Aquilon (Nanie Bai) tome 2 sur 2

Les éditions Caméléon (Autre)
Books on Demand (06/01/2023)
4.53/5   16 notes
De retour sur Aquilon, Pénie ne s’attendait pas à affronter un tel chaos.

Accompagnée de Thomas, étranger en ces terres, parviendra-t-elle à trouver les ressources nécessaires pour accomplir son désir de vengeance ?
Avec l’aide de la milice, Pénie s’engagera dans la lutte, consciente des dangers, mais plus que jamais déterminée à aller jusqu’au bout.

Entre rebondissements, secrets, révélations et stratégie politique, Aquilon sera... >Voir plus
Que lire après Aquilon, tome 2 : RébellionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Dire que j'attendais de découvrir le déroulement de cette suite est bien trop faible ! Mais vous savez quoi ? J'ai adoré ! Et, je pense d'ailleurs que le fait de ne pas avoir tout eu en un seul tome est encore mieux finalement 😁

Quel bonheur que de retrouver Pénie, Thomas, et tout les autres personnages, ne les oublions pas ! Cette suite, et fin est clairement plus intense, il s'agit ici de la partie où tout va se jouer pour l'avenir d'Aquilon, mais également pour tout les habitants qui sont sur les différents archipels, et, bien entendu, pour les Terrestres comme Thomas également.

Y a pas à dire, mais Nanie Bai est douée dans l'art de tourmenter et ensorceler ses lecteurs ! Car oui, j'avais déjà hyper bien accroché au premier tome, mais ici, dès les premiers mots je n'étais plus là pour personne ! Les personnages continuent d'évoluer dans leur quête de faire tomber le sénateur Tennings, celui qui est à la base de toute la rébellion qui se met en place, et qui a causé pas mal de dégâts.

Je ne vais pas non plus trop vous en dévoiler, il faut avoir absolument lu le premier tome pour comprendre celui-ci, il est la suite immédiate du premier et nous retrouvons les personnages pile où nous les avions laisser précédemment. L'auteure ne ménage absolument personne, pas même les lecteurs qui ont pris le temps de s'attacher à tout ce petit monde.

Elle sait vous faire frissonner d'horreur tout en vous donnant la boule au ventre, elle sait aussi vous la faire remonter dans le fond de la gorge tout en vous donnant envie de verser une larme !

Cette duologie steampunk vous embarque dans un univers que Jules Verne lui-même aurait pu créer et, c'est un pur délice du début à la fin. J'ai d'autres livres de l'auteure, il va falloir que je me décide à les sortir de ma PAL !
Je remercie la maison d'éditions pour l'envoie de ce service presse.

Alors c'est une romance steam punk, je n'en lis pas beaucoup mais cette duologie heureusement que je ne suis pas passée à côté.

Nous retrouvons Pénie et ses ami(e)s pour la suite de leurs aventures. Elle va « travaillée » ou plutôt espionner anonymement avec son amie Penny chez le couple Farewell. Nous avons les parents guère présents, le fils Vance qui est très bizarre et louche (on comprend vite pourquoi, charmant vraiment charmant *ironie*) ainsi que la petite soeur Mélinda, tout aussi fondu que le grand frère (c'est de famille)

Penny va faire la nounou et Pénie à la cuisine. Tout ne va pas se passer comme prévu et les 2 jeunes filles vont devoir s'enfuir au péril de leurs vies. Ce la donne envie n'est-ce pas ? Attendez, vous n'avez encore rien vu !

Quand elles reviennent « chez elles », des mauvaises surprises les attendent et pas qu'un peu. C'est un vrai foutoir ou tout est parti en vrilles.

Vous allez trouver :

- Des complots
- de l'actions avec du rythme
- Des rebondissements et des révélations
- Des personnages secondaires qui viennent sur le devant de la scène et j'aime bien
- Un univers riche, original, fascinant et entrainant
- Vous aurez du mal à retrouver votre souffle
- Patty c'est lionne, cette mère courage
- Et bien plus encore….

Le personnage lui plus fascinant : Thomas. Malgré tout ce qu'i se passe autour de lui, il reste calme, serein. Il réfléchi avant d'agir (il vaut mieux) et super sexy.

Le personnage le plus attachant : Pénie. Elle a tout perdu ou presque mais elle s'accroche à son idéal de vie pour le peuple et un monde meilleur. Elle va jusqu'au bout quitte à risquer sa vie pour sa survie et celle de ceux qu'elle aime.

L'autrice à une si belle écriture qu'elle vous embarque dans son voyage, un vrai rêve éveiller.
Contrairement au premier tome où j'avais un peu de mal au début a rentrer dans l'histoire, ce tome la j'ai été happée dès les premiers mots.

Nous retrouvons toute la bande entrain de tout faire pour récupérer Aquilon et faire tomber le "sénateur" Tennings.

J'ai aimé retrouver les personnages de Penie, Thomas et les autres.

L'univers dépeint par l'autrice est toujours aussi prenant, on a toujours envie de savoir ce qui va suivre.

