Bouleversé par les derniers évènements, comme l'enlèvement de sa mère, Indiana ne voit cependant pas les choses se calmer, mais pire, empirer. Ainsi, grâce à son don, découvre-t-il le corps de Seamus, entre la vie et la mort. Malheureusement, il n'a pas le temps de s'apitoyer car les vampires débarquent, à la recherche des fous qui ont été libérés de la Clinique. Dont les plus puissants vampires : les Seigneurs. Quelles sombres manigances préparent Brandkel et quel sera le prix à payer ?
Quoi qu'il en soit, Indiana Teller va tenter de déjouer les sombres machinations qui se trament dans l'ombre, en tentant de préserver les gens qu'ils aiment, se préserver lui-même et préserver son secret.

Publié aux Editions Michel Lafon, ce second tome, Lune d'été, poursuit la lignée du premier. Sophie Audouin-Mamikonian nous capte dès les premières pages dans une aventure à couper le souffle. Après avoir développer la mythologie des loup-garous dans le précédent tome, voici qu'elle développe celle des vampires, ma foi très intéressante.

Côté personnage, les anciens évoluent et de nouveaux apparaissent. Indiana devient beaucoup plus sûr de lui, plus perspicace et encore plus habile et rusé. Quant à Katerina, qui va en subir de belles pendant ce tome, nous la découvrons davantage. Si pendant un moment, nous la trouvons égoïste, nous changeons rapidement d'avis en voyant sa force et son courage. Son caractère s'affirme et elle prend ses positions.
Du côté de la Meute et de la famille d'Indiana, nous percevons vraiment et avec force les liens et l'amour qui relie les membres entre eux. La grand-mère d'Indiana, Amber, est mis davantage en avant et nous apprenons à la connaître, derrière cette couverture de femme froide et austère. Axel, devenu chef de Meute des Semis, est toujours présent fidèle et mystérieux. Quant à Chuck, nous avons tout le loisir d'apprécier ses maladresses. Et nous faisons plus amplement connaissance avec Dave qui, bien que restant un personnage très secondaire, est présent à quasiment chaque moment.
Le nouveau personnage central est une vampire, Annabelle. Froide, forte et belle, nous mettons un moment avant de cerner ce personnage. Mais au cours du roman, nous apprenons à la connaître et nous nous y attachons, bien qu'un climat de méfiance règne...
Mais c'est surtout Tyler que nous découvrons dans ce roman. Notre avis ne cesse de changer durant tout ce tome, entre la pitié, la compassion, puis le dégoût et la détestation. C'est un personnage qui évolue beauoup et nous ne savons que penser de ce garçon arrogant et torturé par son père. Cependant, notre avis est définitivement fait à la fin du roman : méchant ou gentil ? (par beaucoup d'impression, il me rappelait Drago dans HP)

L'histoire de ce roman est haletante et nous enchaînons actions et rebondissements sans pouvoir nous arrêter. Chaque chapitre met en doute nos convictions et les découvertes. Nous nous mettons à voir des complots partout, à soupçonner tout le monde. Nous avons quelques coups de théâtre bien sentis et imprévisibles. Même si le don de rebrousse-temps en une nouvelle fois, laissé en arrière, il est néanmoins davantage présent et essentiel.

La fin est à couper le souffle et nous laisse sur notre faim : vivement le prochain tome !

Que devons-nous conclure de ce roman ?

Ce livre est un livre très dangereux : impossible de le refermer une fois commencer ! L'histoire et l'action démarrent immédiatement et les rebondissements s'enchaînent les uns aux autres. Actions, coups de théâtres, amour, amitié, trahison... Ce second roman coup de coeur nous entraîne dans une histoire à couper le souffle !
Je le recommande grandement aux amoureux du fantastique, à ceux qui aiment Sophie Audouin-Mamikonian et à ceux qui hésitent : foncez !

Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Revoilà Indiana ! Nous le retrouvons moins d'un mois après les événements mouvementés qu'il a subi qui ont vu le clan de son grand-père mis en danger. Indiana est immédiatement confronté à un événement sanglant dont il se serait bien passé, puisqu'il implique le père de Katerina, sa dulcinée. Surtout, s'il se doute de l'identité des charmants personnages qui ont manigancé cette agression, et bien, il ne s'agit que de doutes, et si Indiana a appris des choses depuis le premier volet de ses aventures, c'est : - avoir des preuves solides est toujours utile.
- se méfier des apparences, aussi.
- se méfier de tout le monde, également.
Néanmoins, il peut compter sur ses grands-parents, même s'ils sont ressortis affaiblis de la lutte (je trouve d'ailleurs que le résumé en tête du second volume est bien utile, j'espère simplement qu'il ne dissuadera pas certains lecteurs de se contenter du tome 2). Il est aussi très entouré. Par Chuck, qui est officiellement son meilleur tortionnaire, pardon, son meilleur ami. Par Nanny, sa nourrice avec laquelle il a de nombreux points communs : être entièrement dévoué(e) aux personnes aimées et être différent. Par Axel, le semi loup garou, qui se retrouvera confronté à une situation.... qu'il n'avait pas du tout prévu.
Mais, franchement, qui pouvait s'attendre à ce qui se passe dans ce second volume ? Bien sûr, je me doutais que Brandkel n'allait pas faire acte de contrition et rentrer dans le rang. Je ne me doutais pas que son esprit tortueux allait encore concevoir des machinations aussi alambiquées. Je ne vous parle même pas de son fils Tyler, toujours au poste, toujours le souffre-douleur attitré de son père, toujours amoureux de Katerina. Tous ces "toujours" provoqueront "encore" des soucis à Indiana.
Ah, Indiana, narrateur de cette histoire pleine de rebondissements : en le lisant, j'ai irrésistiblement pensé à Jasper de A comme association. Lui aussi cultive le goût des blagues foireuses dans les situations délicates. Cependant, Indiana n'a pas la chance d'avoir des pouvoirs magiques. Humain dans un monde de loup, il a appris à survivre grâce à l'amour des siens, et à se sortir des pires situations grâce à ses seules qualités humaines, et à un tout petit pouvoir surnaturel qui, pour l'instant, lui cause plus de soucis que de profit.
Ce second tome voit l'arrivée de nouveaux personnages : les vampires. J'ai l'impression que Sophie Audouin-Mamikonian s'est particulièrement amusée en les créant. Non seulement elle maîtrise parfaitement les codes vampiriques, mais elle s'en joue (y compris les plus récents) pour créer ses propres vampires. le résultat est très réussi, et promet quelques moments particulièrement réjouissant - sauf peut-être pour notre héros, qui se retrouve avec une nouvelle catégorie de créatures surnaturelles sur les bras, sans trop savoir quelle masse d'ennui (ou d'aide ? qui sait ?) qu'elles vont lui apporter.
Ce second tome des aventures d'Indiana Teller est hautement recommandable. Certes, je suis impatiente de lire la suite, mais je souhaite aussi que l'auteur prenne tout le temps qu'il faut que le troisième tome soit aussi réussi que celui-ci.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Second tome, moult péripéties, Beaucoup d'action, le coup du bazooka m'a bien fait rire, beaucoup de situations s'enchaînant a vitesse grand V, on plaindrait presque Indiana qui n'a aucun moment pour vraiment se poser.

Pas de paragraphes inutiles ou pouvant être considérés ainsi, on reste au coeur de l'action et moi qui apprécie cela, ben je suis comblée.

Cette fois, les vampires sont concernés et on voit à quel point ils sont sans scrupules, trompeurs et manipulateurs. Tout ce que j'aime, chouette.

Annabelle est puissante, et son humour a su faire d'elle un personnage que j'apprécie d'autant plus qu'elle et Axel se tournent autour et je trouve leur couple très fun.

Chuck est un peu plus effacé là,on ne le trouve souvent que pour les bagarres ou pour protéger Indiana donc bagarre mais comme il n'est pas censé être Einstein, ça passe. son couple aussi est plus effacé.

