C'est grâce à un nouveau partenariat avec NetGalley et les Editions Montlake que je découvre la plume de Tamara Balliana et je l'ai vraiment appréciée. On se retrouve ici en plein coeur d'une comédie romantique avec un beau gosse sûr de lui et une jeune femme réservée qui manque de confiance en elle mais très loin d'être une romance "Cucul la praline". A travers ses mots et sa plume à la fluidité désarmante, l'auteure nous livre un roman pétillant et nous donne le smile !
J'ai lu ce roman quasiment d'une traite, j'allais enfin découvrir l'histoire de Romy, ses doutes, ses peurs et ses envies. L'histoire de Romy est attendrissante, cette jeune femme de 38 ans est passionnée par son travail, elle aime faire de la pâtisserie, combiner des saveurs et les vendre dans sa boulangerie et voir le sourire de ses clients sur leur visage.

Mais Romy est une femme qui veut maintenant un peu plus que l'accomplissement de son travail. Elle désire plus que tout fonder une famille et bien que ses amies aient trouvés leur équilibre avec leur famille, elle pense devoir revoir ses idéaux afin de satisfaire son souhait.

Romy est une femme que j'aimais déjà beaucoup dans les tomes précédents mais maintenant qu'on se concentre sur elle, je suis ravie de découvrir son histoire. Comme à chaque fois, on va nous présenter la personne qui va bouleverser son quotidien dans tous les sens du terme. Alistair est un jeune homme ambitieux qui est maçon et se spécialise dans la rénovation immobilière. Fraichement arrivé à Cadenel il va croiser la route de notre belle boulangère et l'histoire à prendre tout de suite un tournant bien plus agréable.

J'ai tellement aimé la rencontre entre Romy et Alistair, je ne me souviens pas avoir autant ris après une première impression. Alistair est déroutant et prends Romy complétement par surprise assez souvent mais j'ai tellement aimé et je l'ai apprécié qu'un peu plus à chaque interaction.

J'ai tellement été touchée par le personnage de Romy, c'est un personnage où on est presque obligé de s'attacher, elle semble fragile et effrayée lorsqu'elle pense à son avenir et pourtant il n'en est rien, elle va prouver par la suite qu'elle peut être une femme forte et déterminée. J'aime énormément sa façon de voir le fonctionnement de sa boulangerie, pourquoi elle travaille autant afin d'avoir une qualité digne de ce nom.

La venue d'Alistair va chambouler son quotidien, va lui faire voir les choses d'une autre manière et va pour ainsi dire la réveiller et la faire se redécouvrir. Tout au long de l'histoire on va découvrir les faces cachées de ces personnages, j'avoue avoir été surprise parce que j'étais loin d'imaginer ce par quoi traverse les personnages, leurs réticences ou leurs craintes mais j'ai tellement aimé leur évolution. Malgré leur écart d'âge qui ne se ressent absolument pas, ils forment je trouve un magnifique couple bien complémentaire.

C'était exactement ce qu'il me fallait, une belle histoire poignante, des moments très drôles et un amour qui se découvre et qui avance au rythme des personnages.

Ce livre m'a complétement transporté comme à chaque fois que je lis un livre de cette autrice, j'ai tellement ris et été émue. J'ai adoré les voir s'apprivoiser, les laisser me surprendre et m'émouvoir.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
C'est le 4e roman qui se passe à Cadenel, dans le Sud de la France. C'est le 2e que je lis et je suis sous le charme. J'ai aimé le personnage de Romy ; cette femme de 38 ans est une pâtissière avec un sacré tempérament ! Et puis, cette rencontre avec le jeune et impétueux Allistair est tellement imprévue.

J'aime la plume de Tamara Balliana : c'est sensible, doux, joyeux, moderne et touchant. Les sujets abordés vont plus loin que ceux qu'on pourrait trouver dans une simple romance (ici, c'est celui de la maternité). Si vous n'avez pas encore découvert Tamara Balliana, je vous conseille cette lecture et celle de « Je voudrais un homme qui… »
Je remercie NetGalley et Amazon Publishing pour l'envoi de ce Service Presse.

Pour informations, cette histoire fait partie en réalité d'une saga : le domaine des manons. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, puisque à part celui-ci, je n'ai lu que le précédent. C'était d'ailleurs une super révélation qui m'a conforté dans mon envie de poursuivre l'aventure !

Plusieurs années se sont découlé depuis l'histoire d'Orianne. Nous retrouvons la charmante boulangère Romy. Alors que son envie de maternité se fait de plus en plus insistant, elle découvre sur ses idées d'avenirs ne correspondent pas à Simon. Malgré cette révélation, elle décide de ne pas baisser les bras. La monoparentalité est courante de nos jours. Mais, comment gérer l'arrivée d'un jeune et charmant Anglais ?

Cette histoire m'a touché particulièrement et j'aime les thèmes qui sont traités ainsi. C'est un véritable fléau, ce besoin de la société de décider pour quelqu'un. Dans le cas de Romy, c'est aussi un besoin. Elle ne peut qu'apparaître touchante et on ne peut que tomber sous son charme. Qui à sa place ne voudrait pas aussi ce que nos amies possèdent ? Mais elle n'est pas la seule qui m'a plu. Alistair est un héros totalement charmant qui m'a conquise. Leur rencontre est drôle et il nous offre des supers moments.

