AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 162 notes
5
8 avis
4
9 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Pour moi, ce livre est le meilleur de la saga, j'adore surtout la fin, Indiana est pleins de surprises encore et toujours !! :)
Commenter  J’apprécie          00
J'avoue que lorsque j'ai commencé la série, j'attendais avec impatience l'opus suivant. Celui-ci, je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas lu directement. Peut-être parce que le troisième avait été largement décevant.
Néanmoins, ce dernier tome est assez intéressant. Il va à cent à l'heure et on n'a pas le temps de s'ennuyer !
D'ailleurs, l'auteur a été sadique avec notre petit Indy et de ce fait, je trouve que le héro a aquis une certaine maturité.
Cependant, je trouve que les affrontements arrivent "comme des fleurs" et ne sont pas franchement développés : on reste sur notre faim si on compare au niveau du premier tome. En plus, les complots ne sont pas mal mais ne sont pas à la hauteur du premier, où je dois reconnaître que l'auteur avait réalisé un vrai coup de maître.
Je terminerais sur la fin : magique et idyllique mais elle nous dévoile trop de choses. Notre imagination en est pour ses frais...
Bref, bon livre mais pas le meilleur ! A lire si on a envie de rire...
Commenter  J’apprécie          00
L'auteur nous montre qu'elle détient une imagination sans borne. Car quand on pense à tout ce que subit Indiana en une seul année ça laisse pantois. Il va devoir faire à de nombreux choix et heureusement qu'il a mûri, ça lui permet d'être un peu plus posé dans ses prise de décisions (pas toujours vu son tempérament, mais il s'en sort relativement bien). Son humour est toujours au rendez-vous et c'est un vrai bonheur. J'aime particulièrement la patte de l'auteure qui donne à cette série quelque chose de plus par rapport aux autres séries fantastiques : des dialogues vifs, drôles et une répartie naturelle chez certains personnages très sympa........................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
Commenter  J’apprécie          00
*Attention, il s'agit du dernier tome d'une saga, présence de spoiler sur les volets précédents*





Contre toute attente, Indiana a triomphé de Mordred et les vampires dirigés par Annabelle sont maintenant les amis de la meute. Pourtant, les ennuis ne sont pas terminés pour le jeune humain. Sa mère, toujours détenue par Brandkel, lui donne un délai de sept jours pour la retrouver avant de disparaître. Katerina est rattrapée par son manque de confiance en elle et se défie de lui. Enfin, Tyler disparaît mystérieusement de sa prison, laissant supposer l'implication des sorciers. Indiana va-t-il encore une fois sauver sa meute et le monde ?

Cet ultime tome est fidèle est la recette qui a fait le succès des précédents, à savoir une intrigue trépidante, qui nous mène de rebondissement en rebondissement. Impossible pour le lecteur de savoir où Indiana va le mener ! Il m'a néanmoins semblé que l'intrigue était un peu moins cohérente que dans les autres tomes, qu'elle partait davantage « dans tous les sens » sans grand fil conducteur. Mais la fin est tout à fait convaincante et ne m'a pas frustrée, même si elle arrive très vite.

De même, l'humour est toujours bien présent, l'auteure s'amuse comme une petite folle avec les codes du fantastique et avec les personnages légendaires, et l'on prend beaucoup de plaisir si on lit cela au second degré. Par exemple, dans ce tome, elle s'approprie le personnage de Merlin. J'ai toujours un penchant pour Excalibur, l'épée qui parle sans mâcher ses mots ! Je dois cependant avouer que ce dernier tome fonctionne un tout petit peu moins bien, peut-être y a-t-il un brin de lassitude de ma part après quatre tomes reposant sur les mêmes mécanismes.

Indiana est un personnage qui m'a toujours beaucoup plu, je suis sensible à son autodérision et à son intelligence. Il est de plus en plus sûr de lui après les obstacles qu'il a franchi, et il finira par s'assumer entièrement dans ce tome. Mais peut-être devient-il un peu trop parfait à mon goût ! Quant à Katerina, si je l'avais appréciée dans le troisième tome, elle a recommencé à m'agacer, je ne m'étendrai pas sur son cas. Il n'y a pas de personnage secondaire qui se dégage vraiment dans ce dernier tome, particulièrement centré sur Indiana.

La plume de l'auteure reste fidèle à elle-même, vive et directe. le style est simple et efficace. L'humour est toujours très présent, ainsi que de nombreuses références culturelles. On ressent dans son écriture la joie de vivre de Sophie Audouin-Mamikonian, et je trouve cela réjouissant.

Ainsi, malgré une intrigue un poil moins cohérente et peut-être un brin de lassitude de ma part, Sophie-Audouin Mamikonian offre un final digne de ce nom à Indiana Teller, une saga un peu barrée, mais tellement rafraîchissante et originale. Cela a été un vrai plaisir de voir évoluer Indiana, personnage drôle et intelligent, tout au long de ces quatre tomes. On s'amuse beaucoup de voir l'auteure s'approprier et transgresser les codes du fantastique. Si vous recherchez une saga fantastique drôle et sortant des sentiers battus, c'est celle-ci qu'il vous faut !
Je remercie chaleureusement Camille et les Editions Michel Lafon pour l'envoi de ce dernier tome.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (534) Voir plus



Quiz Voir plus

Tara Duncan : T. 1 : Les Sortceliers, de Sophie Audouin-Mamikonian

Comment se nomme la grand-mère de Tara ?

Isabella
Angélica
Déria

10 questions
330 lecteurs ont répondu
Thème : Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers de Sophie Audouin-MamikonianCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..