Je suis passée complètement à côté de cette lecture.

Et pourtant, il y avait un énorme potentiel. le domaine des rêves est vraiment passionnant, et la base du bouquin aurait pu énormément me plaire.

Et même l'histoire est plutôt bien menée, complexe, et l'auteur sait où il va.

Mais avec moi, ça n'a pas pris. Il y avait un côté trop théâtral et trop cinématographique qui ne m'a pas plu, avec des dialogues insipides et tellement convenus, des facilités scénaristiques, des clichés...trop stéréotypés. Franchement, ça manque de singularité et d'identité. le côté thriller politique avec la NSA et la CIA qui se font la guerre, toutes ces recherches et expérimentations...pour moi, c'est trop. Et ça ne mène nulle part.

Mais en plus de ça, ça part un peu dans tous les sens. Trop de points de vue différents (qui n'apportent pas forcément quelque chose), une chronologie trop éclatée (ouais, d'accord, c'est chiant quand c'est trop linéaire, mais là, c'est trop...). Des pseudos twists prévisibles, et aucun vrai suspense.

Le problème, c'est que je m'attendais à un thriller, et qu'on est dans un mélange de fantastique, SF, et de roman d'espionnage. Bref, dans un flou qui ne m'a que peu emballée, avec un côté fantastique beaucoup trop assumé. Avec des personnages qui ne dégagent aucune émotion malgré toute la douleur qu'ils ont subie. On reste en surface.

Et surtout, c'est beaucoup beaucoup trop long. Si le début est fort et percutant, j'ai assez vite décroché, et je me suis très vite ennuyée. le récit aurait pu être pas mal raccourci qu'il n'en aurait rien perdu, bien au contraire.