C'est l'histoire d'un garçon qui porte un pull rose. Tout le monde se moque de lui. Ses amis sont venus le défendre. Je n'aime pas trop l'histoire car je trouve que c'est un peu ennuyant. Ça n'est pas trop mon style de livre. Pourtant il est très facile à lire et à comprendre. le personnage se renferme sur lui-même. Il ne parle à personne ni à ses parents car il a déménagé. Je conseillerais ce livre aux élèves de primaire. (Benjamin)
Un jour, les parents de Gabriel décident de partir dans une autre ville. Cette décision oblige Gabriel à quitter ses amis. Gabriel n'acceptant pas cette décision décide, dans sa nouvelle ville, de faire le muet avec tout le monde. « Le garçon rose malabar » est un livre original à ne pas rater. Ce livre m'a plu parce que l'histoire était courte mais remplie de sujets intéressants, comme le fait que le rose n'est pas seulement pour les filles, et d'autres comme cela. Je conseillerais ce livre au lecteurs qui aiment l'originalité et les histoires d'amitié.
Monica de P.
Ce livre nous apprend beaucoup de choses comme l'amitié, la loyauté et le respect. C'est l'histoire d'un garçon qui déménage et arrive dans sa nouvelle école. Il se trouve deux amis. Ils vont apprendre à se connaître et se tirer vers le haut.
Je l'ai trouvé génial et très touchant.
Léonie
On peut dire que ce roman court est vraiment super ! Il m'a beaucoup intéressé et intrigué. L'histoire m'a captivé ! J'ai trouvé le personnage de Gabriel très sympathique et plein de surprises.
S'il fallait vous conseiller un livre, ce serait celui-ci !
Pavel E.
Gabriel va devoir déménager donc quitte son meilleur ami. Il arrive dans sa ville u il ne connait personne. Jusqu'au jour ou il rencontre "le garçon rose malabar" qui s'appelle " Rudy". Il arrive à l'école avec son sweat rose il se faire rabaisser, insulter,perdre confiance en lui. Mais Gabriel trouve que c'est injuste donc il va défendre Rudy puis il vont devenir très copains Rudy porte son sweat rose sans aucune critique.
J'ai aimé ce livre car il n'est pas trop long a lire de plus l'histoire d'amitié entre les deux garçon est touchante et intéressant.
Ce livre parle de stéréotypes sexistes. Gabriel a peur de rendre sa rédaction qui a pour sujet "quel métier voulez-vous faire plus tard ?". Il a peur du regard de ses camarades car il veut devenir sage femme et c'est un métier qui est la plus part du temps réservé aux femmes. Rudy se fait juger car il a porté un pull rose malabar et d'après ses camarades les garçons ne doivent pas porter de rose.
J'ai aimé ce livre car c'est un livre très intéressant et facile à lire. Même les plus faibles lecteurs pourraient le lire.

Israa Q.

Cette histoire parle d'une petit garçon qui vivait dans une maison avec ses parents. Un jour, les parents de ce petit ont décidé de déménager. Leur garçon n'a pas du tout accepté cette décision, car il préférait son école mais ils ont quand même déménagé. Donc le petit garçon arrive dans sa nouvelle école avec des gens qu'il ne connait pas du tout.
Un jour, pendant la récréation, il voit un garçon avec un pull rose malabar. Tous les élèves se moquent de lui. Il veut devenir son ami, mais il est timide.

Lisez le livre pour savoir la suite !!!

Mbarek
Intéressant surprenant !

Ce livre parle d'un garçon qui est très en colère car il déménage dans une autre ville qui a un drôle de nom, furieux il décide de ne plus jamais parler !
Va t'il de nouveau parler ?

Ce livre est très court, mais j'aime beaucoup le sujet de l'histoire

Tom.B.
Je n'ai pas aimé cette histoire parce que je l' ai trouvé inintéressante et ennuyeuse car je n 'ai pas aimé les personnages .
HUGO
Ça raconte l'histoire de Gabriel: Gabriel va déménager. Il le dit à son ami pierrot. Pierrot est triste.Gabriel triste également ne parle plus à ses parents...
J'ai apprécie cette histoire... Elle raconte une vie passionnante et même plus que cela.Il y a un peu de suspense mais pas trop.
Ce petit roman qui raconte une grande histoire m'a beaucoup plu.
Je recommande cette histoire car c'est un petit roman sympa.

M.T
Le Garçon rose malabar, écrit par Claudine Aubrun, est un roman d'aventure qui parle de harcèlement. le garçon rose malabar a peur de rendre sa rédaction sur le métier qu'il souhaite faire car il a peur de se faire juger, critiquer. J'ai trouvé cette histoire très triste. En effet je pense qu' on est libre et on n'a pas le droit de se moquer de quelqu'un en raison de ses choix. S'il aime ce métier, c'est son choix .Il doit faire ce qui lui plaît et pas ce qui plaît aux autres. Je vous conseille de lire ce livre car j'ai trouvé l'histoire émouvante. Il est à ne pas rater !