Je viens de finir la lecture de cette belle histoire et j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Solène et Léo. J'ai adoré le concept des rencontres sur internet, c'est courant et ça fait toujours de belles rencontres. Alors quand j'ai découvert la manière dont ces deux personnages se sont rencontrés, j'ai complètement accroché.

J'ai adoré la manière dont ils se sont rencontrés, une erreur de mail dans l'organisation de un des événements importants de la vie de la meilleure amie de Solène. Une correspondance qui va évoluer dans le temps pour laisser place à quelque chose de plus intime. J'aime ce côté mystérieux des rencontres sur internet, j'aime le fait qu'on puisse facilement parler à quelqu'un quand on se trouve être sur la même longueur d'onde.

Si vous connaissait déjà les livres de l'autrice, vous devinerez sans aucune difficulté l'issue de l'histoire c'est évident mais le plus intéressant, je dirais c'est le déroulement de la relation. C'est ça que j'ai adoré, connaître les personnages et leur passé, leur craintes et les décisions qui prennent face à des difficultés. Qui sont les personnes qui les aident ou qui les poussent à prendre les bonnes décisions.

Solène et Léo sont deux personnages attachants, deux personnages qui parfois sont perdus mais qui finissent par retrouver leur chemin. C'est une romance vraiment magnifique qui va en émouvoir plus d'un, la sincérité d'un amour découvert par hasard par le biais d'une erreur de mail.

Leur histoire pourrait paraître banale et pourtant elle ne l'est pas, je l'ai beaucoup aimé, grâce à ces deux personnages, j'ai passé un bon moment, l'histoire se lit rapidement mais elle est vraiment complète et se termine de la plus belle des manières.

Si vous ne connaissez pas les livres de l'autrice, je vous invite à cliquer ici pour découvrir mes chroniques de ses livres précédents.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Léo et Solène sont deux personnages très sympathiques avec chacun une histoire de vie touchante. Leur rencontre débute par une erreure d'adresse mail. Puis l'histoire se construit doucement. L'écriture est simple et fluide. Certe il n'y a pas de grands effets de surprise. le lecteur voit un peu tout arriver mais je me suis laissée embarquer avec eux. Une douce lecture.
Ce livre est super touchant. de part un sujet qu'il aborde, le handicap, et c'est quelque chose qui me touche énormément, le vivant un peu au quotidien. de plus les caractères des personnages, et la plume de l'autrice rend le tout juste magnifique. J'ai beaucoup aimé ma lecture !

Solène va être la témoin du mariage de sa meilleure amie Laetitia, et pour bien l'organiser, elle va devoir contacter la soeur de cette dernière par mail, sauf que une erreur dans l'adresse mail peut mener à beaucoup de choses. Solène est une personne très indépendante, parfois têtue, mais très forte également. de l'autre côté, on va suivre Léo, un jeune homme de 27/28 ans il me semble, qui est généreux, à l'écoute, et qui fait toujours tout pour les autres, si bien qu'il oublie de penser à lui par moments.

L'histoire est douce, super facile à lire, c'était un pur bonheur. La romance se développe très naturellement, grâce à la plume de l'autrice qui est simple mais profonde quand il le faut et nous plonge encore plus dans le moment. On découvre petit à petit ce qu'ont vécu les personnages, on apprend à les connaitre, et en rencontrant les personnages secondaires, on a très envie de découvrir la suite du Domaine des Manons, parce qu'il y a plusieurs tomes et plusieurs générations !

Une très bonne découverte où j'ai pu passé un agréable moment, ce livre nous plonge dans un petit cocon moelleux!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je cherchais une romance sur fond de handicap, et j'ai trouvé mieux : une merveilleuse histoire superbement écrite !

Solène et Léo sont profonds, touchants, vibrants de sincérité et leur complicité est aussi naturelle qu'évidente. Je me suis trouvée énormément de points communs avec Léo (si on oublie que je ne suis pas blonde, qu'il frôle la perfection et qu'en plus c'est un garçon). Son sentiment de culpabilité jouxté à son syndrome de «chevalier servant» à vouloir faire plaisir à tout le monde au détriment de ses propres désirs m'ont touché droit au coeur. Solène aussi avec sa crainte qu'on la juge pour son handicap au détriment de qui elle est (une battante pleine de joie de vivre, d'humour, de dévotion et de bons plans!)

