Citations sur Chroniques d'un rêve enclavé (5)

Les hommes devraient pleurer davantage, pour éviter aux enfants de devoir le faire à leur place.
On ne bâtit rien sur le desespoir, fors la haine, mais avec la colère et l'usure des souffrances qui se répètent, avec la faim et la peur du lendemain, avec nos seuls coudes serrés pour nous tenir chaud, et nos larmes en échos, et nos rires enfuis, un jour, avec juste ça, entre hommes et femmes, nous n'aurons plus besoin que d'un rêve pour nous éveiller.
Si le monde ne te convient pas, tu n’as qu’à le changer.
Le devoir n’est ni ce qui est dicté par ceux qui jonglent avec le pouvoir, ni ce qui découle de leurs intérêts. Le devoir, c’est être juste aux yeux des déshérités.
On ne bâtit rien sur le désespoir, fort la haine, mais avec la colère et l'usure des souffrances qui se répètent, avec la faim et la peur du lendemain, avec nos seuls coudes serrés pour nous tenir chaud, et nos larmes en écho, et nos rires enfuis, un jour, avec juste ça, entre hommes et femmes, nous n'aurons plus besoin que d'un rêve pour nous réveiller.