Citations sur Lignes de vie (3)

Essaye quelque chose demain matin : en te levant, affronte ton reflet et souris.
Il y aura toujours des personnes pour juger, critiquer. Les relations entre les gens font parler, cela occupe ceux qui n'ont rien d'autre à penser. (p.31)
*j'ai ravalé ma rancœur et rangé les vieilles histoires de famille au placard pour aller la voir. J'ai donc passé tout mon temps libre à l'accompagner, lui parler, la rassurer, dans ce du moment.
L'enterrement a rassemblé ma famille, qui est très éclatée à cause de stupide rancunes. Cela a fait remonter un passé que je pensais avoir laissé derrière moi.*

*Je me replonge dans le travail pour tromper ma souffrance, essayer d'oublier cette absence si nouvelle, étrange.
C'est peut-être bête, mais je n'arrive pas à croire qu'elle est réellement partie; elle était déjà si peu présente dans ma vie ! Mais me dire que je ne pourrai plus jamais l'appeler si l'envie m'en prenait, que je ne pourrai plus éclaircir certains points avec elle, que je ne pourrai plus, tout simplement, l'inviter à déjeuner chez moi sur un coup de tête...*