Ce sont deux personnes solaires qui nous emportent dans un 294 pages à la vitesse d'une comète. J'ai craqué pour la plume de Tamara B. On dirait de la dentelle : tout en finesse, douceur, honnêteté et justesse. Je ne pouvais plus le lâcher et maintenant je guette la prochaine étoile filante qui m'emportera sur d'autres firmaments.
PS : si ce n'était pas assez clair, ne passez pas à côté de cette merveille !
PPS : C'est suffisamment rare pour s'en targuer : ni jurons ni insultes dans les dialogues ! Merci !
Comment vous parlez de ce roman qui a été un énorme coup de coeur ? ❤️

Déjà, j'ai découvert l'autrice grâce à "Un Soupçon d'imprévu " le tome 4 de la série du Domaine des Manons, qui avait été lui aussi un coup de coeur ❤️ à tel point que j'achète depuis tous les romans de l'autrice dès que possible et veux tous les lires et puis j'ai eue la chance d'être sélectionnée deux années de suite en tant que partenaire. Je lis donc ses romans en numérique.

Ce roman est comme le dit l'expression "Un gant de fer dans un gant de velours" car c'est comme d'habitude un roman que j'appellerai "doudou" un roman où l'on sait qu'on va passer un bon moment de lecture, mais aussi avec lequel l'autrice aborde des sujets difficiles, et les épreuves que la vie met sur notre chemin et boulverse votre destin. Ce livre c'est celui-ci.

Les passés et épreuves des personnages sont similaires en certains points et différents par d'autres points. Je ne révélerait pas ces sujets car cela gâcherait l'effet de surprise et de retournements de situations du livre.

Tout ce que vous devez savoir, c'est que les personnages principaux de Solène et Léo, sont juste magnifiques, et attachants au possible, on a pas envie de les quitter à la fin du récit. Ils ont traversée des choses plus que difficiles qui malgré tout fait les personnes qu'ils sont devenus.
La justesse dont sont abordés certains sujets est juste incroyablement belle, et sublime l'histoire, et la rends originale.

Chacun va apprendre grâce à l'autre à s'améliorer, à rester lui-même, à s'accepter comme il est, mais aussi à aller de l'avant malgré tout ce qu'ils ont traversés.

Un superbe roman épistolaire.

Un énorme coup de coeur ❤️
Hâte de lire les autres tomes de la saga. Tamara Balliana est une de mes autrices préférées et le restera encore longtemps.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Solène et Laetitia sont tellement amies que l'une va même devenir la témoin de mariage de l'autre. .
Et quand Solène se trompe de destinataire pour organiser l'enterrement de vie de jeune fille , que c'est Léo qui réceptionne le mail.. S'en suit un échange de courriers entre deux inconnus, qui tendront à virtuellement très vite ne plus le devenir..
Sauf que... Solène refuse de rencontrer Léo '' en vrai''..

Jolie histoire qui dès le début , laisse présager de la fin.. Un petit film de Noël avant l'heure, avec toutefois un joli rebondissement que l'on attendait pas du tout, et qui donne une tournure inattendue au roman.

Jolie pause sympathique entre deux romans plus .. sanglants.
Encore merci Tamara Balliana pour ce merveilleux moment de lecture !
J'ai vraiment adoré cette comédie romantique. Je l'ai trouvé un peu moins drôle que les autres romans de Tamara Balliana que j'ai pu lire, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il est moins bien. Bien au contraire ! J'ai été touchée par la force de caractère mais aussi la sensibilité du personnage de Solène. Et Léo, est juste attendrissant et émouvant.
Lire un roman de Tamara Balliana est donc toujours une valeur sûre et on passe ainsi un excellent moment !
Suivez le lien pour voir ma critique sur mon Blog de Lectures Une lecture, milles étoiles https://unelecture-millesetoiles.aquaprase.fr/quand-lamour-sen-mail/