Un duo qui signe une comédie romantique géniale. Une romance qui nous tient en haleine. Les thèmes traités sont sublimes par leurs impacts : la maternité, la maladie, le deuil et la différence d'âge. Certaines polémiques dans la vie courante, mais Tamara a une façon bien à elle de nous présenter des messages forts. Elle le fait avec tact, bienveillance et justesse.

Vous comprendrez donc que ce n'est pas une comédie romantique banale, des personnages vont nous rendre la vie dure. On va en aimer mais aussi en détester ! Pour ma part, je sais qui j'ai envie de mettre au pilori !

Une auteure, vous le savez, que j'aime de plus en plus. Sa plume est addictive et soyons honnête, ouvrir un de ses romans, c'est prendre le risque de ne plus le refermer jusqu'au mot fin. En tout cas, c'est mon état d'esprit à chaque lecture.

Alors, sans surprises, je vous recommande ce roman, que vous ayez lu ou non les précédents. Si vous ne connaissez pas encore la plume de Tamara, je ne peux que vous posiez une question. Mais qu'attendez-vous bordel ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Chronique d'Audrey :

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Cadenel, un village dans lequel je me sens bien, présent dans de précédents romans de Tamara Balliana : Quand l'amour s'en mail, L'amour est dans le Chai et Je veux un homme qui… Ici, elle nous fait découvrir l'histoire de Romy, la boulangère du village et amie des précédentes héroïnes.

Romy complexe énormément. Sur son physique, tout en formes. Sur son âge, 38 ans alors qu'elle rêve d'avoir un enfant. Elle a de nombreuses qualités qu'elle n'arrive pas à voir … Heureusement, pour lui en faire prendre conscience, il y a Alistair. Un anglais, plus jeune qu'elle, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui craque sur elle. Il dit ce qu'il pense sans enrobage, sans prendre aucun gant, et il aime encore plus quand cela fait rougir la jolie pâtissière ! Ils forment un duo bien assorti malgré leurs différences, ils apportent du bon à l'autre, j'ai beaucoup aimé suivre leurs échanges.

Je me suis très vite attachée à ces deux personnages que j'ai trouvés très touchants. Ils m'ont paru crédibles, justes, il est facile de s'identifier à eux, leurs familles, leur groupe d'amis. L'histoire est vraiment sympa, ponctuée de jolis messages d'acceptation, de remise en question, de confiance. L'ensemble est bien dosé, équilibré. J'ai vraiment passé un super moment de lecture : je n'ai pas vu les pages se tourner ! Tamara Balliana a une plume que j'adore et qui m'entraine à chaque fois dans son univers, riche et travaillé.

Un roman qui peut se lire indépendamment des autres mais je vous conseille vivement la totale : vous ne serez pas déçus avec les habitants de Cadenel !
Lien : https://followthereader2016...
Ça fait longtemps que je voulais découvrir la plume de l'autrice.
On y suit Romy qui vit dans le Var et tient une boulangerie. J'ai adoré le fait de lire une romance différente de celles que l'on peut lire d'habitude. Tout simplement car le personnage principal Romy, est très maladroite mais c'est également ça qui l'a rend attachante et touchante dans cette histoire. Je n'avais jamais lu de récit qui se passe principalement dans le domaine de la pâtisserie boulangerie mais je trouve que pour ce récit, c'était parfait ! D'autres personnages importants du récit m'ont beaucoup touché par leur passé et leur histoire.
Ce roman est addictif, il traite de divers sujets importants dans la vie d'une femme et qui plus est à l'âge de notre héroïne qui a 38 ans : l'amour, la maternité, la carrière, le regard des autres sur nos vies....
Sont aussi abordés : le deuil, la trahison. La passion du personnage principal étant aussi son métier influe beaucoup sur cette histoire.
Des messages forts sur la vie et le fait de la vivre comme on l'entend sans se préoccupé du regard des autres par exemple, rend ce récit encore plus beau lors de la lecture.
C'était mon premier livre lu de Tatiana Balliana mais loin très loin d'être le dernier !
Cette romance est idéale pour tous les moments de l'année mais également plus encore pour les fêtes de fin d'année, un livre a dévoré au coin du feu avec un chocolat chaud et quelques pâtisseries !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

C'est bon notre dernière "célibataire malgré elle" a droit à son histoire, et c'est ma préférée. La cuisine, la pâtisserie, les rêves de petites filles, du grand amour, ça me correspond.

On retrouve donc Romy notre boulangère de Cadenel, et deux prétendants, son meilleur ami Simon, et un nouveau "innatendu" à l'accent anglais, Alistair. Mais seulement Romy ne veut plus être une sex-friend, mais une maman et si possible une épouse. S'en suit des non-déclarations et déclarations, des renversements... bref de l'innatendue.
Ce roman est frais et dans l'air du temps, il parle de beaucoup de moeurs qui sont devenus banales aujourd'hui et pourtant pas encore acquis, comme les femmes "cougars" par exemple, car dans l'autre sens ça ne choque pas mais dans l'autre.
Puis on reviens à des fondamentaux, le désir d'être mère, car certes les hommes ont toute leur vie pour le devenir, mais les femmes ont une horloge biologique, qu'on le veuille ou non; et contrairement à nos grands-mères qui avait des enfants tôt, le fait d'être devenue indépendante sur le plan financier, retarde ce moment de devenir maman et donc aussi celui de pouvoir le devenir, car on est plus "fertile" à 18 qu'à 38... Merci à l'autrice de parler de se sujet qui touche de plus en plus de femme, qui ont sans cesse droit à : c'est pour quand ? Et pourquoi pas maintenant ? Trouves toi un bon mari qui t'en fera pleins (comme si c'est lui qui avait l'horloge...).
Ensuite on a le point de vue d'Alistair (un style que j'aime à retrouver avec Tamara Baliana), étudiant et architecte à ces heures. Amoureux des bonnes choses, des filles aux belles fesses, du rouge et des éclaires. Tiercé gagnant avec notre Romy qui coche toutes les cases, seulement elle a 11 ans de plus, veut un enfant et lui non car un secret le perturbe, et une maladie, font on parle rarement l'hémophilie, joue beaucoup. En tout cas il m'a réconcilié avec les anglais.
J'ai passé un agréable moment avec Romy et Alistair, merci beaucoup. Un petit pincement de quitter Cadenel...
On découvre le village de Candenel, avec Romy qui est boulangère et qui fait des gâteaux absolument divin.
Elle va fêter c'est 38 ans, et rêve enfin de pouvoir fonder une famille.
Sauf qu'elle n'avait pas prévu de tomber sur ce beau maçon, anglais de 11 ans son cadet.
Mais lui va t'il partager son envie d'avoir des enfants ?

Un roman feel good, qui fait du bien !!
On s'attache tellement à cette Romy, on peut très vite s'identifier à elle, et même à cet anglais, on dirait un peu monsieur et madame tout le monde.
L'écriture est très fluide, pétillante avec des passages assez cocasses qui font vraiment sourire .
Un Soupçon d'imprévu - Tamara Balliana
Aux éditions : Montlake (08/12/2020)
Thèmes abordés : Pâtisserie - Boulangerie - Couple

À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d'elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.

Ce qu'elle n'avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de 11 ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d'âge est loin d'être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n'est peut-être qu'une amourette ?

Merci à Netgalley et aux éditions Montlake de m'avoir permis de découvrir ce roman feel-good :)

Qu'est-ce que ca fait du bien un livre comme ça !
C'est léger, c'est girly, c'est ce dont j'ai besoin en ce moment :)

Je n'avais pas lu les tomes précédents, mais on rentre très facilement dans l'histoire.

L'écriture de l'auteure est fluide, elle manie les mots qui nous permettent d'arriver à la conclusion que tous les ingrédients d'une comédie romantiques sont présent : un beau gosse sûr de lui, une femme réservée, peu confiante en elle, des quiproquos qui les rassemblent, des coups de gueule qui les éloignent avec un happy end qu'on attend.

Dès les premières pages, on s'attache aux personnages car j'ai eu ce ressenti que c'était des Monsieur, Madame comme tout le monde,
De plus, au fil des chapitres, les scènes sont cocasses, on est obligé de sourire voire même de rire.

Malgré cet univers de comédie, Tamara Balliana aborde un sujet poignant pour les femmes, qui le traite à la perfection, il n'y a pas de trop et de pas assez.

Petit bémol, on est tellement pris dans l'histoire que j'ai trouvé que la fin arrivait trop vite.

Au final, c'est un roman pétillant, joyeux, qu'on dévore sous un plaid avec une bougie, un thé et une pâtisserie :)
Pour moi, ce roman frôle le coup de coeur :)
Félicitations Tamara Balliana !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Encore un sans faute pour Tamara BALLIANA. Cette auteure est fort étonnante : le titre est bien trouvé ! Elle évoque un imprévu ? Oui, bien sûr… rien ne se déroule comme on s'y attend.

C'est Romy la pâtissière, délicieuse amoureuse, qui va nous surprendre. Tout le village sait que son coeur bat et palpite pour Simon. Je ne suis pas surprise du début de cette histoire… Pourtant, mes espoirs comme les siens vont tourner courts. Ce n'est pas du tout la romance que j'attendais et c'est tant mieux car celle-ci est savoureuse comme un bon éclair au chocolat !

L'auteure que je suis assidûment depuis ses débuts commence son récit avec quelques clichés… de jolis quiproquos, des situations cocasses… Je ne peux dissimuler mon sourire et ma joie de retrouver l'humour et la bonne humeur de ses personnages.

Elle est émouvante, aussi… touchante. Au trois quarts du roman, mon petit coeur de guimauve s'est serré. Encore un roman joyeux, généreux, amusant et rafraichissant. Bravo Tamara BALLIANA !