Citations sur La fille qui dévorait des livres (7)

Il faut parfois être seul pour connaître la vérité. Chacun suit son propre chemin.
Ce n'est pas un simple danger qui va m'arreter
C'est le diable qui, la nuit, sort de terre. Avec sa fourche, il pourchasse tous ceux qui s'aventurent dans la forêt avant de les dévorer !
Parfois, les choses peuvent paraître différentes de ce qu'elles sont en réalité.
Ne joue pas à cela avec moi, mon garçon. Tu es peut-être un homme, mais tu restes mon fils et si tu veux vivre sous mon toit, tu dois m'obéir. Si je dis que tu dois aller à Viyes, tu iras.
Les voix des hommes ressemblaient à des bruissements, comme des murmures. Les jeunes avaient des voix plus aiguës. Celles des anciens étaient plus graves et mesurées.
Tout le monde sait que dans les livres pour enfants, il faut tout de suite découvrir le héros. Et ça ne peut vraiment pas être ce vieux Maugrisse. Le héros doit avoir l'âge du lecteur !