N'oublie pas les chocolats est une romance aussi douce qu'un chocolat fondant ! 🍫 Et j'ai passé un super moment.

Tamara Balliana, avec sa jolie plume, nous sert une histoire d'amour adorable entre Gabriel , fan de Noël, et Devi, son total opposé. Lui est directeur d'un magasin de jouets, et notre héroïne cherche du boulot. C'est grâce à des amis communs qu'elle va se retrouver à travailler pour Gabriel. Et petit à petit, entre ces deux-là, une jolie étincelle va naître. Ce roman, c'est un petit cocon de bien être, saupoudré de magie de Noël, d'espoir et d'amour. J'ai aimé les touches d'humour et le contexte de l'histoire. Il y a vraiment un côté téléfilm réconfortant de noël et ça m'a fait beaucoup de bien.

Et puis, j'avoue, je suis littéralement tombée sous le charme de Gabriel. C'est un vrai mec bien et moi, dans la romance, j'adore ça. Il n'est pas parfait (et heureusement) mais apprend de ses erreurs et souhaite vraiment le bien autour de lui. Un petit coup de coeur pour ce personnage !

Bref, un très joli moment. Je vous le recommande. ☺️ ⠀
J'attendais avec impatience de me replonger dans les romances de Noël cette année car vu le contexte, on en a bien besoin ! J'ai donc ouvert le bal avec N'Oublie Pas Les Chocolats et je n'ai absolument pas regretté !

Devi déteste Noël, elle travaille dans une agence immobilière pour payer ses factures et son manque de motivation va la conduire a être licenciée à l'approche des fêtes.

Elle vient de déménager et se demande comment elle va pouvoir tout payer alors qu'elle est au chômage. Par chance ou pas pour Devi, on va lui proposer un poste…dans un magasin de jouets. A cette période de l'année, elle va se retrouver confrontée à cette ambiance qu'elle est loin d'apprécier, mais vu sa situation, elle ne peut pas se permettre de faire la difficile !

Son patron s'appelle Gabriel, il est le directeur d'un magasin de jouets et lui est fan de l'ambiance festive de Noël dont on peut profiter en famille ou entre amis !

Il va d'ailleurs se fixer pour objectif de transmettre un peu de l'esprit de Noël à Devi et alors qu'elle pense cela impossible, il se pourrait bien qu'il la fasse changer d'avis…

Une histoire qui réunit tous les ingrédients que j'apprécie dans une romance et surtout de l'humour et plein d'amour !!!

Une première romance de Noël qui m'a permis de bien commencer la période et de me plonger deux mois en avance dans cette ambiance cocooning dont on a bien besoin en ce moment ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
L'auteure française Tamara Balliana est une valeur sûre à mes yeux quand je veux passer un bon moment de détente en lisant de jolies histoires d'amour avec des héroïnes toujours attachantes.

Cette fois-ci, c'est une romance de Noël : "N'oublie pas les chocolats" qui me faisait de l'oeil...Et je dois dire qu'encore une fois, j'ai apprécié sa plume et je me suis "évadée" dans son univers "chick-lit" avec Devi, une jeune femme qui dit détester Noël et qui a la particularité d'être fan des tueurs en série....

Quand nous faisons connaissance avec elle, elle est sur le point d'être licenciée de l'agence immobilière où elle bossait depuis quelque temps. Elle va donc finalement très vite retrouver un job....Comme vendeuse dans un magasin de jouets, grâce à sa meilleure amie Louise, elle va vite découvrir que Gabriel, le directeur du magasin, est un grand fan de Noël....

Ce beau jeune homme va vite tomber sous le charme de Devi (et de ses chocolats faits maison, qu'elle apporte chaque jour pour les partager avec ses collègues)...

Alors certes, je préfère les romances "ennemies to lovers" mais de temps en temps, des histoires avec des personnages masculins qui ne se comportent pas comme de parfaits salauds avec l'héroïne, cela fait du bien aussi !

Et puis, il ne faut pas croire que c'est le coup de foudre immédiat entre Gabriel et Devi ! Non ! Leur histoire d'amour grandit peu à peu, au cours de leurs conversations, leurs différences de points de vue par rapport à la fête de Noël, et sur la "famille" au sens le plus large du terme (Gabriel a grandit dans une famille unie, avec des frères et soeurs et ils se réunissent souvent alors que Devi a eu la "malchance" d'être fille unique avec des parents "baba cools" qui n'ont jamais vraiment assumé d'avoir un enfant et qui sont contre Noël....Ils ont d'ailleurs toujours dit à leur fille que le Père Noël n'existait pas....).

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, notamment M. Zimmermann, le vieil homme bougon que Devi avait comme "client" quand elle travaillait à l'agence immobilière ainsi que Louise, la meilleure amie de Devi qui est toujours là pour la booster....Et Johan, le petit ami de Louise.....

Humour, bons sentiments, générosité, gourmandise, amour, amitié....Vous aurez tout cela dans ce livre et cela fait un bien fou au moral (surtout en ce moment !).

Alors bien entendu, dans une romance, il y a toujours un moment " de drama" qui intervient dans le récit, et je dois dire qu'il a été bien amené, bien traité et n'a pas trainé en longueur....C'était parfait !

Pour conclure, j'ai donc passé (encore) un agréable moment de lecture grâce à Tamara Balliana et j'attends avec impatience son prochain livre !

Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
9/10

"Car oui, un magasin de jouets en période de Noël est une expérience traumatisante pour tous les sens. Cela ne fait même pas une semaine que je suis là et je fais déjà une réaction allergique à Michael Bublé."

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de cette romance de Noël !

L'année dernière, j'avais essayé de tenter les romances de Noël car je n'en avais jamais lu, mais celle que j'avais tentée ne m'avait tellement pas plu que j'ai préféré ne pas retenter l'expérience avant cette année avec N'oublie pas les chocolats. Et laissez-moi vous dire que j'ai complètement été réconciliée avec les romances de Noël puisque j'ai adoré celle-ci qui frôle le coup de coeur.

Il faut dire que cette histoire avait tout pour me plaire et c'était d'ailleurs pour cela que je l'avais choisie. La couverture loufoque, le résumé, l'intrigue qui prend place dans un magasin de jouets, c'était juste parfait.

J'ai beaucoup aimé les personnages, aussi bien Dévi que Gabriel, j'ai souvent rigolé du sarcasme de Dévi qui n'aime pas les fêtes de Noël et ce fut un régal. J'ai beaucoup aimé leur relation même si j'ai trouvé leur rapprochement un peu trop soudain. Ceci dit, cela n'a pas empiété sur le reste de l'histoire puisque j'étais triste de terminer ce livre.

J'ai trouvé l'écriture bien menée et addictive, et l'intrigue était géniale.

En bref, je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire puisque c'était frais, rapide et efficace pendant les périodes de fêtes et je ne peux que vous le conseiller car vous passerez assurément un super moment aux côtés de nos deux personnages principaux.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
J'ai adoré cette lecture avec une Devi allergique à Noël et tout ce que ça implique alors que Gabriel adore ça. Elle se retrouve à travailler dans un magasins de jouet, temple du consumérisme et de Noël par excellence.

On s'attache rapidement à elle et aux personnages secondaires, on est totalement dans l'ambiance de Noël et de l'effervescence que ça engendre. le titre est fun et le livre l'est totalement, par les dialogues ou le caractère de Devi, ses amis, ses parents...

La romance est assez douce et arrive de façon soft, elle apporte une touche simple mais cute au cadre d'un hiver dans l'est de la France. On s'y croit par les odeurs, le goût et visuellement, on est embarqué dans cette ambiance magique qu'est cette période de l'année. Même quand on le lit en Octobre !
J'ai décidé de commencer mes lectures de livres de Noël un peu plus tôt cette année car l'année dernière je n'ai pas eu le temps de lire toute ma sélection et ça été une grande frustration et puis lire des romans après noël ce n'est pas pareil...

J'ai été ravie lorsque j'ai vu ce roman, cette couverture à la fois tellement drôle et parfaite pour cette histoire ! J'aime beaucoup Tamara Balliana, je la Lit souvent et j'avoue que d'autres de ses romans sont toujours dans ma Pal et comme vous le savez j'ai une Pal immense qui dépasse tout ce que vous pouvez imaginer, croyez-moi !

C'est donc avec plaisir que j'au commence ce roman et je ne remercie pas Tamara , toutes ces histoires de chocolat m'ont donné super faim en plus je n'ai plus de chocolat chez moi: bref l'horreur !!!Le chocolat devrait être fourni avec le roman 🤤

Devi est une jeune femme accro aux pizzas, râleuse, solitaire mais attachiante ! Lorsqu'elle se retrouve sans emploi sa meilleure amie Louise lui recommande de passer un entretien dans un magasin de jouets...déjà Devi n'est pas hyper enthousiaste à cette idée mais en plus c'est la période de Noël noël et Devi déteste cela.Ses parents n'ont jamais fêté Noël il faut dire...ce n'est pas tout, en travaillant dans ce magasin elle va devoir être la collègue de Johan, le petit ami de Louise qu'elle déteste autant que Noël ou presque...pourtant elle va céder et on peut dire que sa première rencontre avec son nouveau patron va être des plus originale.Alors Devi déteste t'elle tout? Non, elle adore les tueurs en série et faire des chocolats.(Pas offert avec le roman donc...😭)

Gabriel est le patron du magasin de jouet de cette ville d'Alsace où Noël est partout, son appart ressemble à l'antre du père Noël.Il a une famille aimante avec qui il adore célébrer les fêtes et pourtant il va tomber sous le charme du grinch euh...pardon , de Devi.

Ce livre est plein d'humour, de tendresse, de rebondissements,de guirlandes...il est vraiment excellent et ferait un très bon téléfilm de Noël avec un labrador 😉

Je me suis d'emblée attachées aux personnages surtout Devi mais tout les personnages sont vraiment sympathiques, différents mais ils ont tous leurs places dans cette histoire.

Il y a beaucoup de second degré de la part de l'auteure et j'ai adoré ce côté léger, la plume de Tamara à plusieurs facettes mais elle est toujours fortement addictive.

J'ai dévoré ce roman ( moins bon au goût que le chocolat pas offert avec 😢) en deux soirées et il me tardait de découvrir la fin.

Si vous hesitez encore acheter ce livre ou du chocolat , prenez le roman car il vous fera du bien sans peser sur la balance!!!

Lien : https://lalectricecompulsive..