Fin de saga young adult divertissante, un très bon page turner qui fait le job avec ses multiples rebondissements. Après les vampires et les incursions dans la légende arthurienne, ce dernier opus invitent des sorciers malfaisants et d'obscures entités. Indiana en bon cumulard, sauvera t-il la situation ? Une saga rafraichissante et sans prise de tête.
L'on retrouve le jeune Indiana toujours dans les embrouilles jusqu'au cou. Il est un véritable aimant à magie, vampire, sorcière et autres surnaturels assoiffés de pouvoir. Ce dernier tome, ne nous laisse pas souffler !

J'aime beaucoup l'humour de ce roman et être dans la tête d'Indiana. C'est très divertissant !
Une lecture sans prise de tête avec de l'action, des rebondissements. C'est léger et plein de peps. Ravie d'avoir été au bout de la saga.
Un dernier tome qui clôture assez bien la série même si je n'ai pas été emballé par la nouvelle méchante et par la façon dont elle est "neutralisée". La fin est je trouve un peu bâclée ou c'est moi qui en attendait sans doute trop.. Finalement peut être que 2 tomes au lieu de 4 aurait été suffisant. Bref, j'ai tout de même passé un excellent moment avec cette saga et ses personnages.
Voilà c'est fini. Dernier tome des aventures d'Indiana Teller.

J'ai eu un moment de doute lors des premières pages en me disant encore la même histoire: Indiana qui cherche sa mère retenue prisonnière par son ennemi Tyler Branker dans un lieu secret.

Et puis hop la lassitude s'est dissipée par enchantement et je me suis trouvée happée par un tourbillon d'actions, d'intrigues, de rebondissements spectaculaires.

Au début du tome donc, Indiana cherche à libérer sa mère en faisant avouer à Tyler qu'il retient prisonnier dans une cage à l'aide des vampires où est la prison de sa mère. Mais Tyler est décidé à ne rien dire et menace de faire exécuter sa mère. Indiana pense alors libérer Tyler pour que celui ci le mène tout droit à la cachette de sa mère quand Tyler disparaît dans une lumière scintillante.

Dans le même temps, un cadavre éviscéré est trouvé à proximité du ranch du grand père d'Indiana. Or, ce cadavre est en fait un terrible piège, une vraie bombe qui si elle se déclenche va tout tuer à un rayon de 5 km.

Indiana découvre donc qu'une fois encore (mais qu'a t-il fait??? question que tout le monde dans l'entourage d'Indiana se pose quand quelque chose ne tourne pas rond; Pauvre Indiana) il a de gros problèmes et un terrible ennemi.

Indiana doit aussi gérer un problème de taille dans son couple. Katarina qui n'est pas acceptée par tous les loups veut le quitter .

Indiana en pleine explication se trouve à son tour kidnappé et retenu prisonnier.

C'est du lourd. Indiana va subir de terribles épreuves ainsi que se proches amis.

Son intelligence, son intégrité, son humour sont toujours là. Et c'est un pur régal de le voir se démener pour lutter contre le mal.

Un dénouement spectaculaire. Une belle chute. Des révélations.
La saga est joliment clôturée.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Indiana qui m'a rappelé Percy Jackson.

Beaucoup de personnages sont extrêmement attachants aussi: Chuck le loup garou et ami, Axel le semi changé en vampire, Annabelle...
Lune d'hiver est le quatrième et dernier tome de la saga Indiana Teller de Sophie Audoin-Mamikonian. Je vous ai précédemment parlé de Lune de printemps, Lune d'été et Lune d'automne.

J'ai lu les quatre tomes les uns après les autres, ayant eu la chance de les avoir tous sous la main et je dois dire que malgré quelques petits points noirs j'ai plutôt apprécié. C'est distrayant, amusant et sans trop de longueurs – je suis contente qu'il n'y ait pas d'autres tomes, car là oui, je pense que je me serai lassée.

J'ai trouvé que plus le récit avançait et plus Indiana ressemblait à Tara. Tout repose sur ses épaule. Il est fort, intelligent, a toujours un coup d'avance, il est amoureux et désormais Excalibur lui fait la conversation et le protège, comme Tara avec sa pierre et sa changeline. En même temps, Tara est un personnage que j'aime bien et j'ai trouvé plutôt sympathique de découvrir un personnage qui lui ressemblait. Katerina a aussi fini par me faire penser à Moineau et Chuck à Cal par ses côtés bouffons.