Il y a plus d'explications sur ce qui se passe aux seins de quelques races, et surtout dans la Meute.

Indiana parvient a sauver tout le monde sauf sa mère qui pour une mystérieuse raison n'a pas voulu être délivrée, et parvient à garder son secret comme un chef. Ce que j'aime avec ce héros, c'est que malgré sa condition d'humain, il est fort en son sens et est drôle; il ne s'illusionne pas gagner comme par miracle contre plus puissant que lui. Ses réflexions m'ont fait toujours autant rire.

Katerina, une humaine avec pas mal de courage. J'ai eu de la "peine" pour elle quand elle était sous le charme. S'arracher les cordes vocales pour quelqu'un qu'on aime pas. Argh. Alors j'ai bien crus que lord Brandon avait encore fait un sale coup quand elle s'est remise à crier comme une démente. J'aurai pas pû moi, mentir aussi bien. Non, non, ma répulsion serait trop visible.

Par contre, ce qui,moi, m'a fait grimacer c'est quand bizarrement, elle et Indiana se sont mis à parler en mode séquence émotion. Je ne m'attendais pas à une telle accélération dans le couple. Les "ma Katerina" ça passait, ayant lu pas mal de livre de loup-garou avec leur possessivité effrayante, on ne voit même plus des trucs du genre.
MAIS !
Quand Indiana était en mode tout feu tout flamme et voulait la faire sienne (ça fait combien de temps qu'ils se connaissent déjà ? Trois mois voir plus ? Bieeen) ET Quand elle a débarqué dans sa chambre en nuisette, je me suis même dit que lord Brandon lui avait fait un truc, qu'il n'avait encore charmé. Parce que passé vite de "timide, je ne veux pas foirer mes études en ayant un copain et risquer un bébé" à "on peut mourir demain, j'en ai envie". Ben non. Non, non, non. Mais toujours, je digérais. CEPENDANT, leur façon de parler très fleur bleu 'mon amour" partout là, ça m'a donné quelques sueurs froides. J'ai eu la désagréable sensation d'entendre les télénovélas qui me donnent envie de fracasser la télé. ça rend violent ces trucs, on s'en rend pas compte. Même sans regarder ses séries débiles, juste les entendre avec leurs "mon amour" partout là. AAAAARRRGH. ça appelle au crime ça. du coup je peux vraiment plus blairer ce mot

Bon, je me dis qu'en quatre tome, l'auteur a dû condenser les sentiments pour plus se concentrer sur l'action. Donc tout allait plus vite.

Mais quand-même, faire Nanny, Seamus, Indiana, Katerina, Tyler ET Axel (je ne compte pas vraiment Annabelle) avoir un coup de foudre. C'est gros quoi. Autant de coup de foudre ? Premier regard et puis boum ? le ciel envoi trop d'éclair dans la tête des gens. C'est ça pour moi le bémol. Sinon le reste est top.

Je ne suis pas du genre à lire ou regarder les trucs de séries policières ou énigmes...Je n'aime pas réfléchir plus que de mesure, disons que je suis une simpliste bienheureuse. Par conséquent, moi, à part quelques coups rapides par-ci par-là, que j'ai deviné, je n'y ai vu
que du feu, et j'ai bien apprécié l'intrigue.

