Angie Oz (Autre)
EAN : 978B08WPP72T2
Juno Publishing (11/03/2021)
4.12/5   8 notes
Nicolas, chef trentenaire assez complexé, a investi toutes ses économies et son énergie dans l’ouverture de son restaurant. Depuis trois ans, il vit de sa passion et mène une existence dévouée au travail, entouré de ses collègues et de sa sœur jumelle, Maëva avec laquelle il entretient un lien fusionnel.

Martin est un jeune charpentier bon vivant et bien dans ses baskets. Libéré d’une longue relation depuis quelques mois, il a pris le temps de savoure... >Voir plus
Que lire après Comme des aimantsVoir plus
Quand j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite été très attirée. En plus, ça me permettait de découvrir la plume de l'auteure. Franchement, c'est une très belle découverte. J'ai adoré la plume et l'histoire. C'est un joli coup de coeur !
Ici, nous faisons la connaissance de Nicolas, trente-deux ans.
Nicolas et gérant et chef de son propre restaurant, « La table tourangelle » depuis maintenant trois ans. Nicolas s'est donné à fond pour concrétiser son « rêve ». Pour réaliser celui-ci, il s'y est entièrement consacré. Avec tout ça, il a mis clairement sa vie sentimentale de côté. Son restaurant, c'était pour lui sa priorité, son essentiel.
Nicolas a de la chance d'être bien entouré par sa soeur jumelle Maëva ainsi que de Yanis son « second de cuisine ».
D'ailleurs, Maëva et Nicolas sont très proches l'un de l'autre, même fusionnels. Si aujourd'hui, ils n'habitent plus ensemble, ils ont su trouver des moments rien que pour eux. Leur relation est forte et très belle à voir. On sent et on est témoin de ce lien inéluctable qui existe entre tous les deux.
Extrait : Nous sommes le pot de colle de l'autre.
Ce jour-là, alors que Nicolas, Yanis et Laura finissent le service du midi de nouveaux clients débarquent au restaurant.
Une chose est sûre, Nicolas ne s'attendait pas à rencontrer un homme comme lui, Martin.
Même si au premier abord, on sent Nicolas assez taciturne et distant, il m'a tout de suite plu. C'est un homme volontaire, travailleur et passionné. C'est vrai que Nicolas est vraiment passionné par son métier. Lorsqu'il en parle, l'exerce, il est clairement dans son élément et nous transmet tout ce qu'il ressent au fond de lui.
Extrait : C'est une passion, un art qui ne se limite pas à la transformation du produit, mais à une sélection méticuleuse et une connaissance absolue de ce dernier.
Nicolas est aussi quelqu'un de timide, discret, solitaire et qui assez en retrait. Toutefois, au contact de Martin, il va s'éveiller, s'ouvrir aux autres ainsi qu'au monde qui l'entoure. On va alors pouvoir le voir différemment. Juste une chose : craquant !
Puis il y a lui, Martin, vingt-neuf ans.
Après une rupture qui l'a marqué, Martin s'est repris en mains et a bien profité de sa vie de célibataire. Maintenant, Martin aspire à autre chose. Il attend « la bonne personne ».
Ce jour-là, alors que Martin, son patron et ses collègues viennent de finir leur chantier, ils vont tous débarquer à la fin du service dans le restaurant de Nicolas.
Pour Martin, cette rencontre avec « le beau cuistot » ça va être comme un électrochoc. C'est sûr, « tomber sur ce gars », ça va donner un nouveau sens à sa vie.
Extrait : Ce type est un aimant, qui a un effet inimaginable sur moi.
Martin est un personnage qui est tout de suite charmant. Complètement « gaga » de sa nièce de cinq ans, il a fait complètement fondre mon coeur.
Martin est aussi « quelqu'un d'entier », de confiance et très consciencieux dans son travail de charpentier. Un métier que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé à travers les descriptions faites par l'auteure très intéressant même si c'est un peu dangereux.
Martin est souriant, avenant, franc et n'est « pas du genre à prendre des pincettes ». Il sait ce qu'il veut et qui il veut.
Je dois avouer qu'avec sa patience, ses attentions, sa douceur et sa tendresse, il ne nous laisse pas de marbre. Malgré ses « faux pas », Martin a bon coeur et est extrêmement compréhensif. Je l'ai adoré !
Avec cette histoire, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. J'ai été complètement happée du début jusqu'à la fin. Il n'y avait pas de fausse note.
J'ai beaucoup aimé Nicolas et Martin, mais j'ai aussi pu apprécier les autres personnages. L'entraide, l'amitié, la fraternité étaient bien présentes.
Les sentiments et les émotions étaient parfaitement décrits. D'ailleurs, j'ai versé quelques larmes. J'ai été très touchée !
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Largement dévoilée dans le résumé du roman, l'histoire de Nicolas, cuisinier et propriétaire de son restaurant, et de Martin, charpentier, est plutôt mignonne.

