Les vampires de Vilmoth tome 1 sur 1
Les éditions caméléon (18/05/2024)
3.8/5   10 notes
Léon Carrington, le bourreau de Vilmoth, attend avec impatience la réalisation de la prophétie de son père : bientôt, une jeune fille aux cheveux couleur de lune viendra renverser la suprématie de la race Vampire.

Augustine, de son côté, n’est jamais parvenue à trouver sa place au sein de sa famille et de la communauté de Sabàn, son village natal. L’édit royal proclamé par les monarques, Griswold et Emberlynn, la précipitera sur les chemins d’une dest... >Voir plus
Que lire après Les vampires de Vilmoth : La prophétie des CarringtonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Les Vampires de Vilmoth est un roman de Bit-lit inversée, où les vampires dominent le monde contrairement aux humains considérés comme des abominations de la nature.

La plume fluide de l'autrice rend la lecture très rapide, d'autant plus qu'il s'agit d'un roman de seulement 300 pages.

J'ai apprécié l'ambiance médiévale, la trope de prophétie, le côté politique, l'horrible royauté qui gouverne et l'aspect mauvais vampires (loin de ceux qui brillent au soleil).
Le point fort du livre est cette jolie morale qui résonne encore dans notre monde actuel concernant l'acceptation des différences.En revanche, j'ai toujours le même problème avec les romans courts, on manque de développement. Alors certes c'est chouette si vous aimez les lectures rapides et one-shot, mais j'ai une vraie préférence pour les profondes constructions des personnages et les évolutions qui prennent leur temps.

Ici, l'héroïne évolue très rapidement, au même titre que la romance, ce qui m'a un peu dérangé.

Un roman à découvrir si vous avez envie de passer un bon moment sans prise de tête. Mais pour les fans d'imaginaire et notamment ceux qui raffolent des sagas de plusieurs tomes avec un profond développement, je ne pense pas que celui-ci sera le plus adapté pour vous.

📖 Saban. Augustine ne s'est jamais sentie comme l'une des leurs : les vampires. Ces êtres qui dominent à présent le monde. Les humains sont devenus les impurs, ceux que l'on chasse. Alors qu'elle est sur le point de se marier, son futur époux découvre qu'elle n'est qu'une humaine. Jetée sur la place public, elle arrive à s'échapper et est retrouvée par Léon, le bourreau du royaume de Vilmoth. Ce dernier lui annonce qu'elle est La fille de la lune : celle qui sauvera les humains de ce monde cruel…
***
✒️𝑱𝒆 𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒉𝒊𝒔 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒍𝒊𝒎𝒊𝒕𝒆. 𝑪𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂𝒕𝒕𝒂𝒄𝒉𝒂𝒊𝒕 𝒂 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆. 𝑪𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒍𝒊𝒆𝒏, 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒕𝒆𝒏𝒖, 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒈𝒖𝒊𝒅𝒆𝒆 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒊𝒔 𝒓𝒆𝒔𝒊𝒈𝒏𝒆𝒆.𝑫𝒐𝒓𝒆𝒏𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕, 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒄𝒊𝒅𝒆𝒓 𝒂 𝒍𝒖𝒕𝒕𝒆𝒓.𝑪𝒂𝒓 𝒍𝒂 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆𝒆 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖'𝒂 𝒂𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒅'𝒉𝒖𝒊 𝒗𝒆𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒅𝒆𝒓.𝑴𝒂 𝒅𝒊𝒈𝒏𝒊𝒕𝒆.
🦇 La race. Celle qui nous rend différents. Celle qui nous éloigne de l'autre. Celle qui attise la haine. Mais pourquoi? Quelles sont les raisons qui poussent un groupe d'individus à vouloir l'éradication de l'autre? Une vie commune est-elle réellement impossible? Y a-t-il vraiment des sangs “purs” et des sangs “impurs”?
📜 Ok, d'habitude ce n'est pas du tout mon style de lecture. Et je vous avoue que j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans cet univers. Mais Nanie Bai a réussi à m'emmener avec elle dans ce monde cruel. de l'action, des moments de tendresse et une histoire qui est remplie de rebondissements.
Et surtout, un message singulier qui nous renvoie au reflet de notre société.
Et même si Augustine m'aura un peu énervée au départ, j'ai passé un très bon moment de lecture (qui l'aurait cru?) 🖤
📖 Léon Carrington, vampire et bourreau du royaume de Vilmoth, attend avec impatience la réalisation de la prophétie de son père : bientôt, une jeune fille aux cheveux couleur de lune viendra renverser la suprématie de la race Vampire…

📝 Nanie Bai nous présente un monde « inversé » où les vampires sont la norme et où les humains sont bannis, pourchassés, considérés comme des aberrations.
L'histoire, les descriptions, le royaume de Vilmoth, les personnages, le rythme, tout est mis en place pour que le lecteur soit happé, immergé totalement dans le récit, en attente et demandeur de connaître la suite.

