Glénat (12/08/1992)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
"Ce récit d'une grande originalité se déroule en 24 heures dans la bonne ville de Dorfgrau. En cette nuit de Noël 1520 la neige et le froid font peser une étrange menace sur la cité. À l'auberge, on prépare le repas de Messire Taner tandis que Theul, le bâteleur, fouille dans sa mémoire à la recherche d'un passé lointain qu'il ne parvient pas à saisir. Un récit qui au fil des pages va crescendo vers une conclusion surprenante." La 4ème de couverture dit juste : captivant et surprenant, ce récit emprunte au moyen-âge tous ses caractères, sa société et ses croyances. Theul est le héros d'un conte où l'histoire se répète mais où point aussi l'aube d'une renaissance. le texte magnifique, à la hauteur du scénario, prend toute sa saveur et vit au rythme de cases qui sont autant de tableaux où la nuit, le froid, l'homme et ses errements sont palpables, comme la neige à nos pieds, le porc qui grille dans la cheminée, les souterrains ou la tour du château. Un vrai bonheur.