Tome 4 du domaine des Manons.

Ce tome se concentre sur Romy qui est pâtissière à Cadenel. Toujours célibataire, ce qu'elle souhaite, à 38 ans, c'est avoir un enfant. Mais elle va croiser le chemin d'Alistair qui est plus jeune qu'elle.
Romy va se poser des questions sur leur relation et sur ses projets d'enfants.

Un dernier tome à la hauteur des 3 premiers. J'aime beaucoup la plume de cette autrice. On est jamais déçue.
Un soupçon d'imprévu m'a fait passer un agréable moment de lecture, comme toujours, avec l'auteure française Tamara Balliana et sa saga qui se déroule dans le petit village de Cadenel.

Cette fois-ci, c'est Romy, la boulangère du village, que nous allons suivre. Chose n'est pas commune, notre héroïne est âgée de 38 ans. Cela change de la plupart des romances contemporaines qui mettent en scène des jeunes femmes entre 25 et 30 ans.

Et autre élément "inédit" (pour ma part, en tout cas, parmi toutes les romances que j'ai lues !), c'est que le héros est beaucoup jeune qu'elle :Onze années les séparent !

Alistair, notre charmant jeune homme de 28 ans est un anglais qui s'est installé depuis peu à Cadenel, pour - entre autre - retaper sa maison familiale de vacances...Maison où il n'avait plus mis les pieds depuis un très long moment suite à un drame qui a marqué sa famille...

Son passé traumatisant fait qu'il n'envisage pas d'avoir d'enfants (en plus, vu son âge, ce n'est pas forcément une priorité et il peut se donner le droit de changer d'idée), contrairement à Romy, qui, à 38 ans, sait que son horloge biologique lui crie haut et fort que le temps presse surtout que notre héroïne a la réelle envie d'être mère un jour....

Alors oui, j'ai beaucoup aimé la personnalité de Romy, ses désillusions face à Simon, son "meilleur ami/sex friend" qui la fait tourner en bourrique jusqu'à l'humiliation....J'ai également aimé la manière dont elle fait la connaissance d'Alistair et la naissance de leur relation.....Il faut dire qu'il se dresse entre eux des obstacles "sociétaux" et "personnels", surtout de la part de Romy qui vit beaucoup au travers du regard des autres (c'est un peu normal quand on est la boulangère d'un petit village....Tout le monde la connait !!!), et du coup, fréquenter un "petit jeune", cela ne la tente pas vraiment au départ, même si, elle ne peut le nier, son attirance envers Alistair est flagrante.

Evidemment, nous avons le plaisir de revoir certains des personnages des précédents tomes qui continuent leur petit chemin de vie. Certains ont maintenant des enfants et cela fait vraiment plaisir de lire cette saga qui se déroule dans le petit village de Cadenel (même si, finalement, chaque tome peut totalement se lire indépendamment des autres !).

Alors certes, "Un soupçon d'imprévu" n'est pas mon tome préféré mais il reste néanmoins très agréable à lire et puis surtout, rien que pour la personnalité de Romy, ses déboires amicaux et "professionnels" (notamment avec son employée, Sabrina), ce livre se savoure comme une pâtisserie !

Ma note : 16,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
On retrouve le village de Cadenel pour suivre les espoirs et désillusions de Romy, la pâtissière.
Elle qui se préparait à une demande en mariage en bonne et due forme.... elle va tomber de haut. A 38 ans elle est la dernière de ses amies à ne pas être en couple et ne pas avoir d'enfant.
Lorsqu'elle rencontre Alistair, la différence d'âge et d'aspiration rendent les projets de vie compliqués.
Mais quand les sentiments viennent bouleverser les plans... ce soupçon d'imprévu peut être agréable.

J'ai beaucoup aimé ce roman, drôle, romantique... les personnages sont attachants.
Au delà de la petite romance, certaines thématiques sont abordées notamment la différence d'âge dans un couple, les diktats de la société.
En tout cas, ce fut un agréable moment de lecture, parfumé de bonnes odeurs de cuisine et de pâtisseries.
Merci à #netgalleyfrance et pour cette découverte.
J'ai beaucoup aimé cette histoire !

Déjà la quatrième histoire d'amour à Cadenel, petite ville fictive du sud de la France. Après Solène, Léonie et Orianne, c'est au tour de Romy d'avoir droit à son histoire d'amour. Même si, au départ, j'ai eu du mal à m'attacher au côté insolent d'Alistair, le héros, c'est un roman où les personnages se révèlent au fil des pages, avec leurs fêlures et leurs aspirations. Les thématiques de cette histoire sont la différence d'âge et le désir d'enfant. Deux sujets bien abordés et qui prennent vraiment de la place dans le roman (et qui ne sont pas seulement survolés!). J'ai beaucoup aimé ça.

Et puis, j'ai retrouvé ici la douceur de Tamara Balliana et sa façon de m'emporter facilement dans ses histoires. Et en plus, quel plaisir de retrouver les personnages des romances précédentes et de les voir s'épanouir. Ils me manqueront, c'est certain. Un soupçon d'imprévu clôture une saga que j'adore et que je vous conseille !⠀

N.B. : Les 4 tomes se lisent tout à fait indépendamment, mais si l'envie vous prend de lire la saga dans son entièreté, lisez-les dans l'ordre.
J'étais plutôt enthousiaste à l'idée de retrouver le village de Cadenel et ses habitants aussi chaleureux que curieux. Pour être honnête, les tomes de cette série étant indépendants, je les prends dans le désordre suivant mes envies du moment… C'est pour ça que je me suis attaquée à Un soupçon d'imprévu sans avoir lu les deux tomes précédents. En lisant plusieurs chroniques, j'ai vu que des lectrices avaient été désarçonnées en comprenant que plusieurs années se sont écoulées depuis le troisième tome : je mentirais si je disais que je n'avais pas tiqué sur l'âge de Romy (38 ans) qui me semblait bien plus jeune dans le premier tome mais je n'ai pas creusé davantage sur le moment…

En soit, j'ai trouvé ça plutôt coll d'avoir une héroïne plus âgée. Cela change vraiment du spectre des romances plus classiques avec des héroïnes plus jeunes : clairement, les craintes et désirs ne sont plus les mêmes. J'ai aimé les questions - notamment sur la maternité - que l'auteure nous pousse à nous poser. Pour le coup, j'ai été étonnée de découvrir qu'il existait maintenant des sites internet pour rencontrer un coparent ! Je ne savais même pas ce qu'était un coparent… Les inquiétudes de Romy ont trouvé des échos en moi : on n'a pas le même âge mais je comprends la pression et l'envie d'être maman qu'elle peut ressentir.
J'ai apprécié sa rencontre avec Alistair et le jeu de séduction qui se met en place entre eux. J'ai également été séduite par leur différence d'âge. Là aussi, les réflexions et les craintes de Romy m'ont plu : on n'est pas tellement habitué à avoir des couples avec des femmes ayant 10 ans de plus que leur conjoint dans les romances. Ça change et ça fait plaisir d'avoir un couple un peu différent et de découvrir les questions que peuvent entraîner la différence d'âge, notamment sur la construction d'une vie à deux : Alistair a tout son temps pour faire des enfants alors que le timing est plus serré pour Romy. Clairement, ça peut compliquer les choses.
J'ai également aimé retrouver la vie du village de Cadenel et ses imprévus. Pour le coup, Romy se retrouve à devoir faire face à pas mal de déconvenues et j'ai vraiment apprécié ces intrigues plus secondaires qui rythment de manière intéressante cette histoire. Heureusement pour nous, tout se fini (forcément) comme on l'espérait !

Je me souvenais avoir entendu parler de Romy au cours de ma lecture du premier tome mais je n'avais pas du tout d'aprioris sur son personnage comme j'aurai pu potentiellement en avoir si j'avais lu l'ensemble des tomes précédents. En tout cas, je l'ai trouvée particulièrement sympathique et touchante dans ses complexes et questionnements.
Alistair m'a également beaucoup plu. Je l'ai trouvé très rafraîchissant aux côtés de Romy qui se pose beaucoup trop de questions. J'ai bien aimé le voir prendre les choses simplement comme elles viennent.

