Très sympathique découverte avec ce premier opus des aventures d'Isabelle héritière de Lancovit, une manière de continuer l'enchantement de l'univers Tara Duncan, avec une histoire très différente. Ici, on sent plus le côté politique et intrigue de cour, complots et retournements de veste, faux-semblants et c'est hyper intéressant. Une bonne lecture dont j'ai hâte de découvrir la suite un de ces jours.

Nous sommes déjà en présence d'une belle référence à un de mes contes favoris, celui de la Belle et la Bête. Je suis ravie de ligne prise par l'auteure, avec cette magie émoussant les veines de l'héritière qui peut se transformer en Bête. L'histoire d'amour entre Belle et Damien est très touchante, l'histoire d'amour entre ces parents et leurs enfants Mérié et Isabelle est tout aussi belle. On sent qu'ils sont soudés malgré les problèmes, j'ai été très touchée par la détresse d'Isabelle lorsque son petit frère arrive au monde.

Ce que j'ai apprécié c'est l'ambiance de cet univers, plus sombre et inquiétant. Il y a de la romance et de la magie, la patte Sophie Audouin-Mamikonian se reconnaît facilement avec cet humour désopilant. Cependant, on complote, on fomente, on s'associe dans l'ombre pour faire tomber le Lancovit, notamment Isabelle qui n'a rien d'une princesse normale. Tout ceci finit par éclater dans un coup d'état spectaculaire et agréable à découvrir, le final est encore plus prenant. La cour ne souhaite pas être dirigée par une Bête après toutes ces années de galère auprès de Damien. le pire, ce sont que les deux partis se défendent bien, avec des arguments de poids et tout est logique. Je veux dire je comprends aussi bien Damien et sa famille, que leurs détracteurs.

L'univers est celui découvert dans Tara Duncan, néanmoins, on apprécie d'en voir les balbutiements. Nous retrouvons des figures appréciées, nous assistons au début d'une école importante, je ne vais rien dire de plus, car ce fut une bonne surprise pour ma part. Je suis ravie de revenir au Lancovit, avec son château si enchanté et spécial, magique et surprenant. Heureuse aussi de revenir dans un monde aussi féerique et formidable qu'AutreMonde avec ses créatures fantastiques et ses singularités, comme Omois !

La plume de l'auteure est super agréable à lire. J'ai lu ce roman en peu de temps, Sophie Audouin-Mamikonian a ce style fluide et simple, travaillé et sympathique ; on avance progressivement dans l'histoire. Elle prend son temps pour poser les bases, pour nous présenter les protagonistes et leurs liens pour peu à peu plonger dans les intrigues. Tout est lié, c'est un important réseau mis en place peu à peu et quand on comprend tout, nous sommes encore surpris par les chemins empruntés par l'auteure et sa grande imagination.

Les protagonistes sont palpitants à suivre. J'adore Isabelle, elle est extraordinaire, sa personnalité est double et pourtant, elle est normale. Je veux dire qu'elle aime sa famille, qu'elle est consciente et lucide, qu'elle est courageuse et forte, sensible et drôle. C'est un très bon personnage principal. Pareil pour Tames, j'ai craqué pour ce personnage totalement décalé, drôle et piquant ; j'aime aussi le livral (cheval et licorne) d'Isabelle, très amusant ou encore les Vampyrs comme Katra et Trak. Belle et Damien sont merveilleux, Mérié est adorable. On prend plaisir à suivre les personnages, même les antagonistes !

En somme, un très bon moment de lecture avec La fille de Belle. Il souffre d'un léger défaut, celui de prendre son temps pour imposer une intrigue avant de tout bousculer pour finir. Malgré ça, l'ensemble est correct, on adore suivre les protagonistes, les rebondissements et l'humour hilarant proposé. le récit est intrigant, bien écrit, c'est pour moi une bonne surprise avec un final explosif. On est dans l'univers Tara Duncan, mais cette dernière est très loin, La fille de Belle se veut différent, plus politique et médiéval, avec cette romance qui promet d'être compliqué quand je lis la potentielle destination prochaine d'Isabelle et ses proches.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Sophie Audouin-Mamikonian sait nous offrir des textes rafraîchissants, divertissants et généralement pleins d'humour. Elle a su qui plus est, ici, contrôler son imagination débordante pour nous offrir un univers et une intrigue plus aboutis, mieux maîtrisés et donc entraînant une lecture plus fluide. Je n'ai rien à reprocher à cette Fille de Belle… si ce n'est que j'ai découvert qu'il s'agit d'un premier tome et qu'il faut donc attendre le suivant pour avoir la suite de l'aventure… et il me tarde !

