Romy a 38 ans. Pâtissière épanouie, côté vie privée c'est plus compliqué. Elle souhaite avoir un enfant mais n'a pas trouvé l'homme idéal avec qui le faire. Elle entretient un semblant de relation avec l'un de ses meilleurs amis mais ses espoirs vont vite voler en éclat. Visiblement ils ne sont pas du tout sur la même longueur d'ondes... Elle ne se laisse pas abattre et cherche la meilleure solution pour avoir un enfant. Et si ce charmant maçon anglais était la réponse ? Pas sûre qu'il partage son envie d'enfant...

Tamara Balliana nous offre ici une charmante romance. le genre de lecture qui fait du bien en ce moment.

Une lecture fraîche et pétillante qui en même temps aborde des réflexions plus profondes comme l'envie d'avoir un enfant pour une femme qui approche la quarantaine.

Si vous êtes à la recherche d'une romance, celle-ci devrait vous donner le sourire.
Une très jolie romance soutenue par une plume très agréable, pétillante et pleine d'humour. Les personnages sont bien campés et attachants, les sentiments sont très bien décryptés. On avance dans cette histoire qui commence comme une comédie, puis qui se charge d'émotions et de messages intéressants sur le regard d'autrui, le poids des stéréotypes dans la société, mais aussi les bornes qu'on se met à soi-même. On adore se retrouver dans l'ambiance de ce village provençal au fil de la série, on apprécie de rencontrer les personnages sous un nouvel angle. Une lecture pleine de douceur et d'espoir.
J'ai passé un chouette moment de lecture avec cette comédie romantique qui m'aura autant fait rire et donné le sourire, que provoqué des pincements au coeur parfois.
Une romcom légère traitant de sujets sensibles (le désir de maternité et la différence d'âge, entre autres...) avec justesse.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume pétillante de Tamara dans cette histoire à l'atmosphère petit village, où tout le monde se connaît, ce qui est tout autant un avantage qu'un inconvénient pour notre héroïne Romy... 😅
🍰
Les personnages sont attachants, que ce soit Romy dans sa volonté de fonder une famille ou dans sa passion pour la pâtisserie, qui s'exprime à chaque instant de sa vie.
Ou Alistair, dans ses doutes quant à sa vie professionnelle, dans sa façon de percevoir Romy, ou dans son humour particulier un brin graveleux...
Si Romy m'a plu dès les premiers instants, Alistair m'a charmée au fil des pages, à mesure qu'il se dévoilait. Un peu déstabilisée au début par sa manière plutôt frontale d'aborder Romy, j'ai apprécié Alistair par la suite pour sa gentillesse, son altruisme, son respect, son enthousiasme, et tant d'autres choses... 😏🤭
🍰
Bref, c'était doux, c'était mignon, c'était léger, c'était un bon moment de lecture.
J'avais adoré les trois premiers tomes de la saga du domaine des Manons. Malheureusement, celui-ci s'était égaré dans ma longue PAL.... J'ai décidé de me mettre à jour car la seconde génération arrive et je n'ai pas l'intention, cette fois, d'être en retard....

Nous suivons ici Romy, que l'on a déjà croisé précédemment. Elle tient la boulangerie/pâtisserie de la ville et elle s'épanouit dans son travail. Célibataire, elle commence à se sentir seule, d'autant plus que ses amies sont mariées et ont des enfants. Elle se lance alors dans un projet un peu fou : devenir maman à tout prix. C'est à ce moment-là qu'elle croise la route d'Alistair, un charmant britannique, plus jeune qu'elle. Entre les deux, l'électricité crépite mais la différence d'âge pourrait s'avérer problématique. Que va décider Romy ? Va t'elle mettre ses projets de côté ou choisira t'elle de laisser passer Alistair ? Jusqu'où ira ce dernier pour tenter de conquérir la charmante pâtissière ?

