Cinq étoiles pour Zombie Ball? Bah ui mais c'est super drôle !! Et en plus sous couvert de roman de zombies, c'est un excellent plaidoyer pour devenir végétarien !
Trois adolescents, des vaches, un abattoir, un fast-food. C'est simple, léger, cauchemardesque et drôle. Il cible plutôt un public adolescent cependant je me suis bien amusée.
Encore un petit livre que j'ai lu en un temps record, livre qui ne pouvait, de toute manière, que me plaire vu qu'il y est question de.... zombies ! (Je suis une grande fan d'histoires de zombies et pourtant, c'est mon premier livre abordant ce sujet...).

Il s'agit d'un roman jeunesse alliant invasion farfelue de zombies et débats d'actualité. Parfait pour divertir un jeune (ou moins jeune) public tout en leur faisant découvrir les problèmes de notre société.

Pour en revenir aux sujets abordés, l'auteur aborde avec style, humour et légèreté des thèmes très sérieux : les scandales alimentaires, le bio, le traitement des animaux, l'immigration, le métissage ...
Le principal étant la nourriture trafiquée pour rendre toujours plus gros les boeufs, pour gagner toujours plus d'argent. Ces industries de l'alimentaire représentant un véritable danger pour la santé.
Le fait que l'auteur réussisse à mettre ces sujets à la portée d'un jeune public aussi facilement m'a bluffée.

J'ai apprécié l'intrigue avec les zombies, la manière dont ça commence et le baseball, qui donne une touche sportive et parfois amusante qui plaira aux jeunes garçons à tous les coups !

J'ai trouvé mignon comme tout que ce soit trois jeunes garçons qui se retrouvent être les héros, ils sont autant adorables les uns que les autres et pleins de bonne volonté même s'ils sont parfois un peu fous.

J'ai bien rigolé à certains passages, entre le cri inoubliable des zombies humains "cerveauuuuuu", et les vaches zombies qui claquent les dents ou qui servent de mascotte...

Le dernier détail que j'ai adoré, c'est ce que j'appellerais la morale qu'on retrouve à la fin du roman, le fait de devoir repenser à toute l'histoire en "sachant lire entre les lignes".

Ce livre représente une vraie fable des temps modernes.

Pour conclure, je conseillerai ce livre à tous ceux qui veulent passer un bon moment, mais aussi à tous les enfants en quête d'histoire de zombie.
Lien : http://lalecturedeslivres.bl..