J'ai eu plaisir à retrouver l'univers de Tamara BALLIANA. J'aime beaucoup son écriture toute douce et calme malgré les tempêtes qui s'abattent sur ses personnages. L'on sent qu'elle a vraiment une grande affection pour eux et j'ai apprécié ses traits d'humour discrets que l'on découvre au détour d'une page.
Une romance différente et agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Coucou, ola, hello les amis.
Aujourd'hui, je viens vous parler du livre "un soupçon d'imprévu" de Tamara Balliana, publié chez Montlake.
Tout d'abord je tiens à remercier la maison d'édition et Netgalley, pour l'envoi de ce livre en service presse numérique.
Faut-il renoncer à l'amour avec un grand A pour enfin devenir mère ?
À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d'elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.
Ce qu'elle n'avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de onze ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d'âge est loin d'être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n'est peut-être qu'une amourette ?
Mon avis:
Une super lecture très agréable.
Un livre drôle et touchant.
Un livre qui donne envie de manger plein de pâtisseries.
J'aime toujours autant l'écriture de l'autrice, qui a une écriture fluide, qui donne envie de dévorer son livre.
Romy est une femme qui a tout réussi niveau pro mais qui a de sacrées lacunes côté perso.
Elle rêve d'un mariage avec un homme aimant, de fonder une famille, de continuer à tenir sa petite boulangerie qui a son succès dans le village de Cadenel et de vivre heureuse tout simplement.
Seulement cela, c'est plutôt dans les livres ou dans les films... Dans la vraie vie elle est très loin de cette situation, ce qui n'est pas le cas de ses amies (coucou les filles des autres tomes de la saga).
Elle va décider qu'il est temps de prendre les choses en main après avoir essuyé un échec.
Mais c'est sans compter sur Alistair, un homme qui est au final aussi indécis sur l'avenir que peut l'être Romy mais surtout qui est attiré par elle dès leur premier véritable échange....
Va-t-elle bousculer tout ses codes grâce (ou à cause) à lui ?
Encore une fois quand c'est un livre de Tamara, je me suis laissée prendre au jeu. Elle a cette capacité à nous entraîner avec elle à Cadenel, au milieu des gens de ce village, que nous avons appris à connaître au fil des tomes et de nous laisser une petite place parmi eux, pour vivre leurs joies, leurs tracas.
Je disais que c'était un peu comme un bon téléfilm sentimental de l'après-midi, ce qui n'a rien de péjoratif, au contraire, c'est addictif, c'est frais, c'est drôle et on en redemande.
Ces histoires se lisent à une vitesse folle, on est heureux, touchés,... En même temps que les persos, on est investis.
Et j'adore cela !!
J'aime ce petit village de Cadenel, j'aime que les personnes qui y vivent soient toutes différentes et pleine de mystères, j'aime qu'on sache la fin dès le début parce que souvent je suis quand même surprise de la tournure que prend l'histoire, rien n'est précis, le chemin est certes tracé mais les embûches sont présentes et toujours différentes.
Je me suis retrouvée en Romy, âgée seulement de quelques années de plus que moi, j'ai les mêmes questionnements sur le futur, les mêmes envies, les mêmes obstacles et aussi les mêmes galères amoureuses... Elle m'a encore plus touchée que les autres filles dans les précédents tomes, je me suis reconnue totalement cette fois.
J'ai adoré Alistair, pour son sens de l'humour (parfois très osé) mais toujours direct et honnête, pour sa maturité, mais aussi parce qu'il se remet en question, se demande si son plan de vie ne peut pas avoir quelques entorses après tout, puis il devient très vite une aide précieuse pour Romy, sans contrepartie, il est profondément gentil.
Je pourrais vous parlez des heures de cette saga du "Domaine des Manons" mais lisez la plutôt, parce qu'elle vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse. Vous allez devenir accro ! Amour, humour et fraîcheur garanti !!
Lien : https://tchusspeacekissloval..
J'ai démarré la lecture d' "Un soupçon d'imprévu" sorti le 8 décembre dernier @AmazonpublishingFrance avec des pieds de plomb. La quatrième était certes attirante, le titre annonciateur de positif et la couverture simple… le problème c'est plus moi qui me suis lancée dans plusieurs projets en même temps et qui oublie trop souvent qu'il n'y a que 24 heures dans une journée.
"Un soupçon d'imprévu" est un roman d'une autrice française Tamara Balliana - Autrice. Depuis le sud de la France, elle a écrit et a autoédité plusieurs romans. Je découvre son univers avec celui-ci. Merci à elle et à #NetGalleyFrance de m'avoir donné cette opportunité.
"Un soupçon d'imprévu" nous conte l'histoire de Romy. Une belle pâtissière rousse de 38 ans. Célibataire, elle rêve de créer sa propre famille alors qu'autour d'elle, les annonces de grossesses se multiplient. Tic tac, tic tac, l'horloge biologique s'affole.
Un peu par hasard, elle est secourue par l'un de ses clients: Alistair.
Alistair a 28 ans, est anglais et retourne très bientôt outre-Manche pour défendre sa thèse et intégrer l'entreprise familiale. Romy a beau lutter, malgré une grande différence d'âge entre eux, elle tombe dans les bras du jeune anglais. Malheureusement, ce dernier est loin d'être motivé par l'idée d'être papa.
Romy devra donc choisir entre cette relation prometteuse et son envie d'être mère à tout prix.
Mis à part un problème de format avec ma liseuse qui freinait énormément mon rythme de lecture… Il n'est pas bon d'être hypermétrope… J'ai pris un plaisir évident à suivre l'évolution de la relation entre Romy et Alistair.
L'alternance des points de vue permet d'appréhender le récit de deux façons différentes. D'un côté avec les yeux de Romy, d'un autre avec ceux d'Alistair. Autant l'une tombe dans l'obsession de la fertilité, autant l'autre semble inconscient et gamin. Cependant, ce qui semble les différencier le lie au fil des pages: la peur. Je ne vais pas vous en exposer les motifs afin d'éviter de vous spoiler l'affaire.
Néanmoins, au gré des événements, je me suis attachée à ces 2 personnages tellement humains. le titre si léger ne me laissait absolument pas entrevoir un tableau d'émotions si riche. Certes, la maladie, la trahison, la culpabilité sont présents et construisent le récit. Mais en opposition, de jolies valeurs sont présentes comme l'amitié, la famille et la solidarité.
Ce roman m'a également fait rire. La plume de Tamara Balliana est légère, tendre et humoristique.
À mes yeux, il ne s'agit pas d'une histoire de Noël classique. Noël n'est qu'un prétexte à la fin du bouquin. Ce roman peut donc être lu sans difficulté tout le long de l'année. Il vous apportera le sourire aux lèvres et un moment détente bien mérité.
Lien : https://www.instagram.com/li..
Nous retrouvons notre groupe d'amis et c'est au tour de Romy Leroy de livrer son histoire et ses envies. A trente huit ans , elle a des désirs qui ne peuvent plus attendre et elle est prête à tout pour y arriver. Ce n'est pas un anglais qui va la détourner de son chemin, aussi séduisant soit il.