Après les loups-garous, les vampires et Excalibur, il fallait bien du nouveau sous cette Lune d'hiver… Et ça n'a pas manqué, Sophie Audouin-Mamikonian a introduit des sorciers. Décidément, ils sont nombreux – et divers – à en vouloir à Indiana. On ne peut pas reprocher à l'auteure de manquer d'imagination. Remarquez, cela semble un peu too much, mais c'est aussi ce que l'on retrouve souvent dans les séries sur les vampires : le combo vampires, loups et sorciers…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Il s'agit du dernier tome, et comme les précédents, il est palpitant, rempli de rebondissements et d'humour, du toujours très bon quand on aime le style de l'auteur (ce qui est mon cas !)
Je ne détaille pas l'histoire pour ne pas démolir le suspense, mais si vous n'avez pas encore lu cette série, n'hésitez pas. Difficile de quitter les personnages à la fin ...
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Un quatrième et dernier tome coup de coeur pour cette serie de Sophie Audouin-Mamikonian.
Elle a su regrouper tous les ingrédients pour nos tenir en haleine du début à la fin.
Et même si j'ai trouvé cette fin trop rapide, j'étais tellement dans le récit que j'aurais pu en lire des pages et des pages supplémentaires , je dois avouer que j'ai adoré voir l'évolution de notre jeune Indiana au fil des pages.
outre sa relation avec Katerina qui ne se simplifie pas forcément, ses inimitiés semblent se propager comme un virus et le nombre de ses ennemis gonfler au fur et à mesure.
Il semble attirer une poisse pas possible sur lui pour se trouver à chaque fois au milieu de chacun des conflits en cours.
Cette fois un autre groupe de Surnaturels semble lui en vouloir. Groupuscule dont nous avons peu entendu parler jusqu'alors mais qui ne marche ni ses mots ni ses actions pour se faire comprendre.
j'ai ainsi pu sure avec plaisir l'évolution des différents personnages des tomes précédents.
Tyler toujours aussi têtu et obnubilé par le pouvoir et Katerina va réussir tout de même , quelques instants, à nous paraître sensé et meme l'équivalent de quelques pages presque sympa. Mais ne vous y trompez pas il sait y faire pour se faire détester et cette impression de sympathie ne va pas durer.
Katerina développe en plus de sa force phénoménale de Semi, un caractère vindicatif et protecteur envers Indiana. Son instinct de propriété, sa manière de le secourir tel une demoiselle en armoire à La Défense de son prince charmant en font un personnage plus qu'attachant. Elle est nature, sensible et tout à fait complémentaire d'Indiana. Son manque de confiance en elle va cependant lui occasionner des désagréments que l'on aurait souhaité lui éviter mais qui vont renforcer les situations dramatiques ou parfois comiques des actions en cours.
Anna et Axel ne sont pas en reste surtout depuis son nouveau statut au sein des vampires. Et leur crise de couple déjà d'anthologie vont prendre des proportions assez farimineuses du fait de leur caractère respectif. Mieux vaut ne pas traîner dans les parages quand ça chauffe !!
Seul Indiana s'y risque et c'est toujours à noté plus grande joie.
C'est donc un tome final vraiment magnifique que nous sert là l'auteure et un coup de coeur total pour cette serie que je conseille.
L'intrigue touche à sa fin, c'est le tome de tous les combats pour notre héros, il doit sauver sa mère, vaincre son ennemi juré et trouver sa place au sein de sa famille.

L'auteur nous entraine dans un rythme de folie, pas le temps de se reposer entre chaque révélation ou combat, le tout s'enchaine très rapidement. C'est assez perturbant, pas le temps de réellement s'ancrer dans ce qu'il vient de se passer que l'on doit déjà combattre un nouveau méchant. Cependant, Indiana fait, comme toujours, preuve d'un sang froid à toute épreuves et reste lucide. J'admire vraiment celui-ci, perspicace et téméraire, volontaire et fort malgré l'adversité. Un personnage fort et marquant qu'on apprécie vraiment. L'auteur ne le ménage pas et le révèle sous son vrai jour.

Dans le tome précédent, j'avais pu apprécier une dynamique forte entre Indiana et Katerina, malheureusement l'auteur revient à ses débuts en nous fournissant un duo amoureux exaspérant, se disputant sur des broutilles, pleins de doutes et de malentendus. C'est dommage de régresser à ce niveau après la belle évolution que l'on avait pu voir.

Tyler m'a beaucoup intrigué dans ce tome, il a changé, nous est présenté sous un jour nouveau et pour le coup mon opinion à son égard a bien évoluée. Tout est chamboulé dans ce dernier volume, les dynamiques changent et les personnages se montrent sous leur vraie nature. L'auteur a su me surprendre pour beaucoup d'entre eux et me toucher.

Malheureusement, je trouve le sort réservé à Indiana en fin de tome un peu facile, un dénouement particulier certes, mais qui, en fin de compte, est trop évident. J'aurais apprécié un peu plus d'originalité ou de morts significatives.