Romy est une femme passionnée, un peu fleur bleue, qui n'a pas trouvé chaussure à son pied. Déçue par les hommes, elle décide de mener seule le projet qui lui tient tant à coeur : avoir un enfant. Quand elle rencontre Alistair, elle ne tombe pas de suite sous son charme. Mais la prévenance et la gentillesse du jeune anglais va faire, peu à peu, céder ses barrières. Alistair, de son côté, est à un tournant de sa vie : en effet, il vient de boucler sa thèse mais il souhaite prendre un nouveau chemin professionnel. C'est un épicurien assez secret mais sa rencontre avec Romy va chambouler, là aussi, toutes ses certitudes.

J'ai eu un petit coup de coeur pour cette romance. Tout d'abord, j'adore l'ambiance de Cadenel et tous les personnages que l'on retrouve au fil des tomes. Ensuite, je suis fan de la plume de Tamara Balliana. Elle nous entraine, dès les premières pages, en plein coeur de l'histoire, et on ne peut s'empêcher de ressentir une kyrielle d'émotion au fil de notre lecture. On sourit, on grince des dents et on a aussi le ventre qui se serre en suivant Romy et Alistair. La romance prend son temps et j'ai aimé la voir se développer devant mes yeux. Cette histoire est aussi l'occasion de parler des différences d'âge, en amour, et du poids du regard des autres sur notre vie. On a souvent tendance à agir en se souciant du qu'en dira t'on. Finalement, le plus important, n'est-ce pas de trouver notre voie et de faire ce qui nous convient ?
Pour conclure, un très joli tome final à cette première génération du domaine des Manons. Hâte de découvrir ce que nous réserve la seconde génération...
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Dans cet opus on fait enfin connaissance avec Romy. Dans les autres aventures du Domaine elle semble toujours très discrète et c'est avec grand plaisir qu'on la découvre. Je ne m'attendais pas du tout vu le début de l'histoire à faire la connaissance d'Allister. Mais c'est une belle découverte. La seule chose que je pourrais « reprocher » à l'auteur c'est de prendre des personnages masculins comme on n'en rencontre jamais en vrai. La plastique étant plus que parfaite. Mais c'est toujours agréable de se les imaginer. Encore un grand moment de plaisir en attendant la deuxième saison du Domaine des Manons.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre ! La première scène est à mourir de rire ! C'était malaisant, déplacé et en même temps si comique Franchement quand je l'ai lue j'ai tout de suite su que j'allais adorer ! J'ai adoré l'univers de la pâtisserie de Romy, il y a plusieurs scènes en cuisine et ça a rendu ma lecture douce et appétissante.
Dans ce livre, nous suivons Romy (déjà j'adore son prénom), qui a 38 ans et qui aimerait à tout prix un enfant. Mais tout ne se passe pas comme prévu (d'ou le “imprévu” 🤪). Elle se retrouve seule et certainement bientôt limitée par son âge, c'est la raison pour laquelle elle opte pour une autre façon de devenir mère. J'ai trouvé le personnage de Romy très réaliste, premièrement car ce qu'elle vit arrive certainement à d'autres femmes et je trouvais très bien d'en parler, et deuxièmement parce l'autre autre thème est abordé, c'est celui de la différence d'âge dans le couple. En effet, Alistair a 11 ans de moins que Romy, et donc elle complexe, se dit qu'il trouverait plus jeune et plus belle qu'elle. Et c'est ça que je trouve réel et beau ! Ça peut marcher ! Ce livre sort un peu des sentiers battus en abordant ces deux thèmes de manière très fine et complète, et j'ai beaucoup apprécié.
En plus, Alistair ne veut pas forcément d'enfant. Mais est-ce qu'elle va laisser tomber son rêve pour un homme qu'elle vient de rencontrer ? A vous de le découvrir…
J'ai adoré le personnage de Alistair. Il est anglais et donc j'ai aimé visualiser les scènes en imaginant son accent (j'adore) dans cette petite ville française, Cadenel. Mais qu'est-ce qu'il est hautain et insolent ! Ça m'a un tout petit peu dérangée au début, mais c'est vite parti. Au contraire, il amène ensuite de l'innocence, de l'impulsivité et de l'énergie au sein de sa relation avec Romy.
Il avait parfois des expressions qui gênaient Romy, du coup elle rougissait, toute timide, et j'ai aimé lire ces petits moments de complicité.
L'écriture de l'autrice est douce, agréable et pétillante. Je ne me suis pas du tout ennuyée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens à remercier les éditions Amazon Publishing France / Montlake Romance et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Romy qui à 38ans qui se pose pas mal de questions : Peut-elle dire adieux à l'amour pour être mère?

