Un de mes meilleures romans que j'ai lu,émouvant,cru,triste même dans le désespoir Jean garde toujours de l'espoir et c'est sa qui fait vivre ce roman. Poignant il décrit une triste vérité qu'endure de jeune enfant.L'auteure à su garde l'état du personnages dans tout le livres
ce livre est poignant ! j'ai été horrifié par ce que ce petit garçon a vécu. Enfermé dans un placard par sa mère et son beau-père, car trop gênant à leur gout. Au fil du livre, nous sommes avec lui dans ce placard à voir et entendre tout ce qui se passe dans la maison. On espère avec lui d'en sortir pour de bon. Ce livre est tiré d'une histoire vrai et ma pensé va vers cet enfant qui doit se reconstruire après "cette punition".
Un livre qui vous met en émoi du début à la fin...
Cette histoire est triste , mais là lecture est parfaite si vous aimer c'est histoire.
Moi j'adore les livres comme ceci.
Difficile de dire qu'on aime ce genre de livres. Mais c est si poignant ce pauvre gosse. Comment peut on faire ça ? Inimaginable et pourtant...
Décidément je n'arriverai jamais à comprendre certains humains, et surtout une mère...
Un petit bouquin, difficile. Et pourtant qui relate des faits bien réels même encore de nos jours.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre bien écrit, qui relate bien les sentiments de cet enfant que personne ne veut plus dans cette famille recomposée.
Ses sentiments, ses craintes, ses peurs, ses espoirs ... Un document assez prenant qui se lit en un rien de temps.
Je le recommande.
Le récit commence, dans le placard... On apprend rapidement que suite à un pipi au lit, Petit Jean a été enfermé dans le placard par le nouveau compagnon de sa mère, qui n'est donc pas son père.
Un récit, comme un témoignage, d'un enfant de cinq ans, avec sa part d'imaginaire et de terreurs... ses interrogations et ses compréhensions...
On aborde un sujet très difficile, ce pauvre petit garçon enfermé dans ce placard et cet univers clos et noir... Les bribes de conversation entre sa mère et son compagnon sont révoltantes et provoquent en vous beaucoup d'effroi.
Après une telle lecture, dure, terrifiante et émouvante, je ne cesse de me demander ce qui a pu occuper l'esprit de cet enfant pendant ces longs mois, et comment il pourra se reconstruire ? Comment une mère, "aveuglée" par son nouveau compagnon peut elle rejeter et martyriser son propre enfant ? On se demande pourquoi l'entourage proche et les voisins ne réagissent pas plus vite ?
On ne peut qu'être en colère face à de tels récits, car malheureusement Petit Jean n'est pas un cas isolé et beaucoup d'enfants souffrent de maltraitance ! Ces quelques pages vous ramènent froidement et brutalement à la triste réalité et vous laissent un goût amer ! Les choix et les gestes de ses "parents" sont incompréhensibles mais surtout impardonnables !

Les témoignages font très rarement partie de mes lectures, mais ce récit bouleversant est à lire, peut être permettra-t-il à des enfants d'être sauvés des griffes de leurs parents.
Lien : https://camilleetseslivres.w..
tres dur et émouvant