La malédiction a été levée, la Bête est redevenu le roi Damien et règne paisiblement sur le Lancovit avec Belle. La malédiction a été levée mais pas pour tout le monde : coup de théâtre à la naissance de leur premier enfant, celui-ci est mis au monde sous la forme d'une Bête. Ainsi naquit la princesse Isabelle.
On s'en doute, le retour du roi Damien n'a pas fait plaisir à tout le monde. le duc de Drator et les Edrakins intriguent dans l'ombre, attendant leur heure. On torture la princesse l'année de ses dix ans, on tente de la poignarder dans la rue l'année de ses vingt ans, on transforme de force des Vampyrs en Buveurs de Sang Humain (BSH pour les intimes), on vole des armes secrètes... Que d'intrigues dans le petit pays a priori si calme.

Tout d'abord, je remercie Babelio, l'opération Masse Critique et les éditions La Martinière pour l'envoi de ce roman.
Voilà un livre qui m'a ramenée à l'adolescence ! A l'époque, j'avais eu l'intention de lire Tara Duncan, la fameuse série de Sophie Audouin-Mamikonian, mais n'en avais jamais trouvé le temps. C'est donc avec La fille de Belle que j'ai découvert sa plume. C'est justement ce qui pêche un peu, dans ce livre, à mon humble avis. le vocabulaire est globalement assez recherché mais on trouve ça et là des expressions familières, du langage parlé qui, s'ils ne gênent probablement pas les ados, risquent d'agacer les lecteurs de romans classiques. D'autre part que diable ! une phrase, c'est sujet verbe complément ! C'est pourtant simple, non?
J'ajouterais, en ce qui concerne les points négatifs de ce roman, que les personnages manquent parfois de profondeur. de plus, s'il ne nous était pas précisé que les coutumes sur AutreMonde sont très différentes des nôtres, le comportement souvent insouciant et sans protocole des membres de la famille royale nous laisserait perplexe.
J'ai beau ne plus été habituée à lire ce genre de romans, je dois avouer que l'on se laisse entraîner par l'intrigue. SAM sait comment tenir ses lecteurs en haleine, c'est indéniable ! le début (car ceci n'est que le premier tome) des aventures d'Isabelle m'aura fait passer un bon moment !
Je n'ai pas lu les Tara Duncan et je pense que je ne les lirai pas car je n'ai pas trop apprécié le style d'écriture ainsi que l'histoire en fait.
Pour résumer, Belle et la Bête ont eu une fille et la malédiction qui devait s'arrêter lorsque la Bête (Damien) aurait trouvé l'amour véritable a finalement décidé de contaminer cette innocente enfant qui se transforme en bête si besoin. L'enfant a aussi d'autres pouvoirs magiques.
Bref, c'est sûrement une très bonne lecture pour enfant mais, moi, je n'ai pas vraiment accroché.

Challenge ABC 2017-2018
Challenge Multidéfis 2017 : 38. Un livre dont le titre comporte un prénom féminin
●○● Un récit qui se passe en AutreMonde, dans le royaume de Lancovit.
Nous faisons la connaissance de ses dirigeants : Belle et Damien, la Bête, qui a pu vaincre la malédiction grâce à sa femme, ainsi que d'Isabelle, leur fille qui a hérité de la malédiction de son père. le royaume est prospère et en paix mais des complots sont fomentés dans l'ombre.

C'était très sympathique de retrouver toute la faune et la flore déjà présentes dans la série Tara Duncan. Très intéressant d'en apprendre plus sur ce monde à part où magie et créatures fantastique se mélangent.

L'humour de l'auteure est toujours aussi présent et son imagination très fertile.

Une aventure rondement menée avec du suspens, des batailles et de la romance.

Très sympathique à lire.

Je remercie le site Babelio et les éditions De La Martinière pour cette découverte. ●○●

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Je l'avoue, j'ai laissé de côté la saga Tara Duncan depuis quelques années, je me suis arrêtée au tome 9. Ma bibliothèque venant d'acquérir la fille de Belle, je me suis dit : pourquoi pas ? Les réécritures de contes me plaisent en générale.
Ici, il ne s'agit pas tant d'une réécriture que d'intégrer un conte bien connu dans un univers de fantasy qui a de très nombreux fans. Je me suis retrouvée, finalement, dans l'univers de Tara Duncan, avec un peu moins d'humour et de fantasy, bref, moins de saveur.
Les péripéties sont nombreuses, les créatures toujours étonnantes, enfin, pour qui ne connaît pas l'univers de Tara Duncan. Pour ma part (à cause de mon grand âge ?), je n'ai pas été autant surprise que je l'aurai souhaité, comme si je m'attendais à certains rebondissements. J'aurai sans doute préféré des parents qui se battent pour imposer une fille différente que des parents qui choisissent de concevoir un second enfant dans le but qu'il soit normal. Bien sûr, il n'est pas mentionné que le fait qu'Isabelle soit une fille joue dans cette situation – il sera cependant question de la marier, à un moment donné. Bref, tout sonne un peu trop convenu pour moi. Je ne vous épargnerai pas d'autres circonstances qui m'ont aussi un tantinet agacée – comme la symbolique des « kilos en trop ». Finalement, il n'est guère que Katarina Mazetti pour créer une héroïne rondelette, qui assume ses rondeurs (soupirs). Je ne vous parle pas non plus de l'héroïne prête à mourir pour donner un enfant à son compagnon. Certes, il s'agit d'une jument. Dans cette univers peuplé de familier, la frontière entre humains et animaux est frêle.
Bref, je ne sors pas très satisfaite de cette lecture. de nombreux auteurs créent des univers fantasy, celui-ci n'est décidément pas mon préféré.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..