Auto édition (15/10/2021)
4.33/5   3 notes
Victime de brimades lors de son enfance, démuni par l'inaction des adultes, Yamato fait le serment de protéger les plus vulnérables face à ce monde parfois si cruel.
Du cyberharcelement aux problèmes liés à des handicaps physiques ou psychiques, un large éventail de sujets est abordé.
Suivez Yamato et ses amis et laissez les vous émouvoir par leurs rencontres !

Pour ce tome 2, de nouveaux sujets seront abordés, des ennemis vont apparaitr... >Voir plus
Que lire après Génération Y, tome 2Voir plus
Extrait :
Je continue le petit manfra d'Ayaluna avec ce second tome, je pensais que c'était le dernier, mais après vérification, la série n'est pas encore terminée, et un tome 3 est en cours ! J'ignore jusqu'où la série ira, mais les thèmes qu'elle aborde sont vraiment importants et bien tournés. Même si le format du tome est un peu plus petit qu'un format classique, il est aussi plutôt épais, et j'aime bien les goodies.

Ce nouveau tome commence avec Yamato qui rêve de son enfance, pour au final, se réveiller dans un lieu qui lui est inconnu. Il a été kidnappé, sans savoir par qui, pourtant, cette personne semble bien le connaître, et surtout, lui en veux énormément. Ce jeune homme, à l'esprit visiblement détraqué, a les moyens financiers pour bien embêter Yamato et ses amis. Il propose alors une partie d'échec, où les pions se trouvent être ses amis. Ainsi, lorsqu'il perd un pion, un de ses amis est aussi kidnappé. Manque de bol pour cet inconnu, Yamato et ses amis ont bien des atouts dans leur manche, et savent se débrouiller, même sans leur chef (Shin est encore un peu maladroit par contre).

Au final, ils finissent par tous partir avec Yamato, plus perturbé que jamais. Il ignore ce qu'il a bien pu faire de mal, lui qui prend la défense des plus faibles. Toute action à ses conséquences, et il est parfois difficile de les estimer, ou même de les voir par soi-même. Shin, qui a fugué depuis un petit moment maintenant, se retrouve devant chez lui lors d'Halloween. Il voit alors sa jeune soeur partir avec des inconnus plus âgés qu'elle, pris par la peur, il demande de l'aide à ses amis et leurs contacts, au moins pour s'assurer qu'il ne lui arrivera rien. Heureusement qu'il a eu ce réflexe, et là, en tant que lecteur, on voit les conséquences de sa fugue. Son père, se noie dans l'alcool et sa soeur à l'impression de ne rien valoir, car elle a été abandonnée par deux fois. Honnêtement, j'ignore qu'elle réaction Shin devrait avoir face à tout ça, mais une chose est sûre, il doit au moins parler à sa soeur, car rien ne s'améliorera sans conversation.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

- Madame Elise ? Vous voulez bien... me ramener ?

- Tu sais que je ne peux pas, Yamato... Ton centre est au bout de la rue, ils ont dit que tu pouvais rentrer seul, maintenant.

- ... Okay.