Pénélope est incroyablement forte et fait tout pour ceux qu'elle aime. La relation entre elle et Thomas est toujours aussi mims.

Le dénouement de l'histoire est juste incroyable, tous les rebondissements qui s'y déroule dans ce tome sont juste splendides.

Ce tome m'a laissé béa, bouche bée, stupéfaite, ébahie. Enfin voilà vous l'aurez compris il m'a laissé sans voix tellement il étais sensationnel.

Et j'ai adoré la fin qui m'a fait lâché la petite larmichette 💕

Je ne veux pas trop en dire parce que c'est un tome 2 mais croyez-moi cette duologie vaut le détour.
Alors si le premier tome est assez léger, on entre gentiment dans l'univers corrompu d'Aquilon et la fantastique découverte des Terrestres. Ici, l'émerveillement est bel et bien terminé et nous allons de surprises en horreurs (Soft je rassure).
Malgré tout, ce récit est bourré d'espoir et de résilience. Les apparences sont loin d'être trompeuses et les masques tombent enfin. Mais que restera-t-il une fois que tout sera détruit et qui aura la force et le courage de construire ce nouveau monde à la hauteur de tout son peuple.
Comme à son habitude Nanie nous offre une belle fresque poétique et je suis toujours autant bluffée par sa capacité à nous faire voyager dans ses univers aussi différents que concrets. Encore une fois j'ai eu l'impression de prendre une ruche en compagnie de Penie et Thomas, de me perdre dans le labyrinthe de la gare centrale à la recherche de Stanton, de courir après Margot et Jeannot dans les rues crasseuses de l'île Winston.
J'espère vraiment pouvoir retourner en Aquilon d'ici quelques années pour suivre l'évolution de ces peuples.
Aujourd'hui, je vous retrouve pour le second tome d'Aquilon dont le 1er a été chroniqué juste ici. Cette duologie du style steampunk écrite par Nanie Bai que je souhaite remercier ainsi que les éditions caméléon avec qui nous sommes partenaires pour me permettre de découvrir la suite tant attendue.

Alors que dans le premier tome, nous découvrions Pénélope Edenbrooke la fille du sénateur d'Aquilon prise dans un complot ayant pour but de l'éliminer elle et sa famille dont elle reste l'unique survivante. Dans ce second tome on se retrouve alors plongée par la mise en place du plan pour faire tomber le nouveau sénateur Tennings, l'homme qui a tout manigancé le jour ou elle a accepté d'épouser son fils.

On se retrouve alors au côté de Pénie qui est parvenu à rejoindre la milice qui tente de lutter contre ce nouveau sénateur. Ils se lancent alors en quête de nouveaux alliés, mais également d'informations pour parvenir à le faire chuter.

Comme dans le premier tome Nanie baie, nous offre de belles descriptions nous permettant alors de s'imaginer les différents atoles sur lesquelles nos protagonistes et personnages secondaires se rendent.

J'ai beaucoup apprécié le développement. Dans ce second tome, bien que l'on suive toujours Pénie qui se montre vraiment courageuse alors que l'Aquillon qu'elle a toujours connu a bien changé, on a également le suivi des autres personnages. Bien que beaucoup soient secondaires, ils jouent chacun un rôle très important dans cette lutte.

le récit est toujours très bien rythmé, il ne laisse pas un instant le temps de souffler. On ressent bien l'espoir, la colère voir parfois l'horreur face à certains événements. Cependant, comme dans le premier tome, je trouve que plusieurs passages manquaient un peu de développement. Bien qu'on comprenne que chaque minute est comptée, j'avais l'impression qu'il en était de même au terme du nombre de pages puisque beaucoup de moments méritaient selon moi que l'on s'étende dessus.

Au final, cette duologie aura tout de même été une très belle découverte. Bien que j'aurais appréciée que l'autrice nous en dévoile davantage. le superbe univers qu'elle a crée n'était à mon gout pas développé à son maximum et la fin a été à mon gout bien trop rapide. Mais dans l'ensemble pour une première lecture dans le style steampunk j'ai tout de même beaucoup appréciée. Je ne peux donc que vous conseillez de partir à l'aventure auprès de Pénie et Thomas et les aider dans cette révolte accompagnée de leurs proches, amis et alliés !
Lien : https://www.murmureslitterai..

Depuis les rails du Réseau, cette maison paraissait si paisible, comme le jour où ,nous nous étions rendus à l’aérogare pour embarquer sur le Gloria. Désormais, j’avais vu trop d’horreurs là-bas pour y être insensible.
Pour la première fois je prenais conscience que rien de ce qu'il se passait sur Aquilon ne m'appartenait. J'étais dépendante du bon vouloir d'un homme que j'allais trahir encore une fois. Et peut-être que cet homme serait aussi impuissant que moi dans la situation qui se présentait à nous.
Le majordome des Farewell nous ouvrit la porte alors que Patty et moi étions complètement transies de peur. Cette bâtisse qui paraissait si lumineuse depuis les rails du Réseau nous avait donné la chair de poule dès lors que nous avions franchi les barrières de leur gare d'accostage.