AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lazare mon amour (4)

Comment rompre par la langue le lien que la langue a tissé ? Ou encore : Comment réinventer sa propre langue au sein de la langue maternelle?
Commenter  J’apprécie          60
Il faut que j'entreprenne d'autres lectures, sinon je ne pourrai plus parler le langage humain, perdue comme je le suis dans ma mer des Sargasses intérieure, sans paroles.
Commenter  J’apprécie          20
On ne sait jamais à quoi, à qui l'on survit : à ceux que l'on a perdue, à l'enfant que l'on a été, aux possibles que l'on n'a pas choisis, à ceux qui se sont pétrifiés?
Commenter  J’apprécie          10
Je cherche à comprendre ce que, par l'écriture, elle a sauvé de la vie et ce qui, de l'écriture, l'a sauvée elle aussi. Je crois qu'elle a été violemment, excessivement vivante, que de la vie elle a tout embrassé, mort incluse. Et je crois que l'écriture nait de ça : de la sensation ( effroi et emerveillement) d'un excès de la vie sur elle-meme que la vie ne suffit pas à combler.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (37) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1713 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}