Romy est heureuse dans sa vie, elle tiens une pâtisserie mais elle veux à tout pris devenir mère. Elle va devoir envisager pas mal de solutions pour cela.

Elle ne va pas prévoir de rencontre Alistair, un maçon qui à onze ans de moins qu'elle. Cette différence d'âge ce n'est pas un problème pour lui. Est-il prêt à devenir père? Surtout qu'il commence juste sa vie professionnelle, quant à Romy elle à une maison et épanouie dans son travail.

Arrivera t-elle à mettre en pause son travail rien que pour une amourette?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, prenante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Quatrième roman de la série de Tamara Balliana au coeur du village fictif de Cadenel, j'ai tant aimé Quand l'amour s'en mail, L'amour est dans le chai et Je veux un homme qui…C'était bien sûr une évidence pour moi de continuer la découverte de la série. Et ça tombe bien, je me suis une fois de plus régalée d'autant qu'ici nos papilles nous font saliver et pas que par la romance !

Romy est pâtissière alors il est fort probable que cette lecture vous donne faim ! Si sa vie professionnelle est réussie, elle désespère de trouver un jour l'amour auquel elle aspire. Arrivée à 38 ans, elle craint de ne jamais réussir à fonder la famille de ses rêves. Sa rencontre avec Alistair ne va pas forcément la rendre plus optimiste, le jeune anglais est justement bien trop jeune pour elle, aucune chance que ça ne marche !

Cette rencontre, parlons-en ! J'ai adoré le personnage d'Alistair et son franc parler. Vous savez ces petites pensées impudiques qu'on garde pour nous lorsqu'on salive sur le corps de quelqu'un ? Ces compliments-là, Alistair lui, il ne les garde pas privés. Et les « miches de la boulangère » lui faisant beaucoup d'effet, il n'en cachera rien à Romy ! Ce n'est même pas vraiment un plan drague, juste des compliments sincères. A lire, c'est hilarant, ça donne vraiment le smile et les dialogues que nous offre Tamara Balliana sont un pur régal entre une Romy écarlate et Alistair que cela amuse beaucoup.

Ce roman m'a énormément plu au-delà de l'aspect romance qui est hyper réussi, car nous allons saliver autant sur les gâteaux de Romy que sur le bel Alistair. C'est plus qu'une romance par la richesse des thèmes traités. L'écart d'âge dans ce sens là (la femme plus âgée) est toujours très critiqué et à travers Romy, Tamara Balliana nous montre que ce n'est pas si facile de se moquer du quand dira-t-on. Mais elle nous livre aussi des personnages avec leurs failles, qui devront s'ouvrir pour guérir et aller de l'avant. Et j'ai particulièrement apprécié lire le passé d'Alistair et le voir peu à peu se dévoiler. En conclusion, cette romance est très réussie et a été un vrai plaisir de lecture.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Romy est le personnage que je préférais dans cette série et ce tome qui lui est consacré a confirmé mon attachement à cette femme hors de commun. Un personnage qui m'a touchée au plus profond de moi. Romy, que puis-je vous dire sur elle sans vous gâcher le plaisir de la découverte de ce caractère fort, affirmé et déterminé ? Un tempérament de feu certes, mais non dénué d'une certaine fragilité désarmante.

