Cela fait quelques années que j'ai lu le tome 1 (je crois que ça remonte à 2014, outch). Et je me suis dit qu'il était vraiment temps que j'y remédie, surtout que j'avais franchement bien aimé le premier tome ! Et j'ai passé un excellent moment, qui était trop court à mon goût !

En démarrant ma lecture, j'avais peur d'avoir oublié ce que j'avais découvert avec le premier tome. Ma mémoire de poisson rouge étant ce qu'elle est, ça ne m'aurait pas étonnée. Mais l'auteure a eu la très bonne idée de faire un petit rappel des faits au début, me permettant ainsi de me plonger immédiatement dans l'histoire.

Depuis les événements du premier tome, Indiana et sa meute sont sur les dents (sans jeu de mots). Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie est sauvagement agressé. Il se trouve entre la vie et la mort, et pour Indiana, cela est inadmissible. le jeune homme est sûr d'une chose : cette attaque n'était pas humaine. Il décide alors de mener son enquête. de découvertes en découvertes, il va vite comprendre qu'il ne s'agit pas simplement d'une attaque. Que tout ceci va plus loin, bien plus loin...

Ce que je peux dire, c'est que ce second opus est rempli d'action. Nous n'avons pas le temps de souffler, et les nerfs d'Indiana sont mis à rude épreuve ! Lui qui a à coeur de protéger ceux qu'il aime, voilà que ces derniers sont en danger. Je n'ai pas envie de trop vous en dire, étant donné que tout ce qui se passe dans ce tome 2, découle en partie du tome 1. Et il serait dommage de spoiler, même si je me doute que la plupart d'entre vous ont déjà dû lire cette série !

Néanmoins, pour ceux dont ce n'est pas le cas, je peux vous assurer que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Entre révélations, trahisons, secrets, découvertes et alliances, vous n'êtes pas au bout de vos peines, et Indiana non plus. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est que l'auteure prend des libertés concernant les races dont elle traite. Elle les réinvente à sa sauce, et j'ai adoré toutes les idées qu'elle a amenées. Elles sont intelligentes et cela permet également de s'intéresser encore plus aux vampires et loups-garous.

J'ai clairement été embarquée dans ce tome 2, et je ne vais pas attendre longtemps avant d'emprunter la suite et fin (cet après midi, en réalité), car j'ai envie de savoir comment tout va se terminer. Et je dois avouer que j'adore Indiana. Il est plein d'humour et d'auto dérision, mais aussi plein d'intelligence et d'assurance quand il le faut. Dans mes souvenirs su premier opus, c'était encore un adolescent paumé, qui ne savait pas très bien ce qu'il allait devenir. Ici, il a grandi et prend des décisions avec les conséquences qui vont avec.

​En résumé, un second opus qui m'a beaucoup plu. J'ai pris plaisir à retrouver Indiana et compagnie. Ce second tome est rempli d'action, et personne n'a le temps de souffler. Ni le lecteur, et surtout pas Indiana. L'auteure réussit à nous surprendre avec des retournements de situation bien à elle et une intrigue qui tient en haleine !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Les deux clans de loups-garous ont à peine fini de s'affronter que, déjà, tout va mal chez les Teller. La mère d'Indiana a été enlevée et le père de Katerina, Seamus, a été laissé pour mort. Il ne fait aucun doute qu'un loup est à l'origine de ses blessures. Brandkel, tapi dans l'ombre, semble tirer les ficelles de tous ces événements tandis que Tyler, son fils mal aimé entend bien récupérer ce qu'Indiana lui a volé : la délicieuse Katerina. Et c'est là que les vampires entrent en scène… Heureusement, l'union fait la force et, même si le fougueux Indiana s'apprête à découvrir quelques vérités sur sa famille, les liens qui l'unissent à elle n'ont jamais été aussi puissants.
J'étais ravie de pouvoir me replonger dans les aventures de ces sympathiques loups-garous mais en même temps assez embêtée car, même quand un livre m'a plu, je suis capable d'en oublier les grandes lignes quelques mois plus tard. Et je dois bien reconnaître que si la lecture du tome 1 avait été très agréable, il ne m'en restait pas grand-chose. Heureusement, Sophie Audouin-Mamikonian a tout prévu : un « pré-prologue » est là pour rappeler aux lecteurs à la mémoire déficiente le pourquoi et le comment du tome 1. Un bon point ! Passées les premières pages, j'étais donc de nouveau prête à me mêler à la meute. J'ai reconnu très rapidement le style de l'auteur, marqué par la présence quasi-continue d'humour. Rien de tel pour se détendre : l'autodérision du personnage principal reste un vrai bol de fraîcheur. Cette lecture confirme mon attachement à Indiana, et Alex, son ami, me plaît toujours autant. Nanny est un peu plus effacée et cette soudaine histoire d'amour avec Seamus me laisse perplexe. Je viens de relire mon billet de l'an dernier et j'écrivais, au sujet de Katerina : « J'attends de voir comment le personnage va évoluer ». Eh bien… pfff… que dire ? Je ne l'apprécie pas plus que cela et le rôle qu'elle joue dans ce tome la rend un peu plus cruche, la pauvre, alors qu'elle n'y est pour rien. Quant aux nouveaux personnages, menés par la plantureuse Annabelle, buveuse de sang de son état, ils apportent un certain souffle à l'histoire. Alors, ce tome 2 est-il une réussite ? C'est un roman très sympathique mais qui n'échappe malheureusement pas à une entrée dans l'action un peu longue. La deuxième moitié du roman, elle, se dévore.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'ennuie pas à la lecture de ce roman, dont l'intrigue est très rythmée. de nombreux rebondissements viennent surprendre le lecteur, tandis que la fin nous laisse, une fois de plus, au milieu d'un terrible suspense… Je suis facilement entrée dans ce roman, et les pages se sont tournées de plus en plus vite. Mon seul bémol touche à la romance développée dans cette saga, décidément un peu trop « culcul » à mon goût, même s'il est assez drôle de voir un jeune homme si follement amoureux qu'il en devient un peu idiot…