Un bon deuxième tome plus riche que le premier de mon point de vue.
Les deux clans de loups-garous ont à peine fini de s'affronter que, déjà, tout va mal chez les Teller. La mère d'Indiana a été enlevée et le père de Katerina, Seamus, a été laissé pour mort. Il ne fait aucun doute qu'un loup est à l'origine de ses blessures. Brandkel, tapi dans l'ombre, semble tirer les ficelles de tous ces événements tandis que Tyler, son fils mal aimé entend bien récupérer ce qu'Indiana lui a volé : la délicieuse Katerina. Et c'est là que les vampires entrent en scène… Heureusement, l'union fait la force et, même si le fougueux Indiana s'apprête à découvrir quelques vérités sur sa famille, les liens qui l'unissent à elle n'ont jamais été aussi puissants.
J'étais ravie de pouvoir me replonger dans les aventures de ces sympathiques loups-garous mais en même temps assez embêtée car, même quand un livre m'a plu, je suis capable d'en oublier les grandes lignes quelques mois plus tard. Et je dois bien reconnaître que si la lecture du tome 1 avait été très agréable, il ne m'en restait pas grand-chose. Heureusement, Sophie Audouin-Mamikonian a tout prévu : un « pré-prologue » est là pour rappeler aux lecteurs à la mémoire déficiente le pourquoi et le comment du tome 1. Un bon point ! Passées les premières pages, j'étais donc de nouveau prête à me mêler à la meute. J'ai reconnu très rapidement le style de l'auteur, marqué par la présence quasi-continue d'humour. Rien de tel pour se détendre : l'autodérision du personnage principal reste un vrai bol de fraîcheur. Cette lecture confirme mon attachement à Indiana, et Alex, son ami, me plaît toujours autant. Nanny est un peu plus effacée et cette soudaine histoire d'amour avec Seamus me laisse perplexe. Je viens de relire mon billet de l'an dernier et j'écrivais, au sujet de Katerina : « J'attends de voir comment le personnage va évoluer ». Eh bien… pfff… que dire ? Je ne l'apprécie pas plus que cela et le rôle qu'elle joue dans ce tome la rend un peu plus cruche, la pauvre, alors qu'elle n'y est pour rien. Quant aux nouveaux personnages, menés par la plantureuse Annabelle, buveuse de sang de son état, ils apportent un certain souffle à l'histoire. Alors, ce tome 2 est-il une réussite ? C'est un roman très sympathique mais qui n'échappe malheureusement pas à une entrée dans l'action un peu longue. La deuxième moitié du roman, elle, se dévore.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..
Une très bonne saga que je conseille fortement. Je commence à préférer cette série à celle de Tara Duncan car l'histoire est quand même un peu plus "adulte" ; ce qui me correspond mieux et qui me fait penser que l'auteure prend à compte l'âge grandissant de ses premiers et fidèles lecteurs et de l'évolution de leurs attentes....
Lien : http://www.larecreationcultu..
un second tome aussi bien que le premier
Ce livre m'a plu autant que le premier tome. Cette fois, il affronte un vampire un peu fou.
J' adore ce livre.
Un tome de mon point de vue égal au premier, à savoir des personnages stéréotypés et parfaits (en ce sens qu'il est rare d'être beau et intelligent à la fois...), une écriture un peu trop simple pour un lecteur adulte, des passages cousus de fil blanc... mais une intrigue sympathique. Peut-être ces défauts sont-ils dû au rythme de travail effréné imposé à Sophie Audouin-Mamikonian pour finir toutes les séries qu'elle a entamées. Elle a beau affirmer qu'elle s'y retrouve parfaitement parmi toutes ses histoires, mais je commence à en douter étant donné les redondances que j'ai pu noter entre Indiana et Tara Duncan, en particulier pour l'humour et le style d'écriture.
Cet opus-là marque l'apparition des vampires dans l'intrigue, mais je trouve la plupart d'entre eux assez fades et copiés (aussi bien par le nom que par le physique) sur la série Vampire Diaries (Annabelle, brune et un penchant asiatique...), que S.A.M a la bonne idée de mentionner à travers Katerina histoire de dire qu'elle fait exprès d'utiliser des filons déjà exploités. Pareil, ces incessantes allusions à ce qu'il se passe dans les films devient par moment assez lourdingues et ne sont absolument pas subtiles.
Un tome qui ne vaut donc que par son intrigue bien ficelée, à l'instar du premier. Les autres aspects (notamment l'hilarante tirade d'Indiana pour dire à Katerina qu'il l'aime) ne me semblent pas vraiment dignes d'intérêt...
A dévorer !