Romy, la petite dernière célibataire de la bande qui voit ses copines heureuses en ménage, épanouies trainant des petits bouts de choux derrière elles alors qu'elle n'arrive même pas à aller au bout d'une relation. Chacune de ses idylles se termine toujours de la même façon. Qu'est-ce qui cloche en elle ? A 38 ans, elle est toujours seule et à cran parce que son horloge biologique est à son alerte maximale. Aujourd'hui alors qu'elle se préparait à une demande en bonne et due forme, elle se fait larguer et le désespoir d'enfanter un jour la reprend de nouveau. D'où l'idée de trouver un autre moyen de faire un bébé sans avoir un homme collé aux basques malgré la réticence de ses proches. Romy, la pâtissière talentueuse ne cherche pas un donneur de spermes habituel, mais un père avec lequel elle partagera la responsabilité d'élever leur futur enfant… Mais le petit lutin chargé de sa protection s'est avéré plus farceur et plus rapide lui coupant l'herbe sous les pieds. À peine les démarches commencées que sa route a croisé le mystérieux, charmant et sexy british qui va chambouler son quotidien et ses projets mais pas seulement en bien. Si sa réputation de pâtissière brillante et confirmée est indiscutable, sa vie amoureuse est un désastre, mêlée d'indécisions, de questions sans fin et une envie de maternité qui se fait encore plus pressante que jamais. Comment pourra-t-elle se mettre au travers de son destin pour aller au bout de son rêve qui n'a pas juste rapport avec la pâtisserie qu'elle gère de main de maître ?

Alistair, quant à lui, son charme, sa gentillesse et ses beaux et ses sincères sentiments envers Romy m'ont totalement conquise. Sa mélancolie et la culpabilité qu'il s'évertue d'enrober d'humour m'a fait fondre le coeur. Son histoire avec Romy malgré, la différence d'âge entre eux, est une évidence mais, la douleur de sa perte aveugle sa raison quand son coeur lui crie que c'est ELLE, sa destinée, son imprévu. Mais comme je disais là-haut, les lutins veillent sur cet amour qui remplit déjà leurs coeurs sans oser trop y croire encore. Ces deux-là sont têtus, vivant dans le déni mais, l'alchimie qui les anime est si intense, si addictive qu'ils ne pourraient continuer à l'ignorer ! Dissemblables soient-ils, qu'importe si leurs attentes ne se rejoignent point, que leurs opinions divergent, ils parviendront à trouver un terrain d'entente pour vivre pleinement leur amour, s'apaiser l'un et l'autre, reconstruire l'avenir, faisant table rase du passé et ses fantômes.

Encore une fois, Tamara Balliana remplit nos coeurs de joie avec cette histoire pleine de tendresse, de sucres, de thématiques qui nous rappellent que la vie est courte et qu'il ne faut jamais reporter au lendemain ce qu'on peut faire le jour même. Toujours mâtinée de son humour habituel qui donne le sourire même au moment où les choses se gâtent. L'auteure nous a offert des personnages pleins de charme et si attachants qui m'ont plongée dans un bain d'émotions, déposant sur les rivages quelques vaguelettes mâtinées de tristesse ainsi qu'une joie bienvenue. Si adorables quand ils laissent parler leurs coeurs meurtris par les imprévus et les incertitudes de la vie. Et retrouver la bande au complet, sa joie de vivre, toujours aussi soudée, est la cerise sur le gâteau. Leurs répliques parfois hilarantes et d'autres, remplies de sentiments font mouche à chaque voyage.

Une comédie romantique pleine de sentiments qui donne le sourire malgré le mal-être évident des personnages à certains moments. Heureusement, rapidement balayé par l'optimisme et la joie de vivre de Romy qui parvient à nous mettre du baume sur le coeur en dépit des difficultés qui traversent sa route aussi amoureuse que professionnelle.

Si vous vous sentez l'envie d'un festival de rire, de douceur et d'émotions, Un soupçon d'imprévu est votre lecture du soir par excellence à déguster sans modération. Une comédie fraîche et intelligente dont la recette fonctionne à la perfection. La dualité sentiment / humour rime en harmonie et donne un bon rythme à la lecture.

N'hésitez surtout pas à découvrir cette histoire alliant humour et sentiments de la plus belle façon !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une sympathique comédie romantique comme on les aime, avec tous les codes du genre : On se doute bien de ce qui va se passer, mais on serait déçu si cela n'arrivait pas !
Le style de l'auteur est agréable, l'écriture est belle et pas simpliste, l'histoire est pétillante et pleine d'humour, mais également émouvante à l'occasion.
Une fois le livre attaqué, on ne le lâche plus jusqu'au dénouement.
Merci à Netgalley et à Amazon Publishing de m'avoir permis de découvrir ce titre.