La chronique complète sur le blog...
Lien : http://bazardelalitterature...
Isabelle est née de l'union de la Belle et la bête, la jeune fille a hérité de la malédiction de son père, elle se transforme en une bête puissante, sauf qu'à la différence de son père, Isabelle peut contrôler ses transformations. Néanmoins, le peuple redoute Isabelle et ce terrible pouvoir, ils voudraient l'évincer du trône tandis que ses parents pourraient lui préférer Mérié son petit frère. Mais dans l'ombre de Lancovit, un complot se prépare, la jeune fille serait la seule à pouvoir l'arrêter.

Ce roman connaît une évolution. En effet, nous suivons Isabelle dès son enfance jusqu'à ses vingt ans. Nous pouvons ainsi suivre l'évolution de ce personnage atypique. Isabelle peut se transformer à sa guise en une bête puissante, mais elle qui devait prendre le trône est bien vite écartée car elle fait peur. J'ai apprécié Isabelle, elle a la fougue de la jeunesse puis s'assagit avec le temps pour devenir une jeune femme raisonnable. Isabelle est différente et sa différence est montrée du doigt, elle se sent seule, nous nous attachons beaucoup à ce personnage touchant. J'ai apprécié la suivre au fil des années, nous constatons à quel point elle a du caractère, à aucun moment elle ne se laisse faire et cela s'amplifie avec le temps. Bien évidemment, elle n'est pas le seul personnage qui aura retenu mon attention. Il y a aussi Damien de Lancovit, son père, la bête mais aussi la Belle, ce sont des personnages attachants mais quelques fois, j'ai eu du mal à comprendre leur décision. Néanmoins, Damien de Lancovit, est comme sa fille, parfois exclue et son statut d'ancienne bête sanguinaire fait de lui quelqu'un de craint. J'ai également apprécié Katra, ce vampyr, je l'ai trouvé très intriguant et nous constatons son importance au fil du temps. Il y a aussi Kris, l'ami fidèle d'Isabelle, il ferait n'importe quoi pour elle, c'est touchant. Beaucoup de personnages se croisent dans ce roman, je dois avouer que je n'ai pas retenu les prénoms de chacun, mais les plus importants sont facilement repérables.

Isabelle doit monter sur le trône mais comme elle est une bête, sa différence n'est pas acceptée aux yeux du peuple. Un complot se monte derrière le dos du roi et Isabelle pourrait bien être la seule à pouvoir le déjouer….J'avais hâte de lire ce roman car il prend appui sur un conte que j'aime beaucoup la Belle et la Bête. Après avoir fini cette lecture, je suis satisfaite mais je dois avouer qu'au début j'ai eu du mal. En effet, j'ai eu du mal avec la première partie du roman, je l'ai trouvé trop longue, certains passages étaient très décrits, de ce fait, je me suis un peu ennuyée. Je me suis perdue dans les premières pages et c'est dommage car la suite est très prenante. L'auteure a un imaginaire incroyable, je suis surprise face à l'Autremonde, la diversité des espèces présente, toute la politique que l'auteure a créé. C'est la première fois que je me retrouve face à des licornes qui parlent, c'est dépaysant ! Je suis convaincue et j'ai hâte de lire la suite car la fin est terrible. En outre, j'ai apprécié suivre l'évolution d'Isabelle, je me suis sentie très proche d'elle et des autres protagonistes. L'auteure aborde différents thèmes avec facilité, ainsi, la romance est présente mais aussi les enjeux liés au royaume de Lancovit ou la politique. L'histoire est parsemée d'action, nous sommes captivés !

L'auteure relate une histoire différente de notre temps et pourtant son écriture est moderne. J'ai apprécié ce mélange des genres, la plume est captivante, entraînante ! de plus, j'apprécie ses petites remarques en bas de page, certaines m'auront fait rire. le lexique détaillé à la fin de l'histoire est un gros plus !

