Ce livre était super comme tous les autres. Sophie a vraiment l'âme d'un auteur célèbre. Je trouve sa façon d'écrire très particulière et j'adore ça. Je vous conseille de lire les autres qui devienne de plus en plus intéressant au fur et à mesure des tomes.
Un second et un troisième tome tout aussi riche et passionnant à lire, la série Tara Duncan reste une belle valeur pour son charme, ses rebondissements fréquents, son style d'écriture à la fois soigné et débordant d'humour. C'est un vrai régal que je conseille aux fans de ce genre de lecture. J'avais écrit deux petites chroniques et je me suis décidée à les réunir en une seule, je vais donc rester très sommaire sur les histoires pour éviter de gâcher la découverte.

L'histoire nous propose une ribambelle d'aventures toutes aussi captivantes les unes que les autres. Chaque chapitre détient son lot impressionnant de fous rires, de révélations, de péripéties, je ne me suis pas ennuyée durant ce tome. C'est même un tome que je fais directement entrer dans le top de mes préférés. Pourquoi ? Très simple, nous avons une belle histoire centrée autour de Cal – qui est mon protagoniste favori. Cependant, il vient s'intercaler de drôles d'affaires, un Ravageur d'âme prenant possession de Fafnir, un mystérieux Chasseur déterminé à s'en prendre à nos héros, une partie de la vérité autour de Tara, un second tome très prenant. le troisième m'aura peut-être moins emballée dans l'histoire, mais plus dans le développement de l'univers créé par l'auteure. Seules les reliques comme le Sceptre Maudit auront relancé mon intérêt, ou bien cette découverte de l'armée des démons et de leur histoire avec les dragons. Toutefois, ce troisième opus reste de très bonne facture, riche en rebondissements, avec humour et aventure, l'imagination est partout présente pour mon plus grand bonheur.

L'univers de Tara Duncan est impossible à critiquer négativement, il y a tellement d'éléments, de mondes à voir, de lieux à découvrir, de personnages, de secrets, de créatures... On est happé dans cet AutreMonde est il m'a été difficile de ne pas en décrocher. Chaque détail, chaque fait nouveau m'émerveillaient. La magie est omniprésente, les créatures fantastiques sont passionnantes à voir, j'aime ce monde des démons très angoissant, le Ravageur d'Âme est une belle création. Les limbes et ce Livre Interdit, les gnomes bleus, les Familiers, heureusement il existe un lexique très alléchant à parcourir en fin d'ouvrages. J'aime avoir ces petites informations croustillantes. Surtout que les noms sont parfaitement inventés par l'auteur qui ne manque pas d'humour pour en parler. C'est maîtrisé et envoûtant, tout ce que j'adore dans la création.

La plume de l'auteure est comme pour le premier fluide et très agréable à lire. Les descriptions coulent d'elles-mêmes et nous présentent un monde, des émotions, des histoires, des personnages avec simplicité et précision. On est au coeur de l'action, on se sent proche de certains protagonistes, les mystères, l'humour et l'action sont bien dosés, permettant au passage de toujours garder l'attention du lecteur. C'est vrai que j'ai une préférence pour le second tome, mais les deux opus restent bien écrits, précis, palpitant et maîtrisé, avec un final toujours très fort. L'auteure sait véritablement terminer ses tomes, une fois finit, on veut directement avoir la suite et je ne sais même pas pourquoi je me suis arrêtée avant de reprendre récemment les aventures de Tara.

Pour terminer cette chronique, je parlerais des personnages. Ils sont évidemment trop nombreux pour en parler, en plus je pourrais gâcher certaines surprises, ce serait bête. Il faut tout simplement retenir qu'ils sont sympathiques, même les méchants comme Magister j'arrive à m'y attacher. Ils ont tous un rôle à jouer, une raison d'être là, de vivre ces aventures. Tara n'est pas mon personnage favori, néanmoins, elle reste pétillante, proche de ses amis, déterminée et drôle. Ma préférence vont naturellement à Cal et à Gloria (Moineau). le premier est un Voleur bien adorable, tellement drôle et formidable, j'adore chacune de ses interventions, sa manière d'être, c'est mon petit chouchou. Ensuite, Moineau, j'aime son tempérament, sa loyauté, sa force, son histoire ; elle est très touchante. J'adore Manitou ou encore Maître Chem, la grand-mère de Tara m'amuse énormément, l'Impératrice m'agace en raison de son comportement égoïste et avide de pouvoir, Magister m'intrigue toujours autant... C'est une belle pléiade de personnages et un vrai régal de les voir vivre toutes ces palpitantes aventures.

En conclusion, j'ai réuni deux anciennes chroniques que je n'avais jamais publiées, honte à moi. Ayant repris la série, je me rends compte à quel point elle m'avait manquée. Les protagonistes sont une bouffée d'air, l'univers est totalement magique et envoûtant, riche et complexe, la plume de l'auteure est un régal, les histoires sont plurielles et captivantes. Il subsiste toujours un détail, un fait, une réplique, une créature, une révélation pour nous tenir en haleine, l'humour est sympathique et les mystères nombreux, premier en tête : Qui est Magister ?
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Un nouveau tome passionnant et très prenant avec tout ces complots et ces nombreux personnages. de plus, on se laisse facilement emmener par la plume de l'auteure et on suit avec plaisir les aventures rocambolesques de Tara et on se demande où sont les limites de cette héroïne un peu trop parfaite.
Un tome que j'ai trouvé moins bien que les précédents, mais très bon quand même. Ce tome commence par une guerre entre le Lancovit et l'Empire d'Omois. On est tout de suite emballé par l'histoire. Mais l'intrigue m'a un peu moins convaincue. de nouveaux personnages apparaissent auxquels je n'ai pas accroché, et on voit un peu moins les amis de Tara.
Pourtant, in découvre mieux la famille de Tara, le palais d'Omois. Rien n'est répétitif. On ne découvre toujours que de nouvelles choses!
après avoir lu ou du moins ecouté les 12-13 tomes
je peux conclure :

roman plein de rebondissement
ça coure dans tous les sens dés qu'un truc est fini, un autre commence
par contre le gros bémol c'est que chacun des livres de cette "saga" se termine en cul de poule ou on doit normalement attendre un an pour avoir la suite

les personnage sont agréables et une jeune public pourrait s'identifier à eux dans le monde de l'imaginaire.
Humour, suspense, tout est toujours là et c'est génial!
On prend les même et on recommence...
J'ai un peu moins aimé ce 3ème opus, j'ai mis plus de temps pour me mettre dedans, je l'ai trouvé un peu "longué".
J'aime toujours autant les TARA DUNCAN, mais j'espère que les prochains tomes ne seront pas toujours sur cette même dynamique.

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/