Un voyage féerique au pays de Nessie et des légendes écossaises, une belle découverte pour ma part qui lis l'auteur pour la première fois.
J'ai glissé sans difficulté dans cette belle histoire : l'écriture m'a semblé bien menée et j'ai pu visualiser sans peine les magnifiques paysages d'Écosse.
À travers le voyage de Clorinde, j'ai retrouvé des créatures légendaires connues mais en ai également découvert de nombreuses avec grand plaisir.
La romance qui se tisse au coeur de l'intrigue est fraîche, pleine d'optimisme.
Finalement, j'ai juste trouvé ce roman un brin trop court car j'aurais aimé rester en Écosse un peu plus longtemps !
Lien : http://jeanneselene.blogspot..
Aujourd'hui je voudrais donc parler de mes premières lectures à commencer par Éclosia ou l'Écosse des légendes. Ce petit roman de Nathalie Bagadey promène le lecteur à travers l'Écosse d'aujourd'hui, faisant revivre au grès de ce périple ses légendes ancestrales. Chaque chapitre est une nouvelle escale et l'occasion d'une nouvelle rencontre improbable. Pour ceux qui ont parcouru les somptueux paysages de ce magnifique pays, nul doute qu'ils n'auront qu'une envie : refaire leur valise et y retourner. Cette romance bucolique est une ode à cette terre de légendes, à ces légendes, mais aussi aux littératures de l'Imaginaire avec quelques clins d'oeil facétieux qui devraient plaire aux geeks et autres fans.

À ne pas lire si on recherche frissons où de l'hémoglobine, personnellement, je ne suis pas fan, donc pas de regret de ce point de vue. Mon seul regret ou réserve, c'est sans doute un léger goût de trop peu, le sentiment que ça va trop vite, pas assez loin, comme dans un voyage organisé où il faut toujours remonter dans le car avant d'avoir pu bien profiter. Il n'empêche que c'est une charmante lecture qu'il serait dommage de bouder.
Lien : http://takisys.jimdo.com/201..
Je me suis laissée entraîner avec douceur dans ce pays de légendes confortablement installée et bien guidée.... tellement bien accompagnée que je l'ai lu d'une traite. Léger, fluide, efficace, on se balade tranquillement et on s'émerveille devant certaines rencontres.
Je n'ai jamais eu envie d'aller en Écosse, depuis cette lecture, je suis prête à changer d'avis !
Moi qui adore l'Ecosse , j'ai été agréablement surprise de reconnaître des lieux que j'ai parcouru dans ce livre. Le roman nous guide sur les terres d'Ecosse aux travers de ses légendes avec succès. La lecture en est très agréable et avec mon enthousiasme je l'ai lu rapidement
De plus, c'est un roman auto édité. Je vous le recommande chaudement !
Féérique !! J'en ai encore les yeux qui brillent. Eclosia ou l'Écosse des légendes est un merveilleux voyage avec Clorinde et son mystérieux guide Ian (I-An prononcé séparément), aussi mystérieux et beau que son pays d'ailleurs. On découvre une culture très riche, des légendes fabuleuses, des paysages magnifiques... Un petit bémol néanmoins, la relation entre les deux personnages évolue trop vite à mon goût et de la même manière le livre se termine trop vite. Lecture très enrichissante dans tous les cas.