La grande nouveauté de ce tome réside dans l'introduction des vampires, puisqu'ils se voient forcés de collaborer avec Indiana et sa meute pour régler certains problèmes. Et là encore, l'auteure a réussi à construire une mythologie intéressante, en réutilisant certains éléments des mythes à propos des vampires sans tomber dans le cliché. Ainsi, l'univers créé pour cette saga continue à beaucoup me plaire.

Le personnage d'Indiana m'avait beaucoup plu dans le tome précédent, et c'est toujours le cas. J'aime beaucoup son autodérision, et il évolue d'une manière vraiment très intéressante : il a une intelligence remarquable et se montre de plus en plus doué pour déjouer les complots et manipuler ses ennemis, à mon grand plaisir. Les autres personnages restent en revanche assez superficiels, même si Axel reste très sympathique et que les grands-parents d'Indiana se révèlent pleins de surprises. du côté des nouveaux personnages, la vampire Anabelle est sans doute la plus marquante, avec le terrifiant Seigneur Brandon…

L'écriture de l'auteure, vive et rythmée, sied à l'intrigue du roman. le style est très direct, puisque Indiana s'exprime à la première personne. Cela donne parfois un langage un peu châtié, mais on reste dans les limites du raisonnable, même si j'ai froncé les sourcils à une ou deux reprises… Cela reste une lecture-détente bien agréable.

Ainsi, ce tome propose une intrigue palpitante et fait une place à d'autres créatures surnaturelles, tout aussi intéressantes. La romance développée dans ce roman me semble un peu trop mièvre, mais cela reste un bémol plutôt léger car j'ai très envie de lire le troisième tome lorsqu'il sortira au mois de mars 2013.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Un second tome qui tient ses promesses...

J'ai trouvé très intelligent le pré-prologue proposé au début du livre car malgré que le premier tome m'ait plu, j'avoue que cela rafraîchit la mémoire et on ne se sent pas perdu. Je n'ai pas été déçue par ce second tome au niveau de l'intrigue. Ce qui m'avait plu dans le premier tome: le personnage d'Indiana, l'originalité du point de vue, la force des personnages, est toujours présent.

Cet épisode donne un rôle important aux vampires (et pas n'importe quels vampires, le personnage d'Annabelle est juste excellent) et on apprend de nouveaux détails sur leur mode vie vie. J'ai bien aimé cet aspect là. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant car il y a beaucoup d'action et on est tenu en haleine jusqu'au bout.
Par contre, j'ai encore eu beaucoup de mal avec certains jeux de mots trop faciles, quelques passages trop intellectualisés qui n'apportent pas grand chose au récit. le côté trop sentimental, trop "chick lit" (littérature à l'eau de rose), peu déranger les lecteurs. le personnage d'Indiana est totalement envoûté par Katerina et il en devient "niais". Je pense que l'auteure a suffisamment de talent et de facilité dans son écriture pour se passer de ce genre de "fioritures".
Cependant, au final, j'ai beaucoup aimé ce livre qui finit encore une fois sur un suspense intenable et je suis impatiente de lire le tome 3, sachant que l'automne est ma saison préférée^^. je me demande ce que nous réserve Indiana...

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
J'avais adoré le premier tome d'Indiana Teller, que j'avais dévoré en un rien de temps, et je dois dire que ce fut aussi le cas de ce second tome qui tient toutes ses promesses !

La première bonne idée de Sophie Audouin-Mamikonian est de nous proposer un « pré-prologue » où Indiana nous résume (toujours avec autant d'humour) les faits du premier tome. Une merveilleuse idée qui nous rafraichit bien la mémoire et nous permet de mieux nous immerger dans ce second tome. de suite, on retrouve tous les ingrédients qui m'avaient fait adorer Indiana Teller : l'autodérision du héros, la narration qui s'adresse au lecteur très immersive, un univers fantastique solide, une touche de romance espiègle, des complots, bref on ne s'ennuie pas une seconde à la lecture de ce tome ! L'intrigue avance rondement, certains secrets nous sont révélés, d'autres se mettent en place et il devient vite difficile, voire impossible, de lâcher le roman. L'auteure est vraiment très habile à distiller le suspense et rebondissements et révélations s'enchainent à un rythme crescendo.
...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..