En bref, une belle découverte, dommage que j'ai eu du mal avec le début de l'histoire car la suite est très prenante !

Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Je ne connais pas la série Tara Duncan, je ne l'ai pas lu, je la trouvais un peu trop jeunesse à mon goût mais j'ai déjà lu un livre de Sophie Audouin-Mamikonian et le résumé de cette préquelle à Tara Duncan a réussi à me séduire.

L'histoire du livre nous raconte ce qu'il s'est passé après que Belle a réussi à transformer la Bête. Une fois que le roi a repris le règne sur son royaume et qu'ils ont eu des enfants. Tout ce qu'il se passe dans la phrase « Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ».

J'aime beaucoup savoir ce qu'il se passe après une fin. Parce que oui la fin d'une histoire est heureuse mais on ne sait pas comment cela se passe après. Il est évident que raconter l'histoire jusqu'à la mort des personnages principaux serait long, surtout si en plus on s'attache à leur descendance et qu'on veut connaître leur histoire également. On est alors dans une saga familiale dont on ne veut jamais savoir la fin. Mais de temps en temps, savoir un peu plus, connaître l'évolution d'une relation et bien j'aime bien !

Ici nous avons donc l'histoire de Belle et la Bête après la transformation de la Bête et plus précisément celle de leur fille. le monde dans lequel ils évoluent, créé par l'auteure, a réussi à me charmer, j'ai apprécié découvrir toutes sortes d'animaux et d'habitants fantastiques. L'auteure va jusqu'à les inventer de toute pièce, ne ce limitant pas à les tirer de ce qu'il existe déjà en littérature fantastique. J'ai beaucoup apprécié ses jeux de mots et les explications en bas de pages qui m'ont souvent fait sourire.

L'histoire par elle-même tient également la route. Une lutte de pouvoir, des trahisons, des complots tout ce qui nous ravi dans ce genre de roman. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Isabelle, la fille de Belle et la Bête. Elle est atypique certes, mais j'ai aussi beaucoup accroché avec son caractère foncièrement indépendant. Elle est du genre à foncer dans le tas mais aussi à tirer la leçon de ses erreurs.

J'ai passé un très bon moment lecture avec ce roman et j'ai hâte d'en découvrir la suite.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Après avoir dévoré les douze tomes de la saga Tara Duncan, il me semblait parfaitement logique et normal de découvrir cette nouvelle série se déroulant dans le même univers mais 450 ans avant. Avec La fille de Belle, Sophie a réussi le pari de plaire à ses fidèles lecteurs qui connaissent sur le bout des doigts AutreMonde mais également d'attirer de nouveaux lecteurs que la longueur de la saga d'origine pouvait effrayer. Personnellement, j'ai été conquise par ce roman et j'en suis déjà à ma … troisième ou quatrième relecture. Je vous explique tout de suite pourquoi j'aime tellement ce livre !

L'histoire prend racine au coeur du Lancovit, un royaume aux fondations encore fragiles : cela ne fait que quelques années que l'amour de Belle avait permis à Damien, le roi, d'être libéré de la malédiction qui l'avait changé en Bête. Si le couple royal nage dans le bonheur et voit l'avenir avec confiance, le peuple reste traumatisé par cette sombre époque où la Bête rodait. Aussi, lorsque l'on découvre que la malédiction ne s'est pas éteinte et qu'elle touche Isabelle, la princesse héritière – qui peut quant à elle se métamorphoser à volonté –, le royaume encore instable se voit de nouveau déstabilisé. le peuple ne veut pas d'une Bête à la tête du pays, et Damien et Belle se retrouvent confrontés à un choix déchirant : doivent-ils oui ou non écarter Isabelle de la succession ?

C'est dans ce contexte politique agité qu'Isabelle va grandir, entourée de ses amis humains comme non-humains (car AutreMonde est une planète où cohabitent nombre d'espèces fantastiques, tels les elfes et les licornes, les trolls et les Vampyrs …). Isabelle est une enfant heureuse et insouciante, qui aime faire tourner en bourrique sa nourrice et qui adore faire des blagues. Cependant, Isabelle va grandir soudainement lorsqu'elle comprend que le peuple la rejette et que son petit frère risque bien de monter sur le trône à sa place à cause de la malédiction. Isabelle est un personnage que j'apprécie énormément : à la fois déterminée et fragile, enjouée et réservée, son caractère est suffisamment poussé et complexe pour attirer l'attention du lecteur. Sa personnalité haute en couleur fait d'elle un personnage principal féminin comme je les aime.

