Citations sur Un simple génie (30)

Les gens qui refusent de coopérer ont quelque chose à cacher.
La personnalité d’un être humain se fixe aux alentours de six ans.
Il faut des graines de pavot pour fabriquer de l’opium et de l’opium pour fabriquer de l’héroïne. Et pour l’instant, en Afghanistan, l’économie repose en grande partie sur la culture du pavot. Si nous n’achetons pas ces récoltes, des terroristes le feront, et ils utiliseront les énormes profits qu’ils en tireront pour nous combattre. Nous avons choisi le moindre mal. Parfois, on ne peut pas faire autrement.
En général, les personnes qui ne le croient pas sont les plus faciles à hypnotiser.
Il ne s’agit pas d’avoir de l’argent, Hazel, mais des relations.
L’amour de ma vie, je ne l’ai vécu que pendant dix minutes, mais je peux vous assurer que je ne l’échangerais pas contre une vie entière avec quelqu’un d’autre.
Les bons juristes cherchent toujours un compromis.
C’est extrêmement regrettable. Mais que pèse le sacrifice de trois vies lorsqu’il s’agit d’en sauver des milliers, sinon des millions ?
Parfois, un viol rend une personne incroyablement ambitieuse, et cette ambition lui apporte de grands succès. Mais tout au fond, il en va autrement. Il y a un profond déséquilibre. Et à un moment, ce déséquilibre peut conduire à la catastrophe.
La générosité est une excellente façon de susciter la loyauté.