EAN : 9782205040203
Dargaud (07/06/1996)
2.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Condor : Alerte en AfriqueVoir plus
Bon, déjà que j'étais un peu perdue dans le premier tome (d'où la raison pour laquelle j'avais dit que je lirai les cinq dans la foulée), quelle ne fut donc pas pas surprise en constatant que les histoires ne se suivaient pas et que chaque tome était indépendant. Certes, le lecteur y retrouve bien entendu le protagoniste, sorte de anti-héros de la série, à savoir le capitaine du navire la Moéna, Condor (ne vous méprenez pas, il s'agit bien du héros mais qui a quelques petits défauts car il a, entre autre, une fameuse tendance à être porté sur la boisson et, comme tout marin qui se respecte, à avoir une femme dans chaque port mais bon, n'est-ce pas là ce à quoi on reconnaît un véritable marin après tout ? du moins d'après les clichés) ainsi que ses fidèles serviteurs mais l'histoire est toute autre. Cette fois-ci, il ne s'agit plus d'une histoire d'enlèvement mais qui reste toujours sur le même ton puisque, tout comme dans le premier tome, il s'agit encore une fois une affaire d'espionnage mais, là où la donne change, c'est que cette fois-ci, l'histoire se déroule en Allemagne puis direction l'Afrique car Condor va de nouveau avoir à faire avec le commandant Charles (ici connu sous le nom de Monsieur Moulin) qui va l'embarquer dans une nouvelle affaire afin de mettre la main sur des précieux documents démontrant l'implication d'un certain homme d'état africain dans une mission d'agent secret pour délivrer certaines informations concernant la bombe atomique...mais pour le compte de qui ? Ne comptez pas sur moi pour vous le dévoiler...

D'ailleurs, ce que je viens de vous révéler n'est en réalité qu'une mince partie de l'affaire en question et je vous recommande, même si, en ce qui me concerne, je n'ai pas particulièrement accroché avec l'histoire, de découvrir ce second tome par vous-mêmes afin de pouvoir m'en faire le retour !
Le graphisme est assez bien travaillé et le scénario, quoique parfois loufoque, tient la route. A découvrir !

"L'Afrique a ses mystères ! Chez nous on dit : l'étranger ne voit que ce qu'il sait."
"Vivre les rêves, c'est les tuer [...]."