Les goûters Philo tome 1 sur 6
Milan (21/09/2002)
Couv.Et ill.dans le texte par Jacques Azam.
Les thèmes abordés sont très intéressants et expliqués d'une manière simple qui laisse bien ouvert la pesée personnelle de l'enfant. Il pousse ce dernier a se poser des questions sur sa façon d'agir et surtout pourquoi. Abordés sous plusieurs thèmes tel le bien le mal, les religions ou encore la vie, cet ouvrage propose aussi des petites illustrations humoristiques du meilleur effet chez les plus jeunes. Destinés aux enfants dès la 6ème.

Il y a beaucoup de choses dont les hommes sont sûrs. Des choses que les hommes sont obligés d'accepter. On est obligé d'accepter qu'on va vieillir, que l'eau mouille, que 2 et 2 font 4, que le jour il ne fait pas nuit, qu'après l'été c'est l'automne... Mais heureusement, tout seul, dans sa tête, chacun peut penser absolument tout ce qu'il veut. Notre pensée est libre, totalement libre ! Et c'est là que se passe l'histoire de chaque homme avec Dieu: dans la liberté de sa pensée.