Éditeur : Xo Editions (20/09/2012)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 292 notes)
AutreMonde est en émoi : l'Impératrice a invité les démons !
Prenant pour prétexte les fiançailles de Tara, qui n'a pas l'intention d'épouser qui que ce soit, Lisbeth a proposé la main de sa nièce au magnifique Archange, roi des démons, mais aussi à Maître Chem, le grand dragon bleu.

Beau combat en perspective. Sauf que tout cela n'est sans doute qu'un gigantesque complot, où de mystérieux et insaisissables assassins œuvrent dans l'ombre.
>Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
lele
  30 septembre 2012
Cela fait un an que j'attends ce livre...et je l'ai dévoré en un jour! J'étais vraiment très pressée de lire ce livre car à la fin du tome 9 j'étais restée sur ma faim (après 2 demandes en mariage du roi des Démons et de maitre...je ne vais pas le dire pour laisser le suspense a ceux qui n'en sont pas encore la ;) et un titre provisoire très prometteur ; le mariage du siècle!) ; Donc le jour même j'ai commencé à lire ce livre...et je ne fus pas déçue! Nous plongeons directement dans un complot visant à tuer Cal, Robin et...Tara! Celle-ci est d'ailleurs très occupée a couse de la venue des Démons sur AutreMonde....ou plutôt Tadix, la planète casino! Magister ne se manifeste pas beaucoup dans ce tome-là, juste au moment de la trahison de son C... (ca aussi je ne peux pas vous le dire...c'est frustrant!). le seul point négatif est que je trouve que Robin n'est pas assez présent (on le retrouve juste dans les 20 dernières pages…enfin le vrai Robin...) et le magicgang apparait juste aux alentours des pages 160-200! Mais pourtant j'ai adoré ce livre...la rébellion des démons, le fait que Moineau et Fabrice se (re-)mettent (encore?!) ensemble. Mais cette fois ci; c'est la bonne! L'apparition de Brenduc le Hideux (j'ai rigolé pendant 5 bonne minutes au moins!) et la relation de Tara et de Cal qui évolue (un peu trop vite quand même à mon goût...mais bon!)
Je conseille vivement ce livre!! (D'ailleurs il n'y a plus 12 tomes qui paraitront...mais 13!)
cristalya
  09 juillet 2019
Cela faisait quelques années maintenant que je n'avais pas lu de romans de la saga Tara Duncan que j'aime pourtant beaucoup. Je mets toujours du temps à me plonger dans le volume suivant de la série, alors que je sais que je passerais sans le moindre doute un très bon moment. Et surtout, si près de la fin, ce serait dommage de ne pas la connaître après avoir lu neuf tomes sur douze de la série !
Encore une fois, on retrouve Tara dans de nouvelles aventures plus ou moins dangereuses, face à des créatures magiques pas toujours très amicales. Et comme à chaque fois, elle pourra compter sur ses amis du magicgang pour lui venir en aide dans ses péripéties entre sauvetage du monde et apprentissage en tant qu'héritière du trône d'un des plus puissants pays.
J'ai aimé retrouver les personnages que j'apprécie suivre, que ce soit Tara, Gloria, ou encore Cal. On verra une partie du groupe un peu moins souvent au début de ce tome que dans les autres, Tara ayant choisi de s'isoler dans le but de protéger ses amis de la menace qu'elle voit venir.
On est pris une nouvelle fois dans les aventures de Tara, qui ne nous laissent pas le temps de ennuyer. A chaque fois qu'une menace semble s'être résorbée ou arrêtée, une autre se profile déjà à l'horizon, ne laissant aucun repos aux protagonistes.
On retrouve également l'univers que nous avons appris à découvrir, que ce soit les sorts ou encore les créatures qui peuplent cet univers complexe, mais également l'humour si particulier de l'autrice. C'est un point que j'aime beaucoup dans cette saga, cet humour que j'aime rencontrer au fil des pages, que ce soit dans la manière de penser ou de parler des personnages mais également grâce à des notes de bas de page.