Les autres personnages sont également très intéressants et ont une véritable place dans l'intrigue. Les deux amis d'enfance d'Isabelle, Gradis et Kris, m'ont particulièrement intéressée. Gradis est un jeune homme honnête, droit et peureux qui a le malheur d'être le fils d'un noble fourbe et autoritaire, qui se verrait bien roi à la place du roi. Gradis est tiraillé entre sa fidélité et son amitié envers Isabelle et la crainte que lui inspire son père, et il va être amené à faire de terribles choix qui lui pèseront sans doute toute son existence. Kris, quant à lui, est un garçon qui ne sait plus trop ce qu'il ressent envers Isabelle : la considère-t-il comme une petite soeur, une amie ou bien plus ? On ne sait pas encore grand-chose de lui mais je pense qu'il aura un rôle à jouer dans les tomes à venir … J'ai également apprécié Tames, Mérié et Bovit, ainsi que Katra et Chemnashaovirodaintrachivu (que je ne m'attendais absolument pas à retrouver dans ce livre !).

En ce qui concerne l'intrigue, elle est principalement politique. Tout tourne autour du trône et de la succession. Cependant, les complots qui se mettent en place et s'imbriquent les uns dans les autres ont des répercussions en dehors du simple cadre politique. Ce qui est particulièrement intéressant pour ceux qui ont lu Tara Duncan avant de lire La fille de Belle, c'est qu'on découvre la mise en place d'éléments qui ont une place importante dans la saga « principale ». Mais pour ceux qui n'ont pas encore lu Tara, ce n'est pas grave car cela s'intègre parfaitement dans le reste de l'histoire. de la même façon, Sophie a réussi à doser le flux d'informations sur l'univers d'AutreMonde, ce qui évite à ceux dont l'univers est familier de s'ennuyer mais qui permet aux novices de comprendre le cadre dans lequel s'inscrit l'histoire. Bref, c'est du grand art !

Le rythme est également bien maitrisé : au départ, tout est assez lent, le temps que les choses se mettent progressivement en place. Et puis, cela s'accélère : de nombreuses ellipses temporelles permettent de faire avancer rapidement les choses, les complots se mettent en place, l'action se fait plus présente et tout va crescendo jusqu'à l'apothéose finale. Ce final … On a de tout dans ce final : de la bonne bagarre, de la magie noire, de l'émotion et du courage. Contrairement à nombre de romans jeunesses, ce livre ne se termine pas sur une victoire mais sur l'attente de la confrontation finale. Il s'agit d'une véritable ouverture au tome suivant, que j'attends d'ailleurs avec grande impatience !

Mais la grande force de ce roman, c'est bel et bien l'écriture de l'auteur. Sophie a une plume que j'aime énormément lire et relire. Elle arrive à concilier récit et humour, légèreté et profondeur. Les phrases sont fluides, les descriptions imagées et les dialogues vivants. Pour tout avouer, bien souvent, je me disais que cette histoire aurait fait sensation chez les seigneurs médiévaux : je trouve que le style s'accorderait parfaitement avec la voix des conteurs et des troubadours ! C'est donc un roman très agréable à lire. Et c'est aussi un roman qui donne le sourire : l'humour de Sophie est tout simplement merveilleux. Des petites pointes d'ironie par-ci, des plaisanteries par-là, une remarque bien placée de temps en temps … Bref, on rigole du début à la fin, et ça fait du bien !

Pour résumer tout ça, La fille de Belle est un très bon premier tome. Inspiré de la légende de la Belle et de la Bête, ce roman nous plonge au coeur d'un univers fantasque et fantastique, nous offre une intrigue complexe et nous présente des personnages terriblement attachants et passionnants. le tout raconté par une auteure à la plume d'or, qui sait concilier récit et humour. Un livre que je recommande à tous les amoureux des mondes imaginaires qui ont envie de s'évader et de découvrir un univers qui fait rêver.
Lien : http://lesmotsetaientlivres...
Tous les fans de Tara Duncan seront heureux de retrouver cet univers 450 avant auprès de la fille de Belle : une héroïne peu commune et courageuse !

