Le tome 6 La belle et les bêtes clôture les aventures de Garulfo. le récit continue de faire des clins d'oeil aux contes traditionnels tels que le petit Poucet ou La belle au bois dormant.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu plus d'action dans ce tome, sans doute pour la nécessité de parvenir au dénouement final. Ce n'est pas mon préféré parmi les six, mais j'ai tout de même adoré.

C'est à la fois drôle, tendre, intriguant et féerique. Cela mêle fantasy, histoire d'amour et conte philosophique. Un délice. Je vais avoir du mal à trouver une prochaine lecture qui me permette de m'évader autant.
Gros coup de coeur pour cet album. Tout d'abord, la page couverture est très jolie et de plus, les auteurs nous offrent une vraie fin. Une finale conte de fée.
Au fil des pages, une histoire rocambolesque qui ne cesse de m'étonner. le mélange des genres et des contes populaires en a fait une bande dessinée burlesque qui se tient, amusante et satirique à souhait.

Le tournoi a enfin lieu avec peu de combattants, la plupart étant partis affronter l'ogre. le combat se termine de façon chevaleresque avec le chevalier noir qui dévoile ses sentiments. Pendant ce temps, la princesse se sauve pour donner un coup de main à son ami l'ogre.

Romuald/Garulfo devront une dernière fois faire équipe pour libérer la princesse des mains de l'ogre qui a un accès de folie.
Avec Poucet et un Romuald en feu, l'équipée développe des trésors d'imagination pour pénétrer dans le château dévasté de l'ogre.
Lorsque chacun retrouve sa forme, un mauvais coup de sort fait chuter la princesse….

Cette sublime série se termine comme dans tout conte de fée qui se respecte : ils vécurent heureux et eurent de beaucoup, beaucoup d'enfants. L'amour existe encore!… que l'on soit grenouille ou prince…
BLË BLË BLË
Voilà, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.. et tétards. Voici une une nouvelle version des contes de fée que me plait beaucoup. C'est tout de même un peu le bazar par moment, mais finalement tout le monde retrouve sa place et tout est pour le mieux.
Je suis contente de ma lecture
Je viens de relire avec grand plaisir cette série en 6 épisodes qui revisite le conte de fée.
Après un premier tome poussif, nous voilà embarqués dans les aventures mouvementées de Garulfo, la gentille grenouille transformée en prince puis de Romuald le prince transformée en grenouille.
Pas facile pour nos deux héros de changer de statut aussi violemment !
Princesses, chevaliers, roi, ogre, poucet, tous les personnages des contes de fée défilent.
Les dialogues sont très drôles, vifs et les personnages sont bien croqués. J'ai eu quelques bons éclats de rires au fil de l'histoire.
Le dessin est classique.
De la BD à savourer de 10 à 90 ans !!
Voici une bande dessinée coup de coeur elle aussi autant pour les dessins et la précision des détails que pour les dialogues et le scénario. Un jolie conte de fée remplie de tout ce qu'il faut : magie, amour, aventure, humour (et de ce côté là ça n'en manque pas !), de preux (et moins preux) chevaliers, de méchants pas toujours méchants... Cette série en 6 tomes a de quoi plaire à tous, aux jeunes comme aux grands. Un "classique" de la bande dessinée.
Série absolument géniale ! Tantôt triste, tantôt drôle.
Humour déjanté.
Dessin magnifique !
Début, décor, comme d'hab : dans le royaume de Brandelune, cabane, arbres, sorcière….. Puis retour au tournoi, pokotop, pokotop, du grand spectacle, de l'action, de la violence…… Et Garulfo qui veut y croire encore et encore….. A l'Homme. A-t-il raison ? La lecture de ce dernier opus nous le dira. le dessin et les couleurs sont toujours magnifiques. C'est beau, une bd.
Cet album est pour moi le meilleur des six et constitue l'apothéose de ce conte de fée satirique. Etant probablement le seul conte où le prince charmant aspire à devenir batracien pour finalement vivre heureux et faire beaucoup de têtards, cet album s'amuse à regrouper tous les acteurs de cette pièce de théâtre aux dialogues fabuleux, tout en faisant un clin d'oeil aux autres contes populaires (la belle et la bête, le chat botté, le petit poucet, la belle au bois dormant, etc.).

Ce mélange d'aventure, de dérision, de satyre, de poésie, de tendresse, de philosophie et de magie se termine comme tout conte de fée qui se respecte et de la même manière que le premier cycle, avec cette petite différence que cette fois, on a l'impression que Romuald a bien compris la leçon.

Parfait !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
arulfo c'est genial et bien dessinè pour tous les ages sans la moindre violence mais vraiment sympa