J'ai été agréablement surprise par cette histoire très touchante. J'en ai même pleuré de tristesse et de joie pour vous dire… L'auteure a une façon de lier les mots et les émotions que j'adore, c'est fascinant ! Solène est une femme forte, avec beaucoup de caractère et de surprise. On apprend des choses sur elle au fur et à mesure, dont une qui fait comprendre sa réticence à rencontrer Léo en vrai et je ne m'y attendais pas du tout.
Lien : https://unelecture-milleseto..
Après le gros coup de coeur de « N'oublie pas les chocolats », il me tardait de découvrir d'autres romans de Tamara Balliana et notamment sa série « Domaine des Manons » qui me tentait beaucoup. Malheureusement, je suis sortie assez mitigée de ma lecture de ce premier tome, l'histoire se met trop lentement en place et devient intéressante vers le milieu du livre. Les descriptions sont nombreuses et trop longues à mon goût. Par contre, les révélations sont au rendez-vous et on finit par s'attacher (même si c'est sur le tard) à Solène, Léo et leurs amis. Je vais donc faire une pause avant de tenter le deuxième tome. Je pense que ça peut intéresser des lectrices avides de romances légères où l'auteur prend le temps de poser les bases de son histoire.

Solène est ravie d'être le témoin de son amie Laetitia. Elle ne s'attendait pas à correspondre par email avec un parfait inconnu au lieu de Léonie, la soeur de la future mariée.

Amusée par cette erreur de destinataire, Solène et Léo poursuivent leurs échanges malgré la distance qui les séparent et leurs vies diamétralement opposées.

C'est au moment des fêtes de fin d'années que Solène et Léo se lancent dans une avalanche de textos tandis que le passé familial de Léo est révélé.

Et quand Léo se pointe à Cadenel, Solène doit lui faire face, lui révélant par la même occasion les raisons qui l'ont toujours poussée à ne pas le rencontrer.

L'amour est-il possible quand les blessures du passé nous séparent ?

Graphiste, Solène est souvent au Café de la Place où travaille son frère jumeau Jules. Tandis que son frère a connu sa période rebelle d'où le manque de confiance de son père dans son travail, Solène est la plus sage de la famille. Elle est passionnée par les chevaux, a peur de perdre son amie Laetitia de par le mariage de celle-ci et dissimule bien des secrets derrière le mur qu'elle a dressée pour se protéger.

Léo est architecte/designer chez Fabre Design, l'entreprise de son père. Fils du patron, il doit faire perpétuellement ses preuves et voyage au rythme des contrats de l'entreprise familiale. Il vit à 100 à l'heure, entre deux avions, deux pays. Tout comme Solène, il a vécu un drame dont la culpabilité pèse sur sa conscience et ses décisions, l'empêchant d'avancer.

Avis mitigé, trop de longueurs à mon goût et de nombreuses descriptions, l'histoire est intéressante à partir de la moitié du roman.

Les personnages, lieux et thèmes abordés (deuil, culpabilité, handicap, amitié…) sont bien approfondis et mis en avant.

Une histoire d'amour où les emails jouent les Cupidons pour deux âmes en détresses !

Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Il s'agit pour moi d'une découverte de la plume de Tamara Balliana, je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre en commençant la lecture de ce roman. Ce fut une très belle découverte, et j'ai passé un très agréable moment de lecture.

Au début de l'histoire, Solène est chargée d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie. C'est à cause (ou grâce ?) à une erreur dans l'adresse mail de son destinataire que Solène va faire la rencontre virtuelle de Léo, un jeune homme vivant à l'autre bout de la France. Une discussion nait entre ces deux personnages, et une relation va s'établir entre eux par la suite. J'ai été un peu sceptique face à l'installation de l'histoire, je trouvais leur correspondance un peu trop tirée par les cheveux. Après tout, ça n'arrive pas tous les jours de converser par mail avec un homonyme de la personne que nous cherchions à joindre initialement. Ce petit point m'a un peu dérangée au début, mais la construction du récit et la personnalité des personnages m'a fait passer outre ce détail.

J'ai trouvé les personnages suffisamment étoffés pour que je puisse m'attacher à eux. J'ai pris plaisir à suivre leurs échanges ainsi que la naissance de leur relation. L'histoire est touchante, notamment en raison du sujet central que nous découvrons assez tôt, et que je n'avais absolument pas vu venir.

Les chapitres sont courts, ce qui donne du dynamisme à la lecture et nous pousse à tourner les pages rapidement. J'ai dévoré ce roman et ne manquerais pas de découvrir d'autres titres de Tamara Balliana.