De l'auteure française Tamara Balliana, je connaissais déjà sa saga américaine « Bay village » dont 3 tomes sont déjà sortis et que j'ai beaucoup apprécié. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis lancée dans ce one-shot dont le récit se déroule entre Paris et le Sud de la France. « Quand l'amour s'en mail » est une comédie romantique très rafraîchissante avec des personnages sympathiques et attachants. Même si la romance manque de rebondissements et de dramas – mis à part la robe de Laëtitia, la meilleure amie de Solène - nos deux héros ont tous les deux un cheminement personnel et psychologique à parcourir avant d'arriver à accepter le bonheur qui est à portée de leurs mains et comme nous suivons leurs points de vue respectifs alternant de chapitres en chapitres, c'est d'autant plus flagrant de constater leur évolution au fur et à mesure des pages…Jusqu'au happy end (non, ce n'est pas un spoil ! Une romance de ce type ne finit jamais mal !).

Ma note : 16.5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Encore une fois à l'occasion du challenge netgalley, je suis sortie de ma zone de confort pour me tourner vers une romance toute douce et toute en légèreté. Un récit sans prise de tête et qui fait du bien. C'est ainsi que j'ai découvert la plume de Tamara Balliana qui n'en est pas à son coup d'essai.

A l'occasion du mariage de sa meilleure amie Laetitia, Solène jeune femme dynamique s'occupe d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille de la mariée. Celle- ci s'est trompée en lui envoyant l'adresse de sa soeur Léonie. S'ensuivra une correspondance avec le mystérieux Léo Favre qui rapidement souhaitera rencontrer Solène et se trouvera destabiliser par le refus de cette dernière. Pourquoi Solène refuse-t-elle de rencontrer le charmant Léo?

Bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection j'ai trouvé cette romance divertissante. Elle m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai été sensible au fait que Tamara Balliana s'intéresse au poids des apparences et à l'acceptation de soi.

Un roman tout léger qui vous fera passer un bon moment.
Lien : https://unlivredansmatasse.b..
Dans cette histoire de romance, nous rencontrons Solène, notre héroïne, qui se voit devenir organisatrice de mariage et d'un enterrement de vie de jeune fille en co-organisation avec la soeur de son amie. Alors quelle surprise, quand elle reçoit finalement un mail d'un bel inconnu!

Une rencontre virtuelle peut-elle changer une vie? Est-ce que cela doit forcément se concrétiser par une rencontre? Un regard physique sur l'autre? Alors que vous pouvez parler sans filtre, sans jugements, sans vous soucier du regard de l'autre.

J'ai aimé le fait de connaître le point de vue des deux protagonistes de l'histoire. Voir leur ressenti quand ils reçoivent l'e-mail de l'autre, en apprendre plus sur leur quotidien, sur leur vie et leurs expériences. Les personnages sont attachants, chacun à sa manière, ils apportent leur petit grain de sel dans l'histoire, dont je n'ai pas réussi à me détacher d'ailleurs.

Un roman fort en émotion, avec une aventure humaine, l'acceptation et la confiance en soi, la découverte de l'autre, le regard des autres sont essentiels à développer et à réussir à maîtriser afin de vivre sa vie à pleine main.

Je ne vous ment pas que j'ai longuement rêvé de recevoir également mon propre mail d'un bel inconnu à la Bradley Cooper. Mais la vie n'est malheureusement pas comme ceux des romances… :/
Lien : https://feartheworld.blogspo..
Une comédie romantique à dévorer ! Sous une bonne dose d'humour et de romance, se cache des sujets aussi difficiles que le handicap, la mort, la séparation, les choix à faire dans la vie.
Solène et Léo, les personnages principaux, sont jeunes mais déjà abîmés par la vie. Leur crédo : "ce qui ne tue pas rend plus fort". Leur rencontre épistolaire, due à une erreur de mail, est inhabituelle, voire improbable ! Une façon pour l'auteur de tourner en dérision les rencontres virtuelles ? ou plutôt de nous dire que l'étincelle de l'amour peut jaillir dans n'importe quelle situation, peu importe les circonstances de la rencontre ?
Seul bémol : un peu trop de coïncidences entre Solène et Léo (tous deux ont des jumeaux, ont vécu un traumatisme 5 ans en arrière). Cela devrait leur permettre de se comprendre. Pour autant, leurs ressemblances ne parviennent pas à éviter le déchirement, le doute, et l'incompréhension. Heureusement, chacun bénéficie des conseils de son meilleur ami (là encore, un peu trop "facile").
Pour résumer : une comédie romantique lue d'une traite, des personnages attachants, des problématiques difficiles à aborder, le tout écrit sur un ton léger et drôle. Je recommande si vous aimez ce genre littéraire !
J'adore la plume de Tamara Balliana et ce nouveau roman n'échappe pas à la règle . En premier lieu , j'ai succombé à la couverture, au jeu de mot sur le titre et bien sûr le résumé m'a rendu très curieuse . J'avais donc hâte de me lancer dans un blog tour et ainsi découvrir la nouvelle romance de Tamara . Je me suis régalée du début à la fin et j'ai vécu aussi de belles émotions avec cette histoire réaliste qui ne peut que nous toucher .