Comme à chaque fois, Sophie Audouin-Mamikonian a réussi trouver de nouvelles aventures pour ses personnages et à les construire de manière entraînante, tout en rendant son univers toujours plus complet.
À la fin du roman, des questions qui nous ont accompagnées au fil des différents tomes et ce depuis le début restent en suspens, comme la mystérieuse identité de l'effroyable Magister. Ce tome ouvre aussi directement sur le tome suivant avec un retournement de situation assez inattendu et étonnant qui annoncent des aventures toujours aussi intéressantes à suivre.

Pour conclure, j'ai apprécié une nouvelle fois me replonger dans l'univers de Tara Duncan. J'aime toujours autant retrouver ce que j'apprécie dans cette saga, que ce soit l'univers, les personnages ou encore l'humour de l'autrice. J'ai passé comme à chaque tome un très bon moment, et je suis curieuse de découvrir les derniers tomes de cette saga qui m'aura accompagnée sur un certain nombre d'années !
Mondaye
  26 juin 2016
J'avais commencé à décrocher lentement et surement à partir du tome quatre, mais celui-ci a été la goutte d'eau en trop.
Même l'envie de vérifier mes théorie au sujet de Magister n'a pas suffit à me convaincre de continuer.
Pour moi Sophie Audoin Mamikodian a gâché son travail du début.
Univers qui perd complètement sa cohérence, des combat magique et autre passages spectaculaire à la "en veux tu en voilà" , humour lourd, fan service et action stagnante... bref c'est dommage, les débuts étaient légers et drôle, beaucoup moins convenu et mieux construit.
Vania_lecture
  09 octobre 2018
Cette série de livre a été un de mes coups de coeur. Je suis tombée dessus par un merveilleux hasards en commençant les tomes 4 et j'ai pas du tout été perdue. Merci Sophie pour avoir créé « Dans les épisodes précédents », son bestiaire imagés, ses descriptions des personnages et surtout un humour que j'ai retrouvé dans tous ses livres !
Les phrases sont toujours aisées à lire, un vocabulaire simple mais varié, un monde bien imaginé et bien pensé. Des héros qui tiennent une logiques, des retournements de situations et ce rythme ! Vous l'aurez compris, c'est du dent de scie. On pense comme les héros « c'est trop calme » et pourtant. Et cet énigme de Magister !! Juste la perfection ! Il y a des descriptions mais juste le nécessaire qui laisse place à l'imagination et en voyant les illustrations on n'imaginait pas les personnages, les lieux autrement.
Si vous êtes fan d'humour, de fantasy, de romance, des noms compliqués (dont on est pas sûr de savoir prononcer), des « bestioles » surprenantes et des rythmes saccadés et des coupures sadiques entre les chapitres et la fin des tomes alors vous serez assurément fan de Tara Duncan (et surtout de Sophie Audouin-Mamikonian)
Petite info que j'ai aussi envie de souligner : Cette auteurs a régulièrement publié des avancées sur son livre mais aussi lorsqu'il y aurait un retard de parution avec beaucoup de respect pour ces lecteurs. Et je pense ne pas avoir été la seule à apprécier ce fait. D'autant que je préfère largement un retard qu'un roman bâclé peu importe la raison
Bumblebees
  12 janvier 2015
Il remonte un peu le niveau des tomes précédents;bien qu'il ne soit pas à l' hauteur du tome de conclusion génial que j'attendais,à savoir le mariage du siècle.Néanmoins,j'ai quand même adoré l'intrigue en lien avec Tadix,et j'ai adoré quand Tara pensant qu'elle allait mourir,ça rajoutait vraiment du piment à l'affaire.On a de nouveau l'occasion découvrir un nouveau coin de l'univers de Tara,très riche,et les habitants sont décrits d'une façon très intéressante également.C'est plutôt rigolo,bourré d'actions et d'humour,mais c'est trop coeur coeur coeur par moments.