Deux hommes "normaux", le premier, complexé par son léger embonpoint, ne vivant que pour son restaurant et sa relation fusionnelle avec sa soeur jumelle, ne laissant que peu de place à une histoire d'amour, et le second qui vient de vivre une période assez intense après une rupture et qui veut maintenant trouver son âme soeur.

C'est plutôt mignon, je m'ennuyais même un peu dans l'évolution du couple, Nicolas étant un peu difficile à atteindre, quand l'auteur nous surprend par un évènement qui va ébranler la relation encore fragile des deux hommes.

Mais l'amour, l'amitié, la famille, la solidarité vont offrir un happy end aux deux tourtereaux.

Bref, une romance plutôt douce, contemporaine, la plume de l'auteur, que j'ai découverte dans sa trilogie Quelques secondes, est fluide et douce, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment être embarquée avec les deux hommes, peut-être un peu moins d'introspection et de larmoiements de la part de Nicolas et un peu plus de personnalité du côté de Martin.
Une première romance MM pour moi, et une belle découverte.
Nous suivons la rencontre de Nicolas, chef de son propre restaurant et de Martin, charpentier. Lorsque Martin vient déjeuner dans le restaurant de Nicolas, l'attraction qu'il ressent est difficile à cacher. Bien dans ses baskets, il est prêt à s'engager dans une relation sincère. Pour Nicolas, rien n'est évident. Caché derrière ses fourneaux, il est dans son élément, mais il est complexé, et ne sait pas vraiment comment réagir face aux tentatives de séduction de Martin.
La plume de Séverine est très douce. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation. Martin est très prévenant, doux et rassurant envers Nicolas, rien n'est précipité.
J'ai aimé la douceur et la sensualité de leur rapprochement.
A son contact, Nicolas va sortir de sa zone de confort. Ensemble, ils vont devoir faire face à un évènement bouleversant, à une malveillance homophobe.
J'ai aimé le soutien de Maëva, la soeur de Nicolas, et de Yanis, son collègue au restaurant. Sans compter les collègues de Martin qui formeront ensemble un noyau soudé et solidaire.
Une très belle histoire avec des personnages vraiment attachants, et je découvrirai avec plaisir les prochains romans de l'auteure.
Une romance pleine de douceur, de tendresse, d'amour, de compréhension, d'acceptation… entre un chef cuisinier complexé et un charpentier plein d'assurance et presque parfait.

Nicolas est chef de son propre restaurant auquel il consacre tout son temps depuis 3 ans. C'est un homme de 32 ans complexé par son physique un peu enrobé, très sensible, qui n'a presque aucune vie sociale et qui est extrêmement proche de sa soeur, Maëva. Une relation gémellaire exceptionnellement forte qui a tendance à légèrement compliquée leurs relations amoureuses.

Martin est un charpentier de 29 ans qui est récemment sorti d'une longue relation. Il a passé les six derniers mois à multiplier les expériences et est désormais prêt à accorder une nouvelle chance à une vraie relation. Quand il aperçoit Nico lors d'un déjeuné tardif avec ses collègues, il a un coup de coeur. Mais le chef est difficile à approcher. Martin ne sait comment s'y prendre, mais il n'est pas prêt à renoncer pour autant. Martin a beaucoup d'assurance, mais avec Nico il se comporte comme un ado excité et trépignant.

Leur relation démarre tout doucement. Martin marche sur des oeufs, il ne peut pas être trop pressant avec Nico qui a besoin de temps pour accepter que Martin le trouve réellement charmant. Ils sont vraiment adorables. Alors que leur relation s'installe tout doucement, une simple petite démonstration d'affection en public va tout faire basculer. Nicolas est anéanti et Martin doit faire preuve de beaucoup persévérance, de compréhension et de patience pour le faire revenir vers lui.

J'ai découvert la plume de Séverine Balavoine avec ce roman et je suis charmée. C'est fluide, prenant et les scènes intimes sont agréablement tendres et sensuelles, sans trop de détails mais avec beaucoup de sentiments. le fait que l'histoire se déroule en France est aussi très sympa, la ville de Tours semble très agréable.

Il y a une très belle équipe autour du couple. Maëva et Quentin, Yanis, Richard… Ils forment une très belle bande d'amis sur qui Nico peut compter dans les moments difficiles sans même s'en apercevoir.

Ccl : Une très belle romance pleine de tendresse, de douceur et d'amour. Un couple super mignon. Nicolas prend peu à peu confiance en lui. Martin est le compagnon idéal, patient, compréhensif, apaisant… Une romance feel good à découvrir absolument.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
C'est une histoire simple sans, pour moi, grand intérêt.
J'ai eu beaucoup de mal à finir le roman.
C'est une histoire d'amour facile et sans rebondissement palpitant.
Du genre qu'on oublie facilement.
On ne va pas très loin dans l'exploration des sentiments des personnages et l'amour entre eux nait très (trop ?) facilement.