Très déçue par cette lecture qui était pourtant prometteuse.

J'ai trouvé difficile de suivre ce récit, que j'estime parfois confus, notamment lorsqu'on évoque les très nombreuses mutations et les castes associées. J'ai pourtant l'habitude de ce genre de science-fiction mais j'ai trouvé que le déroulé au milieu du roman ne permettait pas de saisir toutes les subtilités de ce monde et de sa culture.
Cela devait être très clair dans la tête de l'auteur mais pour moi ce n'est pas retranscrit de manière à saisir rapidement tous les détails... Résultat : j'ai l'impression de n'avoir rien compris, d'être passé à côté de l'essentiel et j'avoue être incapable aujourd'hui de vous en faire un résumé...

J'admets que l'univers est riche, que les thématiques abordées sont très intéressantes mais j'ai tellement galéré pour suivre au premier degré que je n'ai même pas cherché à lire le sous-texte.

Je réessaierai de lire un autre roman de cet auteur, alors ami connaisseur d'Ayerdhal, ne t'offusque pas de ce que je viens d'écrire et donne-moi plutôt un conseil de lecture.