Pis la chute laisse prévoir un super chef d'oeuvre encore une fois.

ninon16ninon16   27 janvier 2013
L'avant-bras de Tara bourdonna et l'image de Lisbeth s'afficha.
-Viens dans mon bureau, fit l'Impératrice à Tara. Tout de suite.
Si Tara fut un peu surprise du ton inquiet de Lisbeth, elle n'en obéit pas moins immédiatement. Il fut un temps où elle aurait posé des questions, mais elle avait appris à décrypter les différentes tonalités de la voix de sa tante. Il y avait : "Viens dans mon bureau tout de suite... je vais encore te gonfler avec mes histoires de prétendants et les avantages commerciaux" ; "Viens dans mon bureau tout de suite... j'ai besoin de ton avis sur un point juridique/technique/politique, histoire de voir si tu as bien appris tes leçons sur la gestion de 200 millions de personnes qui ne sont jamais d'accord sur rien" ; "Viens dans mon bureau... j'ai un tas de ministres super-coincés et ennuyeux dont je veux me débarrasser sous prétexte que je dois parler avec mon Héritière avec un grand H et fichez-moi le camp" ; et enfin le : "Viens dans mon bureau, tout de suite, on a une crise majeure sur les bras et t'as intérêt à te magner les fesses fissa fissa.
IshimaruIshimaru   11 mars 2014
- [...] Bon, à trois, tu exploses leur bouclier et moi je termine le travail. Tu es prête ?
- Fafnir, répondit Tara, les dents serrées pour contenir l'assaut des démons, tu es sûre ?
- Tu rigole ? Je m'ennuie comme un tak mort depuis que nous sommes ici. Entre vos mamours et ceux de Fabrice et Moineau, mon Sylver me manque horriblement. Au moins là, je vais enfin voir une occasion de m'amuser.
- Ils sont cinq cents !
- Tant pis pour eux !
lelelele   01 octobre 2012
-Ben ça, murmura Cal d'une voix mal assurée, là où moi je gare mon tapis de course super-profilé, lui il gare ses six planètes.Je vais avoir du mal à le challenger,ce gars-là...
Tara glissa ses doigts dans les siens, effrayée
Il n'y avait plus qu'une seule issue à ce geste fou.
La Guerre des Mondes venait de commencer...

Fin
IshimaruIshimaru   11 mars 2014
[...]
Quelques secondes plus tard, les gardes, accompagnés de Grr'ul, débarquaient dans la chambre, armes aux poings.
- Que de passe-t-il ? Que se passe-t-il ? cria Grr'ul, les senseurs ont signalé une explosion sonore de force 4 dans la pièce, tout va bien ? Vous avez été attaqués ?
- Tout va bien, Grr'ul, la rassura Tara en essayant de ne pas rire. C'était juste Fafnir qui vient de composer une ode en mon honneur.
- Une explosion sonore de force 4 ? s'exclama la naine, horriblement vexée. Ces stupides machines ne savent pas différencier un chant nain d'une explosion ?
- C'était un chant ? s'exclama Grr'ul, incrédule.
ElwingElwing   25 avril 2014
Cal resta à ses cotés. Avec tant d'amour, d'admiration et de parfaite sérénité dans ses yeux gris, que cela brisa le coeur de Mara. Ce fut à ce moment là qu'elle comprit. Cal aimait tellement Tara que mourir à ses cotés ne le préoccupait pas. Ce qu'il voulait, c'était être avec elle. Et c'était tout. Mara mesura à quel point elle avait été ridicule, mesquine, jalouse et stupide. Elle laissa couler une larme. Et se jura qu'un jour, elle trouverait un garçon qui l'aimerait et la regarderait exactement comme Cal regardait Tara en ce moment.