(...)

Bref, je ne peux que vous inviter à découvrir la nouvelle romance de Tamara Balliana qui nous offre une romance douce, fraîche , réaliste et qui nous amènera à ressentir de belles émotions. Vous allez avoir le sourire aux lèvres , des étoiles plein les yeux et on se met à espérer que nos héros auront droit à leur Happy end.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je crois que je commence sincèrement à être fan de cette écrivaine, deuxième livres que je lis d'elle et je suis tellement pas déçue bien au contraire, j'adore son style d'écriture. C'est une histoire d'amour tellement magique avec les aléas de la vie qui as commencer par une erreur d'adresse email. Comme quoi on peut trouver l'amour n'importe où, il suffit juste de croire au destin. J'ai vraiment adorée cette petite romance qui m'a donner envie de lire la suite à chaque nouvelles pages. J'ai hâte de me plonger dans mon troisième roman de cette auteure qui mérite d'être lu.
Jolie histoire d'amour qui montre encore une fois que certains événements qui peuvent arriver dans une vie ne tiennent pas à grand chose : une lettre dans un mail pas exemple !! J'ai cependant été un peu déçue par le côté humoristique promis que je n'ai pas retrouvé dans ce livre .........
Une très belle histoire sur l'acceptation des différences et le regard des autres.
On découvre Solene qui par le pur des hasards commence une discussion par mail avec Léo. Ils se dévoilent l'un l'autre petit et à petit et s'apprécient Mais chacun cache des blessures visibles ou non qui ont changé leur vie. Leur rencontre va bouleverser leur univers.
Ce livre m'a beaucoup émue et j'avoue que ces deux âmes perdues, cassées s'emboîtent au merveille.
Un très bon moment de lecture.
C'est un coup de coeur pour moi, en effet cette histoire d'amour que l'on croit ordinaire aux premiers abords, ne l'est pas du tout. En vérité l'auteure évoque deux sujets sensibles et profonds dans son roman. Elle nous raconte aussi comment une simple erreur d'email a donné naissance à un amour sincère entre Léo et Solène, deux personnages attachants qui dissimulent des blessures appartenant à leur passé.
Tamara Balliana nous démontre également que l'apparence n'est pas toujours un critère important en ce qui concerne les relations amoureuses, et j'avoue que c'est ce qui m'a touché le plus dans ce livre.
Ce roman est un petit bijou littéraire. Oui, je dis bien "littéraire". Qui a dit que la romance ne pouvait pas l'être ?

J'ai d'abord été attirée par la couverture et le titre. Une romance qui débute dans le virtuel, ce n'est pas une nouveauté, j'étais donc curieuse de découvrir comment l'auteure comptait renouveler ce topos ou tout au moins, y apporter sa touche d'originalité. Et autant dire qu'elle a su me surprendre très positivement !

Si on retrouve dans cette romance les règles du genre qui font succès, il ne condamne pourtant pas Tamara Balliana à parler d'amour "à l'eau de rose". Bien au contraire ! Les personnages sont très humains, extrêmement bien construits, et auxquels on s'identifie et s'attache rapidement. Et dans le cas de cette intrigue, c'est orchestré de main de maître.

J'ai beaucoup apprécié que l'intrigue ne tombe pas dans le pathos ou le sentimentalisme. Les émotions sont bien présentes mais réalistes, aucun retournement rocambolesque invraisemblable ne vient entraver le cours de la lecture (comme ça peut l'être dans des romances commerciales).