AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 269 notes
Petit Jean a cinq ans. Ce petit garçon devrait vivre comme tout les petits garçons de son âge et pourtant, il doit faire attention à tout car le mari de sa mère ne le supporte pas, et avec lui les punitions pleuvent. le jour ou Petit Jean fait pipi au lit, il ne se doute pas que le placard ou on l'emmène va devenir sa chambre. Il garde espoir, malgré cette prison qui a fait de lui un petit être n'ayant plus que la peau sur les os, car on ne le nourrit que quand on y pense... Ce témoignage est insoutenable. Comment peut on agir ainsi avec un enfant. Ce livre est cruel. C'est bien une des rares fois ou j'ai pleuré en lisant un livre. L'écriture est bouleversante, on se sent vite étouffé, oppressé, on a mal pour l'enfant.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce livre. C'est très dur à lire, presque éprouvant mais c'est captivant. de nos jours ce type d'histoire existe malheureusement encore, et l'auteur a su trouver les mots et le style pour le dire. C'est émouvant et si juste ! Merci; ça sonne vrai !
Commenter  J’apprécie          00
j'aime bien meme si c'st triste
Commenter  J’apprécie          00
le livre est trop bien
Commenter  J’apprécie          00
boulversant
Commenter  J’apprécie          00
Des histoires toujours très douloureuses.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre m'a comme anesthésiée, pendant qques heures après sa lecture j'étais perdue dans mes pensées. Othilie Bailly sait les drames, connait la folie de certaines personnes et les déviances et elle les partage comme personne... On n'a beau savoir que ça existe, c'est plus choquant que n'importe quel film d'horreur, aussi épouvantable soit-il.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (902) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}