4,3

Les histoires choisies ne sont pas mal, certaines touchantes, d'autres un peu moins.
Une fois encore, on se dit que les plus belles histoires sont peut-être celles qui ne bénéficient pas de "piston", et savent rester dans leurs tiroirs.

Parce que s'il y a bien un domaine qui doit rester humble et désintéressé, c'est bien celui de l'amour maternel, qui n'obéit pas à une quelconque mode ou autre, mais qui reste fidèle à lui-même.

Une histoire, quand même, devrait alerter les lectrices et lecteurs, c'est celle de "Romain Puértolas", qui s'intitule "Les deux mères".
Tout d'abord, je l'ai trouvée peu intéressante, et puis, elle donne à réfléchir sur l'état de notre pays.
Parce que l'on pense que cette histoire se déroule dans le passé, il y a très longtemps.
Et que l'on ne risque plus rien.

Si seulement...

Ce manque général de nourriture, ce désespoir qui tue tout le monde, mais qui n'est, dans le livre, qu'une fiction.

Attention, cette histoire est peut-être prémonitoire, comme pas mal de drames qui se sont déroulés. Dans un premier temps, ils sont écrits, dans un second temps, réalisés, malheureusement.

Surtout concernant la nouvelle ère dans laquelle nous venons d'entrer...

La méfiance est de rigueur, surtout concernant les discours faux et malveillants de nos politiques.
De tous nos politiques...

Si on ne veut pas voir cette terrible histoire se concrétiser !