Sophie Audouin-Mamikonian revient en pleine forme : une histoire originale, un style efficace et un humour omniprésent ! En effet commençons par cet humour : les connaisseurs de Tara Duncan retrouverons ce mordant devenu habituel, ceux qui ne connaissent pas encore peuvent tout à fait découvrir cet univers au travers de la Fille de Belle ! C'est un vrai plaisir de rire et sourire à chaque page, de se régaler avec la parfaite maitrise des mots de l'auteure !

A côté de ce style inhérent à la créatrice de Tara Duncan, vous allez rencontrer un tout nouveau personnage : Isabelle. Une jeune fille touchée par la malédiction de son père : courageuse, intrépide, forte du fait de sa différence ! J'ai eu d'ailleurs du mal à comprendre le rejet de son père au début du roman, peut-être est-ce du fait qu'elle lui rappelle perpétuellement ses erreurs passées ? J'aurais juste aimé qu'il y ait des "flash back" sur l'histoire des parents d'Isabelle sous une forme de réécriture du conte La Belle et la Bête.

Après cette écriture unique, ce personnage incroyable : l'histoire est vraiment bien menée, pleine de rebondissements et d'actions, d'explications et descriptions utiles : le lecteur entrera facilement dans ce premier tome (et oui il y aura une suite!) et en sortira avec plein de magie en tête !

En définitive, une très bonne lecture pour une toute nouvelle aventure qui nous réserve encore bien des surprises !
J'ai toujours entendu parler de la célèbre saga de Sophie Audouin-Mamikonian : Tara Duncan. Mais avec douze tomes au compteur, je n'ai jamais vraiment osé me lancer dans l'aventure. Alors quand j'ai entendu parler de cette nouvelle série, qui commence 450 ans avant Tara Duncan, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite pour me jeter dans l'Autremonde.

C'est donc en parfaite novice que j'ai commencé l'aventure. Et il faut dire que le début fut un peu laborieux, quant à la géographie des royaumes ou aux différentes peuples - il y a quand même une licorne qui parle ! .. J'ai eu peur de me retrouver perdue dans cette immensité de nouveaux noms. Et puis finalement non, car Sophie Audouin-Mamikonian a réussit l'exploit de faire une narration qui conviendra aux novices tels que moi, avec des explications, mais aussi aux initiés qui ne vont pas se retrouver constamment abreuvés de rappels . Elle a su trouver le parfait équilibre entre les deux, et très vite ma méfiance s'est envolée. J'ai ainsi pu profiter pleinement de l'histoire, allant de découvertes en découvertes.

Car l'auteur a créé un univers immensément riche et très dense, fourmillant de mille et une idées et foisonnant d'éléments plus improbables les uns que les autres. Les personnages sont très nombreux, et pourtant on ne s'y perd pas. Je me suis très vite trouvée embarquée au coeur même de l'histoire. Je garde un petit bémol tout de même pour Isabelle, héroïne de l'histoire, que j'ai trouvée assez absente dans une bonne partie du roman au profit des personnages secondaires auxquels l'auteur laisse la parole. Mais cela reste sans nul doute un monde très complet et complexe qu'elle a su construire, et j'ai été étonnée comment elle a poussé jusque dans les moindres détails cette construction - vous saviez qu'une journée fait 26 heures sur Autremonde ?

L'histoire en elle-même est tout aussi bien menée. Sophie Audouin-Mamikonian est partie d'une base simple : la fille de la Belle et la Bête. Et elle a su construire toute un enchainement d'évènements autour de cela, plein de rebondissements, de péripéties, mais aussi de jeux politiques. On retrouve ainsi tous les éléments pour faire de cette série un feuilleton extraordinaire qui maintient en haleine le lecteur et qui attise sa curiosité par dessus tout.

Je me suis véritablement prise au jeu et j'ai découvert ce conte féérique avec émerveillement. Je ne connais absolument pas le lien avec la série Tara Duncan et pourtant cela ne m'a absolument pas gênée dans cette lecture. Mais j'avoue que cela m'a bien intriguée et il est fort possible que je passe le cap plus vite que prévu. Dans tous les cas, c'est une nouvelle série qui ravira à coup sûr les enfants, connaisseurs ou non. Et peut être même leur maman !
Lien : http://place-to-be.net/index..
J'ai donc terminé La fille de Belle, et je confirme qu'il s'agit bien d'un tome 1.