En dehors de cela, je me suis retrouvée absorbée par ce tome, une méchante psychopathe de plus à combattre (que j'ai beaucoup aimé), d'anciens ennemis qui refont surface et de nouveaux alliés. Une intrigue forte et passionnante que l'on ne s'attend pas à découvrir de plus en plus fournie et puissante. L'auteur a vraiment une imagination débordante et entrainante.

En conclusion: Un final un peu simple mais le reste du récit est tout en puissance et en retournements. Un très bon tome de fin de saga !

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
La fin d'une série, dommage qu'il y est pas plus d'information sur comment ça se passe avec les humains mais ça reste une de mes séries favorite et coup de coeur
Le dernier tome de la saga, donc forcement, vous vous doutez que je risque de spolier. En gros, vous n'avez pas encore lu cette saga où ce dernier tome, on se retrouve à la fin, je vous mets des petites ** pour vous l'indiquer !

Je l'ai acheté à sa sortie, j'avais trop hâte de savoir la fin, mais voilà n'êtant pas une bonne période livresque, je l'ai commencé et j'ai senti que cela n'allait pas et j'ai décidé d'attendre. Mon envie de loup étant là, je me suis dit que c'était la bonne période pour plonger dans ce dernier tome et pleurer des personnages que l'on ne reverra plus. (C'est logique, la saga est terminée, Indianaaaaaaaaaa !)

On retrouve donc notre petit groupe toujours dans la merde. Hein de toute façon, à peine un problème de résolu qu'un autre leur tome dessus. Ils ont réussi à se sauver des vampires, mais la mère d'Indiana est toujours entre les mains de Tyler qui lui est sous la garde des vampires pour être jugé.

Jusqu'au moment où Tyler va être kidnappé par des sorciers. Chose normalement impossible vue qu'il est chez les vampires. Et rituel bizarre est déposé près du ranch.

Comme je l'ai dit les problèmes ne fais que commencer, cela nous donne donc un tome final palpitant et plein de rebondissements et bien sûr de révélations.

On ne sait pas sur quel pied danser avec certains personnages comme la mère d'Indiana, mais également pour ce tome-ci Katherina. J'avoue qu'elle m'a un peu agacée. Indiana va se retrouver dans une situation compromettante et elle ne va pas le laisser s'expliquer, elle va péter un câble. Ce qui va forcément poser problème, oui encore des problèmes. Je vous le dis Indiana est le mec le plus malchanceux (dans un sens) au monde. Il attire tous les problèmes (c'est forcément le cas de pas mal de nos personnages principaux en même temps).

Parlons justement de lui, j'ai adoré ce que l'auteur en a fait.Tout au long des 3eme tomes, il gagnait en puissance, mais dans ce tome-ci c'est l'explosion de son pouvoir. Indiana était à la base un être à part et le devient complètement à la fin de ce tome-ci. Il aura enduré beaucoup de choses pour sauver sa mère, mais au final, il a gagné beaucoup de choses également.

Sa mère quant à elle comme je le disais est très bizarre dans ce tome-ci. Elle voit des choses pour son fils qui ne sont pas forcément dans les espérances d'Indiana. Elle va essayer de le faire changer.

On revoit Serafina. Je la hais. C'est la plus calculatrice du lot. Elle sait très bien ce qu'elle fait.

Alex et Annabelle me font délirer. Jaime beaucoup ce couple qui a la base n'était pas fait pour être ensemble.

On va rencontrer de nouveaux personnages. Dont, la folle de service et quand je dis folle, je suis gentil. Une sorcière qui en a bavé quand elle était petite et qui veut se venger sauf qu'au final, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait.

On en apprend beaucoup sur les sorciers et sur diverses créatures magiques. Tous les événements qui se sont produits dans ce tome auront au moins servi à quelque chose. le rapprochement des espèces.

** En bref, ce fut un tome magique qui conclut bien la saga. J'en aurais voulu encore un peu plus, mais en même temps je préfère que cela se termine ici. Une très belle fin, un épilogue qui nous fait sourire.

Addictif et intente. On ne s'ennuie pas une seconde. Les ennuis leur tombent dessus sans arrêt. Une course contre la montre est lancée pour sauver la mère d'Indiana. Bien sûr, son chemin ne sera pas facile.Une saga que j'aime énormément.

Une saga à part qui a su me fait passer par beaucoup d'émotion. Je suis triste de les quitter, mais je suis aussi contente que cela se termine comme cela.

Une saga que je conseille, ce n'est pas les loups de la bit-lit, mais ils ne sont pas mal non plus. **
Lien : http://toutelalecturedesev.b..