Stamperia Sammarcelli (01/12/2016)
4.5/5   2 notes
Georges Azzopardi est né le 8 mars 1960 à Marseille, à l'âge de 18 ans il rentre en Corse.
Dans ce premier recueil de poèmes, émouvant et intemporel, l'auteur nous dévoile sa sensibilité et son authenticité.
Son écriture naît de tout ce que le destin met sur son chemin, cela peut être une rencontre, un paysage, un sentiment, un mot, une image ou un son.
Il nous fait voyager avec légèreté dans les méandres de sa vie par des mots simples mais prof... >Voir plus
Que lire après Du fond de mon coeur je vous sourisVoir plus
Ce livre là, vous n'en avez sûrement pas entendu parler. de même, vous ne l'avez sûrement pas aperçu, bien mis en évidence, sur les étagères de votre librairie ou d'une quelconque grande enseigne spécialisée dans la distribution des livres. Eh non... Pourtant ce recueil de poèmes mériterait bien un peu de publicité.

C'est un ouvrage discret que je vous recommande (surtout si vous aimez la poésie), regroupant environ 150 poèmes avec lesquels l'auteur se livre humblement. Il nous porte dans son univers, nous partage ses joies et ses peines, avec simplicité et musicalité.

Ces vers qui peuvent parfois nous émouvoir ou même nous révolter finissent surtout par nous revigorer car toujours l'auteur nous souris et nous guide vers la sérénité que nous devrions conserver précieusement pour laisser la vie nous sourire et lui sourire aussi.

AIMERAIS

J'aimerais être poète
Des mots plein la tête
J'aimerais être marin
Et vivre d'embruns
J'aimerais être un oiseau
Et voir que le monde est beau
J'aimerais être magicien
Le rêve dans chaque main
J'aimerais être une fleur
Pour te livrer mes senteurs
J'aimerais être baladin
Et chanter du soir au matin
J'aimerais être un génie
Pour veiller sur ta vie
J'aimerais être le pingouin
A qui tu tiens la main...