j'ai passé de nouveau un très bon moment de lecture en compagnie des nouveaux personnages de Tamara Balliana. C'est toujours un plaisir de revenir faire un tour à Cadenel et d'y découvrir une nouvelle romance prenante et addictive. Il faudra creuser au delà des apparences pour découvrir la profondeur des personnages et espérer un bonheur pour eux.

chronique complète à lire sur
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

J'aime beaucoup la plume de Tamara Balliana et j'étais curieuse de découvrir comment elle allait aborder l'histoire de Romy, propriétaire d'une boulangerie/pâtisserie dans laquelle elle s'épanouit. Heureuse professionnellement mais qui rêve, à bientôt 40 ans, d'avoir un enfant, quitte à le faire seule.
Romy avait tout envisagé pour mettre son plan à exécution sauf le rencontrer lui.

Tamara nous emmène dans le sud pour cette histoire qui est “vraie”. On peut s'identifier aux personnages ainsi qu'à la situation et j'ai adoré cette simplicité, loin des “je t'aime, moi non plus”, des coups bas que l'on ne vivra jamais et des situations très belles mais loin de mon quotidien. J'avais envie de quelque chose de différent et j'ai été servie.

Romy m'a séduite par sa simplicité, sa force de caractère et sa volonté. Elle aime ce qu'elle fait et elle le fait bien. Elle a su s'entourer d'amies fidèles et ses frères m'ont fait beaucoup rire avec leurs côtés grands frères protecteurs malgré les années.
Sa relation avec les hommes est quelque peu biaisée. A trop vouloir un enfant elle trop dans l'attente de projets à deux et j'ai beaucoup aimé sa prise de conscience mais aussi la réflexion quant à sa relation avec l'autre, qui pousse à réfléchir sur nos attentes et nos désirs.
L'auteure met également en avant le poids de notre société dans laquelle tout est sujet à avis et jugements. Notamment lorsque l'on parle d'avoir un enfant. Heureusement, l'auteure a abordé le sujet avec légèreté grâce, notamment, aux amies de Romy qui sont une bouffée d'air frais. le sujet n'amène pas à polémique mais plutôt à la bienveillance et à l'affirmation de soi.

On découvre également Alistair. Anglais aux yeux whisky qui tombe sous le charme de Romy. J'ai fondu face à cet homme charismatique, gentil, dévoué et assez « cash » qui semble avoir des blessures sous son beau sourire.
Ça a été un vrai bonheur de les voir évoluer ensemble. le couple Romy/Alistair fonctionne superbement bien et la double narration permet vraiment de s'immerger dans la vie de ces personnalités haute en couleurs.
J'ai aimé les voir grandir et évoluer, communiquer et mettre à plat leurs faiblesses. C'est un très beau couple et ils ont su me faire fondre.

Ne voulant pas vous dévoiler trop de choses je m'arrêterai là mais si vous avez envie d'une romance tout en douceur avec des rebondissements inattendus foncez vous ne serez pas déçu.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..