Parmi eux, Simon, arrogant, sûr de lui, au tempérament exaspérant, qui veut donner une certaine image de lui. Au fil des pages, on ne peut que se lier d'amitié et de compassion pour lui. J'ai sentis qu'il y a quelque chose de différent. Derrière cette carapace se cache un coeur sensible, vrai. On a envie de savoir, de creuser, on se fait des hypothèses.... Et on arrive pas à lâcher le livre tant que l'on ne sait pas.

Lire la suite sur le lien :
Lien : http://wp.me/p78dNP-fR
Pour commencer, je remercie Tamy et Angels Editions pour l'envoi de ce service presse numérique. Cela fait quelques jours que j'ai terminé ce livre et j'ai encore du mal à écrire mon avis dessus. Parce qu'à chaque fois que j'ai commencé, j'avais les larmes aux yeux. Ceux qui me connaissent savent que pleurer pour un livre n'est pas mon genre, je lis les histoires, elles passent racontent quelque chose et voilà. Pas de larmes, pas de dégout lorsque le livre est fini. En bref, il est lu, j'ai aimé ou adoré ou pas du tout, mais très peu ont réussi à me faire sortir de cette carapace.

« Ne m'oublie pas » fait partie de ces livres qui m'ont eu sans que je m'en rende compte.

L'histoire est simple. Une jeune femme de 17 ans, suit sa mère lors de son déménagement, pour vivre au plus proche de son nouveau mari. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouveaux amis. Sara va devoir apprendre rapidement à s'acclimater de toutes ces nouveautés. Son père et demi-frère/soeur sont loin et le manque se fait ressentir, mais elle ne se laisse pas abattre. Sa passion ? La photographie. Elle va rencontrer Mia, sa voisine qui va devenir une très bonne amie, car toutes les deux vont au même lycée. A partir de ce moment, l'entourage de Sara va s'agrandir avec les amis de Mia, son petit copain, mais aussi Simon, celui qui semble être plus en retrait. Il ne fait pas mauvais garçon, ni même bon garçon, il vit au jour le jour sans que le lecteur ne sache pourquoi, même si des doutes arrivent, le résumé donne déjà des éléments.

Comme je viens de l'écrire, l'histoire est simple, deux jeunes qui se rencontrent, une aventure entre eux deux qui pourrait ressembler à n'importe quelle histoire de ce type, mais, car oui il y a un mais : le secret de Simon. Cela peut être tout et n'importe quoi et bien entendu je ne dirais rien à ce sujet, pour ne pas mettre quiconque sur la voie.

Je n'aurais pas cru entrer ainsi dans l'histoire, je la lisais tranquillement jusqu'à ce que je tombe sur un mot et là une larme a coulé. Certains faits sont prévisibles, c'est sûrement pour cela. Je n'ai pas compris pourquoi elle s'était enfuie, surtout que je n'avais pas ce sentiment d'être avec les personnages. Au final, l'écriture est traitre, dans le sens où je me suis bien faite avoir sans le savoir. Les mots défilent vite et très bien. Les mois se suivent et ne se ressemblent pas. le moment où nous tombons sur ce qui est la réalité pour Simon est l'angoisse ne nous lâche plus. Je l'avais déjà, pas du départ, mais presque. Des détails sont donnés, des suppositions faites, mais le résultat reste le même.

De l'humour, de la joie, mais aussi de la tristesse, de la peine, des mots durs à entendre. le récit est envahi d'émotions en tout genre. Je connaissais déjà la fin, à un moment donné, j'ai eut beau me dire que cela allait arriver, lorsque les mots le confirment, c'est dur. Très dur. J'avoue avoir mis du temps à le terminer, obligée de m'arrêter régulièrement pour éviter de pleurer le jour de noël. Mon fils n'aurait pas compris.

Les personnages sont crédibles. Sara, Mia, Simon, Linda, les parents, les frères et soeurs, tous ont des réactions normales au vu des situations qui arrivent. Ce qui se passe peut très bien arriver à des gens comme vous et moi. L'amour est très présent, les liens affectifs, familiaux, sont décortiqués et exposés aux yeux de tous. le malheur comme la joie est bien présent. Simon est un jeune homme qui est courageux, perspicace et prêt à tout pour ne pas faire souffrir les autres inutilement. Sara est intelligente, mais parfois je la voyais comme avec des oeillères, ne voyant pas ce qui se passait. Elle qui ne cherche pas les ennuis se voit répondre aux attaques de Simon. Ce jeu va donner du piment au livre. Tout n'est pas rose, tout n'est pas facile, des faux semblants, des idées reçues... l'auteur laisse des miettes pour suivre un chemin qui n'est pas sans embuches. Entre ces deux personnages principaux, les débuts sont chaotiques, l'un s'approche l'autre le repousse et inversement. Mais un lien inexplicable existe entre eux, impossible de le supprimer. Ils ont beau faire, ils ne cessent de se rapprocher.

J'ai beaucoup aimé le fait que Sara préfère ne pas boire d'alcool lors d'une soirée, d'ailleurs, elle n'aime pas y trainer. Les jeunes gens ne sont pas tous des fêtards en manque d'alcool, de drogue ou de sexe. Pas besoin de tout cela pour passer une bonne soirée, la preuve à un moment donné. Quant à l'épilogue, il vaut mieux être insensible pour le lire, car il révèle énormément de choses.

En bref, une histoire qui semble ressembler à beaucoup d'autres, mais qui ne l'est pas. Un récit qui fait pleurer dans les chaumières. Des personnages époustouflants. Je crois que tout le monde à compris que j'avais eut un vrai coup de coeur pour ce livre !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Les mots me manquent pour qualifier mon état d'anéantissement à la fin de ma lecture.
Je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS autant pleuré en lisant un livre, ce qui veut dire que c'est fortement déconseillé aux âmes sensibles, comme moi...
Lien : http://lirecestrefuserdemour..