J'ai bien aimé c'est un petit roman très court et très sympa. Sur les couleurs, les métiers... pour les filles ou pour les garçons.

Gabriel est un petit garçon qui déménage, il est très triste parce qu'il va partir loin et qu'il ne verra plus son ami Pierrot. Il décide donc de faire la tête à tout le monde dans son nouveau village. Mais il va devoir parler car des curieux il y en a souvent. Pendant qu'il commencer à parler de son encienne école à Alice, un garçon de sa classe se fait embêter à cause de la couleur de son sweat, ROSE MALABAR...
L'histoire parle de Gabriel qui va changer d'école parce que
ses parents ont trouvé un travail ailleurs et,comme il est
énervé,il ne va plus parler.

J'ai aimé l'histoire car il y avait Alice et Gabriel qui ont aidé un garçon qui se faisait harceler.

C29

Gabriel déménage à 100kms de chez lui. Dans sa nouvelle école il se fait une amie , mais , un garçon se retrouve face a des moqueries , que va faire Gabriel ? Une amitié va se créer.

J'ai bien aimé ce livre car c'est un petit livre donc court qu'on peut lire en 1 fois. J'aime bien leur amitié dans le livre.

R.F
C'est un roman qui parle d'une aventure scolaire. Il déménage et il perd tous ses amis. Il se fait des nouveaux copains. Il rappelle un professeur de son ancien collège pour résoudre un problème de physique chimie. J'étais content de finir le livre car je voulais savoir la fin.

Chello
Pour montrer son mécontentement d'avoir été obligé de déménager et quitter ses amis, Gabriel décide de ne plus adresser un mot à personne. Jusqu'à ce qu'il doive rendre un devoir qui va susciter le débat au sein de sa classe.
Encore un joli roman sur l'égalité filles-garçons, à la fois sur le genre attribué aux vêtements ou aux couleurs, et sur les métiers dits féminins ou masculins. de quoi ouvrir de nombreux débats avec nos élèves !! Indispensable !
C'est l'histoire d'un petit garçon au sweat à capuche rose qui venait de déménager à savigny-les-couches ,il était timide.Mais un jour il rencontra une jeune fille et un jeune garçon.Il alla à l'ecole des qui y a des bouculades,des insultes ils s'entraidaient et pareil pour les moquerie à cause du sweat à capuche rose.

Le garçon au pull rose

C'est l'histoire de Gabriel qui a peur d'une rédaction pour leur futur métier. En classe tout le monde se moque de leurs choix. Alice assume son rêve d'être conductrice de TGV. Un jour Rudy va à l'école avec un sweat rose malabar. Et une dispute éclate : mais pourquoi il a pas le droit de faire son métier? Ils l'appellent Malabar car il s'habille en rose car il voulait être comme un rappeur : il était habillé en rose.
J'ai bien aimé car ça parle du harcèlement à l'école.
Il est court et rapide à lire et l'histoire est simple et intéressante. [B.C.]
***

Le garçon qui a peur qu’on se moque de lui.

Le personnage principal de ce roman est Gabriel. L’histoire se déroule à Savigny-les-couches. Quand Gabriel déménagera il ne pourra plus voir son ami Pierrot. Il entre dans sa nouvelle école ; au début il ne veut parler à personne et un jour il fait la connaissance de deux élèves qui se prénomment Alice et Rudy. Les trois deviennent amis. Un garçon se moque de lui car il veut faire sage femme.

Ce livre m’a plu parce que c’est une bonne histoire pour montrer que le rose n’est pas que pour les filles. C’est un livre facile à comprendre et à ne pas rater. Je ne l’ai pas aimé parce que je n’aime pas quand les histoires sont tristes et ici il y a des gens qui se moquent de lui.

Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire et à comprendre . [D.M.]
***

Dans la vie c’est toi qui choisis !

Ce roman jeunesse raconte l’histoire de Gabriel qui vient de déménager à Savigny-les-Couches et donc de perdre tous ses amis. Mais heureusement, dans sa nouvelle école, il va rencontrer Alice, une fille très gentille, Rudy, qui, lui, porte un sweat rose malabar. Tout le monde se moque de lui à cause de la couleur de son sweat. Puis, un jour, leur maîtresse leur donne un devoir. Pour le réussir, il faut répondre à cette question :
Que voulez vous faire comme métier plus tard ?
Et quand Gabriel note au tableau ce qu’il veut faire vraiment comme métier, la dispute éclate.

Ce livre m’a plu car j’ai aimé la façon de démontrer qu’il n’y a pas de couleur ni de métier spécifique pour les filles ou pour les garçons. Je trouve que ce livre devrait être lu par les personnes qui sont sexistes. Il les ferait réfléchir. Il fait comprendre l’égalité
« homme-femme ». Il est très réaliste.

Je recommande ce livre pour ceux aiment les histoire vraies.
Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des histoires faciles à lire car ce livre ne contient qu’une quarantaine de pages. [N.L]
Cette histoire et en partie vraie, il y a encore les gens qui se moquent des habits des autres et cette histoire l'exprime vraiment bien !

J'ai adoré !

Cristina G.
J'ai bien aimé le livre mais il y a mieux. C'est comme si l'histoire était la vie d'un jeune garçon ordinaire qui portait un pull rose malabar.
c'est un roman jeunesse écrit par Claudine Aubrun autrice de livre pour la jeunesse née en France en 1956.

Gabriel est obligé de déménager, il est triste et en colère. Dans sa nouvelle, il a deux amis : Alice et Rudy avec qui il ne parle pas car pour montrer sa colère il a décidé d'être muet. jusqu'au jour où les élèves se moquent de Rudy parce qu'il porte un pull rose malabar.

Ce livre m'a plu car il est facile à lire et émouvant car il parle de différence, de jugement, de honte, de racisme envers les autres qui ne font pas comme tout le monde.

je recommande ce livre car il parle de harcèlement à l'école il qu'il est facile à lire.
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui déménage. Malheureusement il ne pourra plus voir son meilleur ami. Il devra s'intégrer dans une nouvelle école et se faire de nouveaux amis malgré sa timidité. Par chance il rencontre Alice et Ruddy un garçon qui porte un pull rose malabar!!!
Ce livre m'a plus parce qu'il aide moralement les gens qui se font embêter et leur permet de se décomplexer. Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'amitié et l'émotion.