Ce premier tome pose l'histoire, le personnage d'Isabelle, les autres personnages, jusqu'au moment où l'histoire commence "vraiment" (même si on n'a pas le temps de s'ennuyer avant non plus) lorsqu'elle a 20 ans.

C'est du Sophie Audouin-Mamikonian pur jus, avec son écriture, son humour (qui m'a un peu pesé, je l'avoue, peut-etre une saturation due aux Tara Duncan?), de l'action, et des personnages proches de ceux de Tara. Isabelle ressemble à un mix de Tara et Moineau, l'impératrice d'Omois, très peu présente, semble un sosie de Lisbeth etc Mais les personnages secondaires restent finalement très transparents dans ce tome 1, on aurait aimé en savoir plus sur eux, en particulier les amis d'enfance.

Au final, on passe un très bon moment, mais je l'ai trouvé moins passionnant que les premiers Tara Duncan.

Et surtout, je me demande comment il est ressenti par quelqu'un qui ne connait pas encore Autremonde, Lancovit, Omois etc ... L'auteur détaille très peu finalement ce nouveau monde, à part par des notes de bas de page, contrairement aux "Tara" où l'on découvrait tout en même temps que l'héroïne.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
J'ai été très agréablement surprise par ce livre. Tout d'abord, l'écriture est vraiment très agréable. L'auteure joue vraiment avec les mots de la langue française. J'ai vraiment apprécié sa maitrise et surtout, sa plume est pleine d'humour! Je ne suis pourtant pas particulièrement bon public mais ici, j'ai vraiment ri et j'ai beaucoup aimé cet humour que l'on retrouve tout le long du livre. J'ai trouvé que cela donnait une autre dimension à l'histoire et c'est aussi ce qui m'a permis de vraiment apprécié ce roman.

Côté personnages, on suit surtout Isabelle, la fameuse fille de Belle et de Damien (le prénom de la Bête). Isabelle est une héroïne comme je les aime: forte, qui a du caractère et n'a pas froid aux yeux. Les autres personnages sont tout aussi intéressants et j'ai trouvé qu'il y avait une jolie galerie de personnages à suivre. Ici on mélange les genres, on a donc une licorne, des Vampyrs (qui se rapprochent très fortement des vampires que l'on connait), mais aussi des elfes, des trolls, des sortcelliers. L'auteure a pris des éléments d'un peu tous les contes et légendes et les arrange à sa sauce dans ce monde extraordinaire qu'est AutreMonde. Ce monde est d'ailleurs très riche et je pense que cela est sûrement dû au fait qu'il se passe dans le même monde que la saga Tara Duncan. J'ai adoré!

L'histoire a su me captiver, pas besoin d'avoir lu Tara Duncan pour prendre ses repères même si j'ai sûrement dû louper pas mal de clins d'oeil. Contrairement à ce que j'aurais pu croire, ce n'est pas si jeunesse et je pense que l'histoire pourrait facilement plaire aussi bien aux plus jeunes qu'aux plus grands. J'ai trouvé que c'était une histoire très complète. On se base bien sur le conte de la Belle et la Bête, mais l'auteure est allée bien au-delà et on se régale. Il y a finalement beaucoup d'actions, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec Isabelle. J'ai même trouvé qu'il y avait quelques passages un peu violents, parce qu'Isabelle est loin d'être une enfant de choeur.

Le seul petit bémol que je reprocherais et que j'aurais bien aimé voir certains personnages un peu plus souvent et au final, j'ai trouvé le livre un peu trop court d'autant plus qu'il y a un lexique qui prend pas mal de pages à la fin. Mais il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse donc je peux comprendre le choix de ce format.

Vous l'aurez compris, je n'ai absolument pas été déçue et je vous le recommande vivement si vous voulez découvrir une réécriture de conte jeunesse dans un monde enchanté et plein de magie.
Lien : https://latetedansleslivres...
J'ai vraiment aimé ce livre hors série! Les personnages sont tous super attachants et malgré que le début soit peut etre un peu long il faut s'accrocher!
Vraiment une très bonne découverte! ( juste déçue qu'on aura jamais la suite car cela se terminait sur un suspense...)