Citations sur Tara Duncan, Tome 10 : Dragons contre démons (12)

-Ben ça, murmura Cal d'une voix mal assurée, là où moi je gare mon tapis de course super-profilé, lui il gare ses six planètes.Je vais avoir du mal à le challenger,ce gars-là...
Tara glissa ses doigts dans les siens, effrayée
Il n'y avait plus qu'une seule issue à ce geste fou.
La Guerre des Mondes venait de commencer...

Fin
L'avant-bras de Tara bourdonna et l'image de Lisbeth s'afficha.
-Viens dans mon bureau, fit l'Impératrice à Tara. Tout de suite.
Si Tara fut un peu surprise du ton inquiet de Lisbeth, elle n'en obéit pas moins immédiatement. Il fut un temps où elle aurait posé des questions, mais elle avait appris à décrypter les différentes tonalités de la voix de sa tante. Il y avait : "Viens dans mon bureau tout de suite... je vais encore te gonfler avec mes histoires de prétendants et les avantages commerciaux" ; "Viens dans mon bureau tout de suite... j'ai besoin de ton avis sur un point juridique/technique/politique, histoire de voir si tu as bien appris tes leçons sur la gestion de 200 millions de personnes qui ne sont jamais d'accord sur rien" ; "Viens dans mon bureau... j'ai un tas de ministres super-coincés et ennuyeux dont je veux me débarrasser sous prétexte que je dois parler avec mon Héritière avec un grand H et fichez-moi le camp" ; et enfin le : "Viens dans mon bureau, tout de suite, on a une crise majeure sur les bras et t'as intérêt à te magner les fesses fissa fissa.
- [...] Bon, à trois, tu exploses leur bouclier et moi je termine le travail. Tu es prête ?
- Fafnir, répondit Tara, les dents serrées pour contenir l'assaut des démons, tu es sûre ?
- Tu rigole ? Je m'ennuie comme un tak mort depuis que nous sommes ici. Entre vos mamours et ceux de Fabrice et Moineau, mon Sylver me manque horriblement. Au moins là, je vais enfin voir une occasion de m'amuser.
- Ils sont cinq cents !
- Tant pis pour eux !
-Qu'est-ce que tu veux de moi Cal?
-Ça, répondit Cal.
Et il l'embrassa.
Cal resta à ses cotés. Avec tant d'amour, d'admiration et de parfaite sérénité dans ses yeux gris, que cela brisa le coeur de Mara. Ce fut à ce moment là qu'elle comprit. Cal aimait tellement Tara que mourir à ses cotés ne le préoccupait pas. Ce qu'il voulait, c'était être avec elle. Et c'était tout. Mara mesura à quel point elle avait été ridicule, mesquine, jalouse et stupide. Elle laissa couler une larme. Et se jura qu'un jour, elle trouverait un garçon qui l'aimerait et la regarderait exactement comme Cal regardait Tara en ce moment.
[...]
Quelques secondes plus tard, les gardes, accompagnés de Grr'ul, débarquaient dans la chambre, armes aux poings.
- Que de passe-t-il ? Que se passe-t-il ? cria Grr'ul, les senseurs ont signalé une explosion sonore de force 4 dans la pièce, tout va bien ? Vous avez été attaqués ?
- Tout va bien, Grr'ul, la rassura Tara en essayant de ne pas rire. C'était juste Fafnir qui vient de composer une ode en mon honneur.
- Une explosion sonore de force 4 ? s'exclama la naine, horriblement vexée. Ces stupides machines ne savent pas différencier un chant nain d'une explosion ?
- C'était un chant ? s'exclama Grr'ul, incrédule.
Votre Altesse Impériale, je crois bien que vous venez de convertir toute une civilisation aux joies de l'alcoolisme!
ROMINET = Animal le plus rapide d'Autre Monde. Tellement rapide d'ailleurs, qu'on est même pas sûr qu'il existe réellement, vu que personne n'a jamais réussi à le photographier ou à le filmer... dès qu'on voit filer du coin de l’œil une ombre vaguement poilue, on dit : " Oh, je crois bien que j'ai vu un rominet ! " (PS : la légende veut que seule la race des titis, des canaris jaunes légèrement hystériques, peut voir les rominets...)
Tara Duncan pour moi c'est une des meilleurs séries que j'ai jamais lue , j'adore le style de l'auteur qui raconte une histoire remplie de détails sans trop être barbant et qui met de l'humour dans tous ces personnages (j'adore cal perso) et qui nous fais aimer et grandir avec tara c'est génial j'ai lu tous ces livres je suis en kiff total dessus voilà.
nul je n ai pas aimecr car jen ai pas lu