Au travers de ce monde imaginaire, l'auteure traite de sujets pourtant bien réels et toujours d'actualité : la différence et la peur voire la stigmatisation qu'elle génère, la foi inébranlable et les croyances profondes de certains, le courage et la persévérance sans oublier l'amour, évidemment, qui rapproche et unit. Son message est clair : accepter les différences de chacun, vivre ensemble avec pour seul but un monde meilleur.

💌 Ce livre est le second que je lis de Nanie Bai. J'ai dévoré ces deux histoires, ravie et conquise par l'imagination débordante de l'auteure. Hâte de découvrir d'autres de ses écrits.
Léon est le bourreau de Vilmoth et cette profession le pèse de plus en plus au vu des horreurs à laquelle il doit participer malgré lui. Il attend avec impatience la réalisation de la prophétie de son père, une jeune fille aux cheveux de couleur de lune qui viendra renverser le pouvoir en place.

Augustine s'est toujours senti à part différente de sa famille et de la communauté de Sabàn, un édit royal ne va pas lui laisser le choix, son destin est en marche, l'acceptera t'elle ?

Un bit-lit inversé, car dans cette histoire, ce sont les humains qui sont une aberration et non les vampires, un univers médiéval qui m'a complètement embarqué, une histoire qui parle de différence et une jeune femme qui au premier abord paraît naïve et pourtant elle va s'avérer d'un courage inouï.

Un plaisir de retrouver cette plume qui m'a encore une fois complètement happé avec un univers vraiment très original, l'enjeu politique et les rebondissements sont captivante.

Un one shot qui m'a fait passer un très bon moment, j'ai même trouvé ça un peu trop court, j'aurais aimé plus de développement sur l'après pour Augustine, c'est mon côté curieux qui parle.

Une romantasy avec un très beau message.
⚠️ Pour public avertis ⚠️

📚 Service Presse 📚

🌺 Quel plaisir de retrouver la plume de Nanie Bai ! J'avais déjà beaucoup aimé Aquilon et retrouver la plume de l'auteure à travers cette histoire est un vrai plaisir. Encore une fois elle fait passer un très beau message, celui de l'acceptation de la différence, d'une très belle façon et d'une façon très originale encore une fois.

🌺 Ici nous sommes dans un monde où être un humains est une tare; et il n'est vraiment pas bon l'être. Mais voilà que le Bourreau donne une prophétie… Et quelque année plus tard la jeune femme de la Lune, alors qu'elle est rejeté par son peuple va être prévue pour un très belle avenir.

🌺 J'ai apprécié nos héros, même si elle tourne autour de 2 personnages, finalement chacun des personnages secondaire va avoir un rôle important. Et puis la romance, est finalement au second plan, même si nous la suivons, elle n'est pas la priorité. Et ce que va faire Augustine va le prouver… même s'il faut être fort mentalement à Léon pour l'accepter. En parlant de cette dernière, il faut le dire que j'ai eu un peu de mal avec elle au début, c'est beaucoup de moi “je” finalement… alors que quand elle grandit et avance, elle a une bonne évolution. On s'attache a elle et là encore ce qu'elle va faire… Est loin du moi “je”. Elle gagne en force de caractère et en état d'esprit également. Et puis à la fin un autre personnage lui tient LE discours que j'aurais aimé lui dire. Et puis Léon, est quand même un très beau personnage avec la tête sur les épaules et avec son fils, qui lui est une PÉPITE.

🌺Enfin pour conclure, un bit-lit vraiment originale, qui se lit de façon très addictive. Cependant je signale pour un public avertis car certaines scènes sont décrites et elles sont assez sombre… Alors attention à vous avant de vous lancer dans cette histoire. Petit bémol, j'avoue au prologue ou j'ai eu du mal à me lancer et à comprendre où on allait. Mais finalement tout ce délit dans l'histoire et on sincèrement j'avais un mal de chien à lâcher ma lecture. On est happé et on a plus qu'une envie de connaître la fin… Alors si vous aimez les vampires : Foncez ! ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#naniebai#vampire#bitlit#rôleinversés

Il a fait de toi mon trésor, ma raison de me lever toutes les nuits, mon saint Graal. Je ne vis et respire depuis ma naissance, que pour ces raisons : te rencontrer, te protéger et te guider dans l’accomplissement de ton destin !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus